Chapitre 17

437 30 2
                                    

Aujourd'hui, c'est la reprise des cours, je ne cache pas mon inquiétude et mon dégoût d'y retourner. Les vacances de Noël que j'ai passé ont été excellentes, tout le temps libre, je l'ai passé avec Lyn. Je ne le quitte plus du tout, encore plus depuis qu'il marche sans béquille, enfin il va enfin pouvoir mettre ses chaussures favorites. Il a commencé à marcher le jour de Noël et depuis il s'est bien rétabli, les médecins lui ont même dit qu'il peut reprendre ses activités sportives. C'est vrai qu'il m'a parlé de reprendre le jujitsu car c'est un sport qui le passionne et qui lui permet de se défendre aussi. Le jour de l'an nous nous sommes tous réunis pour le fêter comme pour la veille de Noël, mais cette fois, Morgan est venu avec sa mère et son frère et sa sœur. Jade, quant à lui, est venue avec sa tante et sa cousine. Lucky a été invité aussi avec Zet et Naël. Ce dernier semble aller un peu mieux, même si ce n'est pas encore ça pour le moment. L'ambiance était vraiment bien, détendu, joyeuse, j'ai eu le sentiment d'avoir de nouveau une famille. Je n'ai jamais ressenti autant de bonheur.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on. Mais Esteban ne risque plus de me causer des soucis maintenant, donc ça devrait aller, du moins je l'espère. Mais je pense que je ne risque plus de m'en faire sachant que Lyn est rétabli. Mais je pense à la fois où je me suis jeté sur celui qui s'est moqué de Jade. Tout me revient en tête, est-ce que la situation a changé ? Ou ça s'est empiré ? J'admets que ça me tracasse beaucoup, je ne veux pas que d'autres soucis se produisent, il y en a eu assez. Avec ma petite tête rouge, on attend devant les portes du lycée, mais je ne me sens pas rassuré. Rien n'y fait, je sens que ça va mal se passer cette reprise, ça me hante depuis hier soir et impossible de penser à autre chose. Je croise le regard de ma moitié, il comprend de suite ce que veut dire mon regard, il l'a deviné.

- Tout se passera bien, Lou. Ajoute Lyn par écrit alors qu'il aborde un sourire rassurant mais à la fois sincère.

- Je sais, mais je garde une part d'angoisse tout de même. Je lui réponds, alors que je le vois sourire un peu plus.

- Ne t'inquiète pas. Si quelqu'un s'en prend à toi, je me ferais un plaisir de leurs montrer la porte de l'enfer. Est-il marqué sur son bloc-notes avec un sourire innocent.

Il ne change pas de ce côté-là, toujours prêt à corriger ceux qui vont oser me faire du mal. C'est typiquement lui, à n'en pas douter. La porte s'ouvre et nous entrons à l'intérieur du bâtiment. Qu'est-ce qu'il fait bon à l'intérieur, le froid de dehors n'est vraiment pas conseillé. Vu les basses températures actuellement, vaut mieux rester au chaud. Seulement ma bonne humeur change instantanément quand je vois mon cousin. L'envie de l'étriper me vient à l'esprit, mais la tomate me dit de l'ignorer et garder mes distances envers lui. Je détourne le regard, mais je peux voir qu'il a baissé la tête, comme si la honte trône au-dessus de sa tête. Tant mieux, j'espère qu'il va me foutre la paix maintenant. Je reste avec mon protecteur pendant quelques minutes, profitant du temps que je peux être avec lui. Puis quand vient l'heure du début du cours, je rejoins ma classe à contre cœur, pareil pour mister panda. Je n'ai pas croisé Jade ou Morgan aujourd'hui, ils doivent commencer plus tard que nous je pense. Alors que je rejoins ma classe, je sens qu'on me tire en arrière par le col avant de me retrouver au sol. Je vois une silhouette qui se met à califourchon sur moi. J'arrive à reconnaitre celui que j'ai frappé quelques mois avant. Mon cœur se serre, je suis paniqué, j'ai peur de la tournure que ça peut prendre. Son regard est rempli de colère envers moi.

- J'ai un compte à régler avec toi, espèce d'enfoiré. Me dit-il sous la colère.

Je place automatiquement mes bras pour protéger mon visage, afin de me protéger. Cependant, je sens qu'il n'est plus au-dessus de moi, c'est bizarre, qu'est-ce qui se passe ? Je me redresse et voit avec surprise que Lyn traîne mon agresseur au sol par les cheveux. Je ne devrais pas être surpris de son intervention, mais à chaque fois ça m'étonne encore plus. Il le plaque au mur ensuite tout en serrant sa gorge avec un regard des plus meurtrier. Le garçon en question pâlit au regard effrayant de Lyn. Il Lui fait comprendre par la suite que s'il s'en prend de nouveau à moi, ce dernier risque de le regretter. La tête rouge le relâche et mon agresseur prends ses jambes à son cou. Comment il a fait pour intervenir au bon moment ? Ce qui est sûr, c'est que mes camarades de classes sont tous bluffés.

Le rêveur (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant