FICHIER 00001

303 25 6
                                    

Mes yeux s'ouvrent, papillonnent pour s'adapter à la lumière crue qui m'entoure et englobe la pièce de son halo si particulier.

Je frissonne, ma peau nue contre le sol glacé m'empêche de trouver un peu de chaleur. Je fixe le plafond blanc, amorphe, sans aucune envie de me lever.

Je ne sais pas ce qui m'a amené ici. Je ne sais pas pourquoi je suis ici. Je ne sais pas qui je suis.

Pourtant, j'aime bien le calme tranquille qui règne dans cette pièce vide. Il me rassure. Je n'ai pas envie de le troubler, la quiétude est quelque chose de rare et précieux. Je ne veux pas gâcher ce moment.

Soudain, j'entends un cliquetis résonner contre les murs lisses et sans tâches. Je n'arrive pas à determiner d'où il peut provenir. Ça m'intrigue fortement, et malgré mon désir de rester immobile sur ce sol dur et froid comme de la pierre, je commence un mouvement pour me relever et m'asseoir.

Seulement, je reste cloué au sol. Impossible de faire bouger un seul de mes muscles. Que se passe-t-il ? Pourquoi je ne peux pas bouger ? La panique prends possession de mon esprit, chassant immédiatement le calme que j'appréciais tellement.

Le cliquetis se fait entendre une nouvelle fois, et j'ai l'impression qu'il se trouve juste à mes côtés.

Mon cœur se serre. J'ai envie de crier, de hurler pour savoir ce qui se trouve avec moi dans cette pièce. Mais ma bouche reste fermée, pâteuse, sans volonté.

En fait, le bruit métallique semble se trouver sur moi, au niveau de ma poitrine. J'ai peur. Mes poumons se bloquent, l'air reste prisonnier de ma cage thoracique et ne peut ni en sortir, ni y entrer.

J'asphyxie.

Je veux retrouver le silence. Je veux retrouver la quiétude. Je veux cesser d'avoir peur de cette chose inconnue.

S'il vous plaît, aidez-moi.

Ramdom Access MemoryWhere stories live. Discover now