Prologue

190 20 0
                                    

L'agent Kyle Rousseau mit pied à terre et descendit doucement de sa voiture de patrouille. Il prit son arme -en cas d'urgence puis la carte qui l'avait conduit jusque là. Il savait qu'il enfreignait les règles mais il n'avait pas le choix. Il fallait qu'il sache.

Kyle avait intégré la police depuis maintenant 3 ans. Depuis son plus bas âge, c'était un rêve pour lui d'intégrer les forces de l'ordre et de défendre vaillamment sa patrie. Du haut de ses 22 ans, il était assez respecté de ses collègues de par ses 1m98, sa large carrure d'athlète et ses muscles saillants. Ses cheveux d'une noirceur éclatante étaient toujours bien coiffés. Il avait des yeux d'un bleu étincelant, prêts à lancer des éclairs.

Dès le début de ses fonctions, kyle était toujours attiré par les affaires louches qu'il aimait bien démêler. Quoi de plus excitant que de se mettre à la recherche de ces jeunes disparus depuis environ deux mois. Les parents n'avaient signalé leur disparition qu'une semaine après leur absence. La police avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour les retrouver mais n'avait rien découvert. Les parents étaient au bord du désespoir. Ils s'en étaient allés à une randonnée, paraît-il. Kyle avait alors pris les choses en main. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Alors Sans même demander la permission à ses supérieurs, il avait foncé points fermés dans la forêt de Prescott.
Il circulait petit à petit, scrutant avec soin chaque recoin. Au bout de dix kilomètres environ de route, sans s'écarter de la voie, il aperçut au loin presque caché par les arbres une maison du style aristocrate, presque fanée par le temps.

Lentement il fit marche arrière et s'enfonça sur la haie créée par les arbres et menant à la maison. Une atmosphère hostile et stupéfiante y régnait, presque inexplicable. Il avait un mauvais pressentiment.
Il avança donc à pas lents en jetant des regards autour de lui. Il mit pied sur le perron puis leva la tête et vit en haut de la porte un écriteau marqué:" LA DERNIERE DEMEURE".
C'était drôle et apeurant à la fois. Il entreprit de toquer à la porte.

"Bonjour ! Je suis l'agent Kyle Rousseau du bureau du chérif de Prescott. J'aimerais vous poser des questions."
Cria-t-il à la volée.

Mais le silence qui s'en suivit lui montra qu'il n'y avait personne. Il attendit environ deux minutes avant de tourner les talons. Dès qu'il fit dos à la porte, un bruit se fit entendre de la maison. Il fit vivement volte face et tapa à nouveau à la porte. Quelqu'un devait sûrement y être. Peut être voulait-il se cacher parce qu'il avait quelque chose à se reprocher. Il dégaina son arme et tourna doucement le poignet de la porte.

"hehoo ! Il y'a quelqu'un ? Je veux juste qu'on parle. "

La porte s'ouvrit, il la poussa lentement et mit pied à l'intérieur. Il avança doucement en scrutant la pièce. Tout était propre et bien rangé, les meubles bien époussetés. La cheminée semblait avoir fait du feu la veille, et les cendres étaient toujours fraîches. Une chose était sûre, quelqu'un habitait là.

"y'a t-il quelqu'un ? Montrez vous je ne vous veux aucun mal. " cria-t-il encore une fois.

Il avança toujours avec prudence jusqu'aux escaliers. Dès qu'il mit pied sur la première marche, le pallier grinça. Il sentit comme une chaleur derrière lui mais n'eut pas le temps de se retourner qu'une douleur vive s'empara de sa tête. Il essaya malgré tout de se retourner, sa bouche s'ouvrit, comme pour dire quelque chose mais tout à coup tout devint noir autour de lui...

La dernière demeure... Onde histórias criam vida. Descubra agora