Chapitre 4

2.3K 127 84
                                    

Carlos me tenait la main en courant à travers les couloirs d'Auradon. Il s'arrêta, bien trop vite à mon goût puisque je lui fonça dedans. Je m'éloigna en me frottant la tête.

Ilana - Désolée..

Il ria et ouvrit la porte devant nous. Une chambre apparut sous mes yeux et sur un des lits, il y avait un panier avec un chien dedans. Il détacha sa main de ma mienne, à mon plus grand regret, et avança dans la chambre en criant "Camarade !". Le petit chien sortit de son sommeil et coura vers lui en lui sautant dans les bras. Il le caressa en souriant. Je rêve ? Carlos d'Enfer, fils de Cruella d'Enfer, ami avec un chien ? Lui qui en avait peur ? Je reste plantée sur le seuil de la porte avec sûrement la bouche grande ouverte. Carlos se retourna vers moi avec le chien dans les bras.

Carlos - Tout va bien ?

Je ne répondis pas car j'étais encore étonnée de voir Carlos avec un chien dans les bras. Il déposa Camarade par terre et s'avança vers moi. Il agita sa main devant mes yeux et je sursauta.

Ilana - Tu.. euh.. toi et... as... euh.. hum.. un chien ?

Ce fut les seuls mots que je puisse prononcer. Il se moqua de moi et je lui donna un petit coup sur l'épaule.

Carlos - Oui Camarade est un chien. Je n'en ai plus peur désormais, mon compagnon est vraiment adorable.

Je regarda le chien qui était assis à côté de Carlos en me regardant. Je souria et m'abaissa. Le chien s'approcha de moi et je le pris dans mes bras en le caressant.

Ilana - Alors comme ça tu fais de la concurrence à Carlos ?

Un blanc en suivit. Venais-je vraiment de dire ces mots ? Nooon c'est pas possible mais quelle conne je suis ! Je n'osais plus lever la tête de peur de croiser le regard de Carlos. Je posa la chien par terre.

Ilana - Hum.. je vais.. y aller, c'est mieux.

Je me retourna et m'apprêta à ouvrir la porte quand Carlos me retenit la main et me retourna pour me plaquer contre la porte. Nos visages se touchaient presque. Une espèce de sensation bizarre se produisit dans mon ventre et le rouge me monta aux joues. Que se passe-t-il ? Carlos souria et me regarda dans les yeux.

Carlos - Tu connais Camarade maintenant.

Quand il saisit qu'on était si proche l'un de l'autre, il se sépara et se gratta la nuque gêné en regardant le sol.

Carlos - Excuse moi...
Ilana - C'est rien, je vais y aller à plus.

Je lui fis un signe de main et sortit de la chambre en marchant dans les couloirs pour trouver la sortie. Quand je la trouva je décida de marcher un peu et de visiter les alentours. Je traversa un pont en bois et me retrouva dans un petit bois avec plus loin un lac à l'eau turquoise et un petit coin avec des petites ruines de colonnes. Je m'assied là et réfléchit. Demain je commence les cours mais je pense sérieusement qu'Auradon n'est finalement pas une île pour moi. Tout est un rêve éveillé ici, je ne me sens pas à ma place. Je viens à peine d'arriver mais je le sens déjà. Je dois faire un effort quand même, pour Carlos et mes amis. Puis si je suis venue ici c'est aussi pour retrouver une éventuelle trace de mon père. Je réfléchissais quand j'entendis des petits pas derrière moi. Je me retourna et me trouva face à face avec Camarade. Je sourie et tapota la place avec côté de moi.

Ilana - Viens Camarade.

Il s'approcha et s'assied à côté de moi, je lui caressa le haut du crâne.

Ilana - Je ne pensais pas que si tu te serais échappé de Carlos tu viendrais chez moi. D'ailleurs je ne sais même pas comment tu t'es retrouvé tout seul ici hein ?

Je souria pendant qu'il fermait les yeux sous mes caresses.

? - Pendant que je me fais un sang d'encre, tu te fais caressé par Ilana, c'est incroyable.

Je sursauta et me retourna face à l'homme qui me fait de l'effet. Oui il me fait de l'effet, je ne sais pas comment ça s'appelle, je n'avais même jamais ressentis ça avant c'est assez bizarre. Carlos ressent pareil que moi ?

Carlos - Je peux m'asseoir ?
Ilana - Bien sûr.

Il s'assied à côté de moi et regarda le lac. Je l'imita.

Ilana - C'est magnifique.
Carlos - Oui c'est vrai...

Après cette phrase j'entendis un chuchotement que je n'arrive pas à comprendre.

Ilana - T'as dis quelque chose ?
Carlos - Non non rien !

Je n'insista pas plus.
Pendant des heures entières nous parlions. Le temps passait mais on ne s'en rendait pas compte. Ça m'avait manqué ces moments. Quand il commença à faire nuit nous decidâmes de rentrer. Sur le chemin on rigolait comme deux gamins. On était l'un à côté de l'autre. Je sentis quelque chose me toucher la main, je regarda et vis que les doigts de Carlos touchaient les miens. Je me regarda mais il faisait comme si de rien n'était. Je rapprocha ma main et nos paumes se réunissent enfin, nos doigts s'entremêlent et nos mains sont maintenant liées. On continua le trajet main dans la main sans en parler.
On arriva devant ma porte et je me retournis vers lui en souriant.

Ilana - Merci pour aujourd'hui.

Il me souria et me prit l'autre main, elles étaient toutes réunis. Il me regarda dans les yeux en souriant.

Carlos - Je t'apprécie vraiment Ilana.

Mon cœur s'accélèra.

Carlos - C'est vraiment cool d'avoir une amie comme toi.

Des millions de couteaux se sont plantés dans mon cœur. Je me sens si mal. Une boule à la gorge me prend soudainement et j'essaye de retenir des larmes qui arrivent toute seules. Il se passe quoi là ? Pourquoi je réagis comme ça ? Ça me fait mal mais j'ignore la raison, j'en parlerai avec les filles demain. Je fis une mine triste.

Ilana - Bonne nuit.

Je n'attenda pas de réponse et entra dans le chambre avec une envie de pleurer.

Sentiments oubliésWhere stories live. Discover now