#1 (Réécriture ♡ )

7K 127 9
                                    

Nous sommes samedi matin, je profite de cette journée de repos pour mettre un bon film Anglais que ma mère m'avait longuement recommandée. Je me lève donc de mon lit, je mets mon chocolat chaud dans le micro-onde et je pars chercher un plaid. Je m'enroule dedans et prend mon chocolat dans mes mains pour les réchauffer. Je dévore ce film, je comprend totalement la raison pour la quelle ma mère me l'avait conseillé.

Sauf que je suis sortie de mon petit nuage par mon téléphone qui sonne, c'est Leyna, de bon matin c'était étrange alors je décroche de suite.

Je n'ai même pas le temps de lui demander la raison de son appel qu'elle commence à hurler, ce qui me fait faire une grimace.

- NINA NINA !!!

-Oui, c'est moi Ley, mais par pitié calme toi, reprend ton souffle et respire avant que mon oreille se mette en pause, soupirais-je calmement

-Bon alors je vais essayais d'être calme, alors mon manager, celui qui t'aime bien là...

- Arnaud ?

Je ne comprenais pas pourquoi elle parlait de lui donc je l'incite a se dépêcher de terminer sa phrase.

- Oui voilà, et bah avant que je parte 1 semaine au Japon pour le concours de mannequinat, il veut que je profite de mon temps libre pour me reposer et voir mes amis, et donc il nous offre, a nous deux bien sûr, car il sait que je ne peux rien faire sans toi ! et elle s'arrêta de parler pour vérifier si je l'écoutais toujours.

Leyna est mannequin et maintenant égérie pour la marque Chloé, donc entre les tournages des pubs télévisées et les shooting photos pour les nombreux magazines qui l'affiche en premières pages, elle est plus tôt beaucoup prise. Son manager Arnaud, et un gars en or, il est tellement gentil, et je suis heureuse qu'elle soit tombée sur un garçon comme ça , il s'occupe d'elle comme si elle était sa fille.

- Oui, et bien ? continue voyons, je veux savoir ce fameux cadeaux.

- Donc, nous sommes toutes les deux fans de musique rap ? N'est ce pas ? dit-elle joueuse.

-Oui, bon accouche Ley, je commence à avoir peur.

Et là j'entend quelle retenait son souffle pour mieux crier, alors je prépare mes oreilles au choc.

-Ce soir on vas au concert des JEUNES TALENTS DU RAP à Paris, donc tiens toi prête avant 18 heures c'est toi qui pilote, bien-sûr on a les places V.I.P ce qui nous privilégies et qui nous offrent l'opportunité de manger avec les grands artistes ! Dont Rilès que tu vas enfin pouvoir le revoir, et essaye de ne pas tomber cette fois !dit-elle avant d'éclatée de rire.

- OH MON DIEUX, LEYYYY, C'EST PAS POSSIBLE, je repris mon souffle et continua plus calmement. Je te remercie toi et Arnaud j'ai tellement hâte, à ce soir.

J'ai rencontré Rilès sur un des plateaux TV que Leyna avait participer dans ses début et que je l'avais accompagné sur demande d'Arnaud pour qu'elle soit en confiance. De puis on n'est rester en contact car il avait été très gentil quand j'étais tombée en trébuchant dans tous les fils des caméras, il m'avait retenu avant que je finisse la tête dans le présentateur en pleins direct en plus. Et depuis, on a toujours gardés contact pour se remémorer ce moment assez drôle. 

Vers onze heure, je reçois un message de ma tante mimi.

Elle s'appelle Mélissa mais depuis petite avec ma soeur nous avions décréter que MIMI était un surnom beaucoup plus chaleureux et facile a prononcer.

Oui, j'ai oubliée de parler de ma soeur, elle s'appelle Anna, elle a 19 ans et vit a Paris mais elle passe quasiment le clair de son temps chez moi. Elle adore le calme et les bonnes ondes que lui apporte Rouen et mon petit appartement, car d'après elle, Paris est une jolie ville mais elle peut devenir très vite nocive. Elle fait des études de journalisme, ce qui l'emmène souvent à voyager dans de nombreux pays, et ce qu'elle adore, c'est me couvrir de cadeaux souvenirs de chacun de ceux-là.

" Coucou ma puce, j'espère que tout va bien, je passais dans le coin donc je me disais qu'on pourraient peut-être déjeuner ensemble ce midi si tu as le temps avec ta cousine Laura ? gros bisous, mimi."

Je lui répondis de suite en acceptant sa demande, et me voilà 20 minutes plus tard dans ma voiture.

J'étais tellement heureuse de les revoir ,j'arrive devant l'hôtel qu'elle m'avait indiquée, les prend en voiture et nous partons au restaurant.

-Comme tu as grandie, tu ressemble de plus en plus à ta maman, je suis heureuse que tes études se déroule si bien !

Je souris malicieusement.

-Merci mimi, vous me manquez tellement, on se sent seule avec Anna des fois sans vous ! dis-je avec un pincement au coeur.

-Vous aussi, sa fais étrange de ne plus vous avoir tous les weekend à la maison, la prochaine fois on amené Nonna ( surnom donner pour les grands-mères espagnol).

-Ouiiiii! dis-je toute excitée a l'idée de enfin revoir ma grand-mère qui me manquait énormément.

- Bon alors les amours mes chéries ?

Moi et ma cousine Laura, se regarde et on éclate de rire. Mimi nous regarde en se questionnant.

- Moi, mamie tu sais que ça fais 2 ans que je suis avec Nico, tout se passe assez bien. D'ailleurs je t'ai même racontée dans le train qu'on aller emménager ensemble mais je crois que tu ne m'écoutais pas ou bien tu oublie très vite ! dis-t-elle en rigolant.

-Je crois que je deviens très vite vieille moi.

-Mais non tu es encore jeune mimi, et moi rien de puis Adrien, je crois que ça m'a suffis cette histoire.

Quand j'eu prononcée cette phrase, mon sourire disparait très vite, et je regarde par la fenêtre, j'avais une boule au ventre qui nais en pensant à notre histoire. Ma tante est très vite gêner de m'avoir fais penser cette histoire et s'excuse avec tellement de remords.

La fin de l'après-midi se passe tranquillement, puis vers les 16h je commence à me préparer pour le concert de ce soir.

La suite dans le prochain chapitre...

________________________________________________________

Feu dans le coeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant