Interview Gagnant Concours : @enfant-minuit

40 7 10
                                    

Bonsoir à tous, alors que la lune est haute dans le ciel, je viens vous déranger en cette heure tardive avec une nouvelle interview ! Et oui chez Dust Heirs on est imprévisible, c'est partie ! Voici enfant-minuit

Je suis Morgane, petite humaine de 17 ans d'existence qui aimerait beaucoup travailler comme bénévole au planning familial un de ces jours. Mais comme j'habite au vanuatu (google est votre poto) ce sera pas demain que ça arrivera. Mon pseudo sur watty, c'est enfant-minuit - un peu comme dans la BD "seuls" pour ceux qui voient ce que c'est. Vous pouvez m'appeler Morg, comme morgue, ou morg-uerite, ou même spider-morg pour les connaisseurs. J'suis une petite terminale S qui aime beaucouo trop gribouiller pour suivre la plupart de ses cours ; j'vous recontacterais si la technique peinture permet quand même d'avoir son BAC à la fin de l'année.

Comment as-tu connu Wattpad ?

Une amie m'a montré ce site internet en me disant "regarde ça, tu peux avoir plein de livres gratuitement !" et moi, heureuse et naïve, je pensais vraiment m'apprêter à trouver un site où je pourrais enfin lire la suite des hunger games sans l'acheter. Eh bah, non. Mon amie appelait "livres" ces drôles de fanfictions au fétiches sexuels bien singuliers sur les 1D.

Depuis quand écris-tu ?

Depuis le début de l'année 2016. Depuis l'époque où j'ai vraiment commencé à être active sur watty en fait ! Avant, je n'écrivais pas du tout.

Dans quelles conditions te mets-tu pour être à l'aise pour écrire ?

Toutes les conditions me vont ! J'suis un vrai chaméléon qui m'adapte à toutes les circonstances. Que ce soit bien calée sur mon bureau, les jambes en l'air sur mon lit, étalée par terre sur le carrelage frais de ma chambre, je suis toujours aussi confortable pour écrire.

D'où t'es venue l'inspiration pour tes histoires récompensées ?

Eh bien, concernant "Héroïne", mon inspiration est tirée de mon quotidien. Les blagues foireuses que Ru, la personnage principale, dit tout le temps, c'est parfois les miennes. Après, j'ai toujours adoré l'univers de marvel. Mais vraiment, les comics, les films, les séries TV, je ne manque rien. J'aime énormément Spiderman depuis 2012 où je l'ai découvert dans le film "The Amazing Spiderman", et depuis, j'ai un gros coup de cœur pour les aventures de l'homme araignée. Un soir, j'ai décidé de tout arrêter, une envie nouvelle d'écrire sur lui dans ma petite poitrine, et j'ai tout laissé coulé. "Héroïne" est une histoire complètement écrite au feeling, je ne sais pas du tout comment elle va se terminer ! Pour "Nyctalopes", c'est un peu différent. Je suis une mordue de Science-Fiction, donc forcément, les zombies, je kiffe. Une amie m'a aidé à développer le fil des événements de l'histoire, j'ai façonné les personnages comme je sais le faire, et "Nyctalopes" est né. Aujourd'hui, ce doit être mon histoire préférée sur wattpad, et mon but serait de surprendre les gens avec une fin à laquelle on ne s'attend pas.

Comment imagines-tu tes univers ?

Souvent, ils naissent quand je suis en train de disséquer un foie en SVT ou que je suis en train de parler de l'odeur des nuages avec une amie : ils apparaissent complètement à l'improviste. Quand je tiens le bout d'un nouvel univers, je le tire vers moi, je me mets à tout noter sur du papier ; la ville, le type de personnes qui y habitent, l'ambiance, tout. Les univers simples comme celui de mon livre "Phœbé et l'époque bleue" prennent le moins de temps. Par contre, un univers comme celui de "Mhayait", un livre fantastique en projet, prennent des jours à développer.

Quels sont tes futurs projets ?

J'ai pleins de projets en tête ! J'ai ce court roman appelé "Joëlle et la toison d'or" a écrire avec un ami (coucou @ombre-et-Douleur) j'ai "Comment devenir un super-héros ?" que je dois à tout prix scénariser, et j'ai ce très gros projet, nommé "House of the rising sun" qui n'attend plus qu'à être rédigé. Autrement dit, je ne manque pas d'idées, et je tiens vraiment à toutes les commencer et à toutes les finir. Oui, vraiment.

Le DustiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant