Chapitre 14

67 2 2
                                    

Aiden descend les escaliers en baillant, je suis toujours au même endroit, figée devant la table, fixant la feuille médicale. Aiden écarquille les yeux en reconnaissant le papier et le cachet médical.

Aiden: Ash... Je.. peux tout expliquer... je...
Ash: Pas la peine... c'est explicite..

Je relève mon visage humides et fendu par la tristesse. J'empoigne le papier et m'approche d'elle. Je brandis la feuille en gigotant ma main pour appuyer mes dires.

Ash: POURQUOI? Pourquoi tu ne m'as rien dis? POURQUOI TU NE M'AS PAS DIS QUE TU AVAIS UNE LEUCÉMIE AU STADE FINALE?!
Aiden: Je... Je ne voulais justement pas que ce moment là arrive...

Elle détourne son regard en reculant. Les larmes dévalent mes joues tandis qu'elle se met aussi à pleurer.

Aiden: Il n'est pas totalement finale...enfin si... mais...
Ash: Et pourquoi tu n'as pas fais de chimio?! Hein?!
Aiden: L'argent Ash... je n'ai rien pour payer les frais médicaux...
Ash: Mais j'en ai rien à foutre! Tu vas crever putain?! Je suis la seule à qui ça fait quelque chose?!

Je sanglote et recule, mes larmes ne font que couler, mes lèvres et mes membres tremblent. Aiden me regarde de travers et se met à tousser devant moi. Elle penche son buste et tousse encore. Elle doit sûrement beaucoup tousser comment je faisais pour rien voir? À moins qu'elle me le cachait? Je secoue mon visage avant d'écarquiller les yeux lorsque je vois ses mains ensanglantées. Je fonce sur elle.

Ash: Direction HOPITAL! KEYLIE GARDE LA MAISON!

J'enfile rapidement ma veste et Aiden fait de même, son visage est pâle. Je m'active et prend les clés. On sort et on monte dans la voiture, direction hôpital.

//Ellipse Hopital//

Je suis rentrée seule, ils l'a gardent sous observation. Je serre les poings et donne un coup dans la table, en pleure. J'en ai marre, je ne fais que pleurer, pleurer et pleurer. Je suis faible et je ne peux même pas aider ma petite-amie. Je me laisse glisser sur le sol et pleure en silence encore, comme toujours depuis quelques temps. Tout s'effondre autour de moi, encore. Je finis par me recroquevillée sur moi même.

//Ellipes de la nuit. Ash est restée assise sur le sol de la cuisine, effondrée.//

Le lendemain matin, je me réveille assise sur le sol de la cuisine. Lorsque le téléphone sonne. Je me lève à contre coeur, mon visage est pâle, mes yeux rougient et bouffient. J'attrape le combiné et décroche.

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE.

Infirmier: Bonjour, c'est bien Mme.Jones? Ashley Jones?
Ash: Oui c'est bien moi..

Ma voix est cassée.

Infirmier: Je suis désolé. J'ai une mauvaise nouvelle...
Ash: Q-Quoi?
Infirmier: Aiden Helling est... est décédée, dans la nuit, le décés à été prononcé à 00:51... Toute nos condoléances.

J'écarquille les yeux, je suis figée, le téléphone tombe de ma main. Le temps que je comprenne ce qu'il se passe. Je finis par éclater en sanglot, comme une folle. Je me laisse tomber en arrière et pleure comme tout, hurlant, serrant ma poitrine contre mes genoux. Keylie sort de sa chambre rapidement, poussant sur ses roues.

Keylie: ASHLEY?! QU'EST CE QUI A ?!
Ash: ELLE EST MORTE... ELLE
... ELLE...

Je pleure et prend ma tête entre les mains. L'infirmier semble encore au bout du fil.

Infirmier: Je... Vous pouvez venir la voir avant que les démarches mortuaires et que le croque-mort arrive... Au revoir....

Un long bip sonnore se faire entendre. Je m'arrache des cheveux en pleurant. NON.. C'est impossible... Non... Je secoue mon visage en basculant d'avant en arrière.

Quelques minutes plus tard, je me calme un peu. Keylie est coincée en haut, ne comprenant rien. Elle me fixe. Je me redresse difficilement et remet le combiné sur sa base. Je me retourne, mon visage est livide, rougit par les pleurs, mes cheveux sont en désordre alors que de longues mèches blondes tombent de mes mains que je viens à peine d'ouvrir. Je me dirige vers les escaliers. Je les gravis comme un cadavre. Je contourne ma soeur et entre dans ma chambre que je ferme à clé. Je m'engouffre dans le lit et reprend les pleurs. L'odeur d'Aiden est encore présente.

//Ellipse de la journée entière, Ashley est restée enfermer dans sa chambre, entre temps la porte est dévérouillée//

PDV Keylie

Je sors de nouveau de ma chambre en roulant. Mon ventre gargouille mais ce qui m'inquiète le plus c'est Ashley. . Qui est morte?. Je ne comprend pas. Je m'approche de la chambre et toc.

Keylie: Ashley?...

Elle ne me répond pas. Je me lance et descend la poignée. J'ouvre la porte en grand et recule sur la chaise devant cette scène atroce. Je pose ma main contre ma bouche. Ma soeur est couchée sur son lit, les jambes et les bras en sang, un cutter ensanglanté sur le sol, elle beigne dans une marre de sang en fixant le plafond. J'attrape mon téléphone en tremblant. Les larmes dévalent mes joues tandis que j'appelle une ambulance.

Keylie: Ashley!

Lorsque l'ambulance est en route, je rentre dans la chambre et m'approche du lit en pleurant.
Elle respire encore, elle cligne des paupières. Ses cheveux blonds sont parsemés de sang. Ses cuisses sont pleines de grosses entaillent. Il y a des morceaux de bois sous ses ongles, qui eux, sont aussi en sang. Je baisse mon visage et voit d'immenses traces de griffures sur le bois du lit, des deux côtés. Je pose mes mains sur ma bouche devant cette vision d'horreur. Ma vue se brouille encore plus alors que les ambulanciers entre dans la chambre en trombe, surpris eux aussi par la scène. La porte d'entrée était ouverte? Ashley à oublié de la fermé? Tant mieux. Ils l'a mettent sur un brancart et l'embarque. Une troisième ambulanciers vient m'aider pout que je descende et que je vienne avec eux.

//Le trajet se déroule dans les pleurs et dans un silence profond.//

Les ambulanciers m'ont d'abord poser des questions. Je leur ai répondu ce que je savais puis tout est devenu silencieux, seul mes sanglots tranchaient le silence de mort. Une fois à l'hopital, ils l'ont soignées, bandées. Ils ont fait aussi un test psychiatrique. Lorsque j'ai lu le résultat, je n'ai pas pu retenir mon sanglot immense. Positif. D'ici demain, ils l'enverront dans un Asile pour fou... Ou comme eux ils le disent, un Hôpital psychiatrique mais on c'est tous ce que c'est. En effet, quelque chose c'est brisé en elle lorsqu'elle a apprit que.. qu'Aiden est morte.... Qu'est ce que je vais devenir? ... Je n'ai plus personne. Je serre la feuille contre ma poitrine, devant la vitre de la chambre où dort Ashley pour la dernière fois.

Unawares Love [Tome 1]Where stories live. Discover now