chapitre 5

54 9 8
                                    

Une odeur d'essence parvenait doucement aux narines d'Amanda. Elle clignota lentement des yeux et essaya de bouger. Une douleur s'empara de son crâne. Elle se redressa doucement et constata qu'elle était étalée sur l'herbe, à côté de la portière de la voiture qui semblait avoir été arrachée. Il faisait nuit mais la lune éclairait partiellement l'endroit. Les phares de la voiture était allumés, lui permettant de voir la voiture dans un piteux état. Elle se releva et vit Jack adossé au siège passager. Il avait du sang sur le front et semblait évanoui.

- Jack ? Jack ? Réveille toi ! Cria-t-elle en le secouant et en lui tapotant la joue.

Il commença à remuer les paupières.

- qu'est ce que tu fiches hein ? C'était le fameux agent qui venait de déboucher de l'autre côté du véhicule. Il dandinait et semblait un peu amoché. Il tenait une arme qu'il pointait sur Amanda. Elle recula lentement en levant les mains. Jack commençait à se réveiller. Il se leva et sortit de ce qui restait du véhicule en dandinant à son tour. On sentait qu'il était secoué. Il s'appuya à un arbre.

Agent: bienvenu parmi nous Jack. (Dit-il avec une pointe de sarcasme dans la voix. Jack ne releva pas). Qu'est ce que tu comptais faire en prenant le volant hein ? Regarde un peu ce que tu as foutu. Tu as mis tes potes dans la merde jusqu'au coup.

Amanda: qu'est ce que vous nous voulez ? Nous n'avons rien fait de mal.

Agent: la question n'est pas de savoir ce que vous avez fait mais ce que vous ferez. (Dit-il en ricanant). Allez réveillez les autres nous avons du chemin.

Jack: êtes vous seulement un vrai flic ?

Agent: quelle question stupide et quelle insulte envers ma personne ! Vous croyez que je ressemble peut être à ces idiots de flics ?

Jack: je m'en doutais.

Homme: je dois reconnaître néanmoins que j'ai fait bonne impression. Vous avez même carrément cru à mon numéro. 😂

Amanda: qui êtes vous alors ? Et où voulez-vous nous emmener ?

Homme: cela n'a pas d'importance ma petite. Tu les réveille tout de suite ou je te loge une balle dans la tête.

Amanda se précipita alors à l'arrière de la voiture et avec l'aide de Jack, ouvrit la portière. Elle tenta de réveiller Frank qui portait Laura sur ses genoux. Celui-ci se réveilla en bousculant Laura qui ne bougea pas. Ils tentèrent en vain de la réveiller. Ils réussirent néanmoins à la faire sortir et s'aperçurent que du sang coulait de sa tête. Il semble que le choc l'ait blessé à la tête, et plus encore car elle était assise sur Frank. Ils la couchèrent par terre et Jack tenta de la réanimer en vain.

- arrêtez moi ce numéro pitoyable voyons, elle est morte. Vociféra l'homme.

Mais Jack n'abandonna pas, lui faisant du bouche à bouche et un massage cardiaque.

Jack: Laura réveille toi. Tu ne peux pas mourir réveille toi. Laura ? Laura ?

Il n'arrêtait pas d'essayer de la réanimer. Les autres étaient figés et le regardaient tristement. L'homme s'approcha enfin,  écarta Jack du pied et tira à bout portant sur le corps toujours inerte de Laura. Cela eut pour effet de réveiller Paul et Rosie. Amanda poussa un cri d'horreur et de surprise en couvrant sa bouche de ses deux mains. Des larmes commencèrent à couler de ses joues. C'était la première fois qu'elle voyait une personne mourir.

La dernière demeure... Where stories live. Discover now