Le départ

2 0 0
                                    

                Après des années de recherches spirituelles, ésotériques mais surtout holistiques, le jeune homme au gabarie fort et réconfortant qui regardai par la fenêtre de son studio parisien ne ressentait plus rien, ne se ressentais plus. Au fond de lui il sait qu'il n'a connu rien d'autre que la Grande Ville mais son désirs de voir le monde autrement que derrière un écran devenais de plus en plus pesant.Les événements qui font de lui ce qu'il est au moment de ce récit tournent et voyagent dans son esprit. Son passé violent et solitaire,de débauches et de compassion excessive, tant d'images et de souvenirs qui compose actuellement son état d'esprit actuel. Il paraît heureux, mais il a conscience qu'aux yeux des gens qu'il voit a son travail qu'il n'est rien, juste un humain, en réalité devant eux il se sent robotisé et cela lui suffit. Il n'a pas besoin de leur sentiments, juste de leur présence modérée pour se rappeler comment il doit faire semblant d'agir. Mais lorsqu'il franchi le pas de sa porte et que la nuit commence, c'est au tour de mister Hyde d'apparaître.

 Il roule son joint mais ne l'allume pas de suite,rien ne l'y oblige. Il vas se faire a manger mais ne mange pas de suite, il préfère attendre que son café ai fini de couler .Il vas se laver de la pollution qu'il ressent de plus en plus sur sa peau et purifier les émotions négatives. Il s'installe enfin. Et savoure juste cet instant. Il écoute sa respiration ,les grincements et les bruits qui compose sa maison, sa bulle.

Depuis peu, son patron abuse, il sait que son employé est payé de l'heure et de ce fait il lui impose un rendement maximal. Et ne sachant plus quoi faire pour accablé son pion il le fis muter sur une île...loin de tout ce qu'il connaissait et de ce qui avais composé absolument toute sa vie.

L'Île de la Réunion

Il pliait bagages lorsque son portable vibra dans sa poche, il savait que bientôt cet appareil ne lui sera plus d'aucune utilité.

L'écran lui indiqua l'heure, 18 heures. Il lu le SMS envoyer par son patron lui rappelant toute les horaires et tout ce dont il avais besoin comme informations pour ce long voyage. L'avion décollera de l'aéroport a 20h et il devra atterrir une douzaine d'heure plus tard. Sachant qu'il devrais passer le temps, il pris un sac rempli de livres et de son ordinateur.

Ses valises en mains, il se retrouva vite devant le panneau d'heure de départ de l'aéroport. Il le fixai. Ses jambes voulaient fuirent mais son esprit savais que c'était la chance de ne pas finir mort d'ennui dans la Grande Ville Lobotomisée.

Des sirènes, des vrombissements et d'autres bruits désagréables l'entourèrent mais il avançait, pensif.

Trouver son siège, s'installer, sortir ses écouteurs et rêver....


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 27, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

EvasionsWhere stories live. Discover now