• I •

39 8 8
                                        


Un jeune homme aux cheveux gris et aux oreilles percées, entra dans le cabinet où il avait rendez-vous. Son style vestimentaire mais surtout son blouson en cuir et ses tatouages lui donnaient des allures de délinquant.

Lorsqu'il pénétra dans la salle d'attente, c'est sans surprise qu'il eut le droit à des regards jugeurs de la part des autres personnes présentes. Il faut dire qu'il faisait tache dans cette petite pièce aux murs blancs où les trois personnes présentes avaient des looks tout ce qu'il y a de plus banal.

C'est pourtant sans porter attention à ces trois paires d'yeux rivées sur lui qu'il alla s'asseoir sur un des nombreux sièges rouges encore vides. Il n'en avait que faire de leurs regards à ce moment précis, la seule chose à laquelle il pensait, c'était à quel point il souffrait. Son expression dévastée, fatiguée et stressée témoignait bien de son état d'esprit.

De plus, il était également dégoûté de se retrouver dans un tel lieu. Il ne voulait pas être ici, si ça ne tenait qu'à lui, jamais il n'aurait ne serait-ce que mid un pied dans cette salle d'attente bien trop lumineuse à son goût. Mais malheureusement pour lui, sa famille et ses amis l'y avaient forcé.

Ils ne supportaient plus de le voir errer tel un fantôme dans leur appartement...enfin non, c'était uniquement le sien désormais...
Alors ils avaient pris contact avec ce cabinet de psychologie et l'avaient obligé à se rendre à ce rendez-vous.

D'après sa mère, ce docteur Kim allait l'aider à surmonter sa peine...
Impossible, personne ne pourrait l'aider à surmonter ça, c'était bien trop dur. Jamais il ne pourrait s'en remettre, il en était certain.

Finalement après plusieurs minutes d'attente, alors qu'il était plongé dans ses douloureuses pensées, la voix d'une femme appelant son nom le fit revenir à la réalité.

« - Mr. Kim Taehyung ?

- Oui ?

- Veuillez me suivre s'il vous plaît le docteur Kim Seokjin va vous recevoir.»

Il hocha la tête en signe d'approbation et se leva avant de suivre la secrétaire qui le mena jusqu'à ce fameux docteur.

« - Vous pouvez entrer, il vous attend à l'intérieur.

- Très bien merci. »

À ses mots la secrétaire s'inclina légèrement en signe de politesse et fit demi tour.

Taehyung quant à lui, prit une grande inspiration avant de toquer légèrement à la porte et de rentrer dans le bureau et de refermer la porte derrière lui, quand il en eut la permission.

La pièce était plutôt simple mais spacieuse, dans les tons neutres, rien de très extravagant en somme.
Un bureau massif en bois sombre trônait au milieu de la pièce et plusieurs étagères étaient disposées derrière ce dernier. Les dossiers des patients étaient sans doute rangés là, pensa Taehyung.

Dans un autre coin de la pièce, un fauteuil en cuir à l'allure confortable était disposé face à un divan qui lui aussi avait l'air d'être parfait pour s'allonger.

« - Bonjour, vous devez être Kim Taehyung, ravi de vous rencontrer. Je suis le docteur Kim Seokjin. »

Ce n'est que quand la voix du docteur s'éleva dans la pièce que Taehyung daigna enfin porter son attention sur l'homme en bouse blanche qui se trouvait derrière son barreau.

C'était un homme plutôt jeune aux cheveux châtains. Taehyung ne put s'empêcher de se faire la réflexion qu'il était loin de l'image qu'il s'était fait des psychologues. En effet le docteur Kim n'était pas vieux et moche, ou encore puant le café à des kilomètres, au contraire il était jeune, étonnamment charmant et son bureau sentait une agréable odeur de fleurs.

•• Give me one more chance ••Where stories live. Discover now