Conseil #1

48 11 2
                                    


ATTENTION si vous passez ce chapitre je vous maudit, fleur du mal. (Parce que j'ai passée trois heures dessus)


Alors je vais vous conseiller de livres :

(merci pour le soutien émotif que ma donnée FleurDeRaviolle quand j'ai crue que personne n'avait lu Jane Eyre, en effet en tant que JaneEyreHead je trouve vraiment pas bien de ne pas le lire, si vous voulez que je vous aime, lisez le! )


Wattpad

- Jane Eyre (bah quoi, on la réécrit)de (Charlotte Brontë) lirepourlavie

{ Parce que l'histoire bien qu'elle soit écrite au soutenu est très simple et rien ni personne n'égale la splendeur d'écriture des sœurs Brontë !

[ (Déso j'ai trouvée que ça)

Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecœur par une tante qui la traite durement et dont les enfants rudoient leur cousine. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de son élève. Un amour partagé, auquel elle résistera d'abord, découvrant avec horreur l'existence de la première femme de Rochester, enfermée pour folie par son mari.


- I am invisible 1 / 2 + Reine de la nuit par lulule2001

{Parce que c'est une histoire originale, bien écrite, entraînante... et des ananas...

[tome 1

Au cours d'une vie, on en vient toujours à accomplir quelque chose.Que ce soit grand ou petit, bon ou mauvais, ça changera de toute façon notre vie.Alors autant être prêt, pour que quand ça nous tombe dessus on sache ce qu'on doit faire, quels chemins on veut prendre.Pour certains, c'est très simple de choisir quels chemins emprunter, ils l'ont toujours su et au moment crucial, ils n'hésitent pas .Moi c'est plus compliqué...mais avec moi c'est toujours plus compliqué.Cette histoire n'est pas que la mienne, au finale elle concernera tout le monde, Dieu, anges, démons et hommes, tous ce retrouveront impliqués.Mes parents m'ont appelés Soledad, solitude.Je pourrais passer aisément pour une humaine si je n'avais pas hérité de ses yeux, deux billes mauves que je trimballe partout et qui me rappelle à chaque fois ce que suis et le mal que je peux faire.

[Tome 2

Cela fait maintenant six mois que je suis enfermée ici. Six mois où tous les jours se ressemblent et se succèdent trop vite et en même temps si lentement.Autour de moi l'on parle. On parle de moi et parce que moi je ne dis rien, on a la mauvaise habitude de penser que je n'entends pas.Je les ai écouté parler. Dans trois mois l'enfant devraient naître d'après le docteur. Et une fois qu'il sera là, je ne leur servirai plus à rien.Alors écoute attentivement et s'il-te-plait, pardonne moi.Au huitième mois, si je suis toujours ici. Je le tuerai. Pardonne moi.

[Reine de la nuit


L'homme sur la colline, on raconte des tas de choses sur lui au village.Il serait sans pitié pour ceux qui pénètreraient son territoire. La forêt lui appartient, la forêt qui borde mon village.J'ai l'interdiction formelle d'y mettre un pied. Mais à dix ans, qui écoute réellement ses parents ?

- La teoria de Penny par  emma7871

{alors putain ce livre est magnifique, il éclate de poésie et pourtant si peu de vue... les cliché des livres habituels s'envolent il ne reste plus que Penny... beautiful

[J'aime les théories. Penny était ma théorie. Une histoire courte, d'un amour à la manière d'un maelström.

- Dark constellation par  clemvcrt

{alors déjà parce que c'est splendidement bien écrit, que l'on ne se rend même pas compte qu'on lit tellement c'est beau!

[Vous ne me connaissez pas. D'ailleurs, jamais mon prénom ne sera prononcé. Suis-je une femme asiatique, un petit garçon marocain ? Cheveux bouclés, longs, roux... qu'importe ? Que mon teint soit de porcelaine, ou plutôt basané, n'est que détail.

Tout ceci n'a aucune importance. La seule chose que vous devez savoir, c'est celle-ci : je me suis suicidé.

- Au-delà des impressions ? par FleurDeRaviolle

{ Alors pour celui-ci, je voudrais que tout le monde se lève! Ce bouquin est indescriptible, bravo à ma raviolle !!

[Ils disent que l'amour rend aveugle. Moi je pense que l'on ne peut pas aimer une personne, pas vraiment, si on ne la voit pas telle qu'elle est réellement. Mais est-ce seulement possible ?

- 13H05 par idroptime

{Bah parce que j'aime bien son écriture, c'est le même style que moi mais en plus aboutit.

[J'ai appris depuis longtemps que, pour soigner mes blessures, je devais avoir le courage de les regarder en face.

quand parfois j'ai de l'inspi'...Where stories live. Discover now