4 | (C)

7.8K 394 37
                                    

Les invités étaient arrivés et la fête battait déjà son plein, je regardais à gauche et je voyais Melissa parler avec un jeune homme d'a peu près son âge, elle souriait, et ses yeux verts brillaient déjà d'excitation lorsque le jeune homme lui proposait d'aller danser sur la chanson qui passait, c'était la chanson Shape of you d'Ed Sheeran. 


Je regardais ensuite à droite et mes yeux entraient en contact directement avec ceux d'un jeune homme, je ne le connaissait pas mais de la manière dont avait River de lui parler la discussion devait être assez pimentée. Je me retournais pour aller prendre un verre sur le buffet et un jeune homme  entamait la discussion avec moi.

- Bonsoir jeune demoiselle.

- Bonsoir monsieur.

- Je vous en pris, appellez moi Steven et vous, quel est votre nom douce créature ?

- Je...

- Memphis, tu viens on va danser.

La prise de parole de River ne laissait pas de place à la réplique et il me prenait doucement par le bras pour m'entraîner sur la piste de danse, d'un simple regard de sa part et le Dj comprenait, un slow avait commencé et tous les couples prenaient place sur la piste.

- Pourquoi River ? Je...

- Cet homme je le connais Memphis, c'est un profiteur, il couche avec une femme et ensuite il la jette comme une merde. Tu mérite mieux.

- Je comprend mieux.

Une fois que la danse était  terminée je m'enlevais des bras de River et je voyais au loin que les yeux de Cathy et de Melissa étaient entrain de briller. Je m'avançais vers elles et elles me prenaient dans leur bras, Melissa prenait alors la parole.

- Memphis mais tu te rend compte...

- Qu'est ce qu'il y a ?

Cathy intervenait alors à son tour tout me serrant encore plus.

- Personne, je dis bien personne, n'a jamais réussi à danser avec River, et encore moins à être dans ses bras, et dieu sait à quel point elles étaient belles. Danser n'a jamais été le truc de River et encore moins en public.

Au moment où j'allais répondre, je voyais au loin mon père me chercher et ses yeux me trouvaient rapidement, je sentais les larmes me monter aux yeux et je courrais le plus vite possible vers les étages dans l'espoir de trouver une bonne cachette, un passant m'arrêtait pour me féliciter de la danse et je ne prenais même pas la peine de lui répondre, je me retournais et à mon grand malheur, je voyais un révolver accroché sur la ceinture de mon père.

Je tombais à plusieurs reprise dans les escaliers à cause de mes talons mais mon père avait réussi à m'attraper par la cheville, je lui donnais un coup au visage et il titubait légèrement en arrière tout en se tenant le nez. Je continuais alors tant bien que mal ma course folle et ce n'est qu'une fois arrivée dans le couloir qu'il me prenait par les cheveux et qu'il me balançait contre un mur.

- Là, plus personne ne pourras t'entendre, tu vas le payer sale garce !

- Non ! S'il te plait !

- Et si on continuais ou on s'etait arrêter la dernière fois, tu en penses quoi ?

- Non !

Malgrès mes plaintes, mes maigres forces et mes cris ne pouvaient pas empêcher le pire d'arriver, une fois qu'il venait de finir son affaire il partait le sourire aux lèvres d'un air vainqueur. 

Je ne savais pas combien de temps j'étais restée dans ce couloir mais je me relevais difficilement pour redescendre les escaliers, une personne âgée me demandait si j'allais bien et je gardais la tête haute tant bien que mal, je m'avançais lentement vers les autres la tête baissée, je n'osais pas les regarder surtout après ce qu'il venait de se passer.

- Memphis, tu vas bien ?!

- Oui Cathy, pourquoi je n'irais pas bien...?

- Ton maquillage à coulé ma chérie.

- Ah...C'est la fatigue et la chaleur de la pièce.

- Et pourquoi ton père est à la soirée ?

- Je n'en sais rien...

***

8 semaines venaient de s'écouler et en plein déjeuner je ne me sentais pas très bien, je portais ma main sur mon ventre et en voyant que ça ne passait pas,  je me levais rapidement pour aller faire mon affaire. Je me regardais dans le miroir et je me trouvais pâle, je n'y prêtait pas vraiment attention et je revenais dans la cuisine où Cathy m'attendait d'un air inquiet.

- Ma chérie en ce moment je ne te trouve pas au top de ta forme, tous le monde l'a remarqué sans rien vouloir dire pour ne pas te mettre mal, mais moi je m'inquiète vraiment. Qu'est ce que tu as ?

- Je ne vous ai pas dis la vérité lors de la fête de la dernière fois et aujourd'hui j'ai vraiment peur.

- Explique-moi tout s'il te plait.

- Mon père était effectivement la-bas et je le savais...Il a atteint son objectif Cathy et je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement peur de porter son enfant.

Battue Tome 1 et 2 [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant