Chapitre 5: Nouveau tiers-temps

713 42 0
                                    

Il était... surpris. Certes, il savait que la robe lui irait bien mais là... elle dépassait ses espérance. On aurait presque dit une déesse. La déesse en question rougit devant le regard insistant de Jellal qui ne détourna pas les yeux bien au contraire, il continua à la manger du regard. Elle essaya tant bien que mal de dissimuler son trouble et s'assit derrière lui en position d'amazone pour de pas déchirer sa robe en passant ses bras autour de la taille de l'adolescent. Jellal expira un bon coup pour lutter contre la chaleur qui lui montait au visage et repartit à toute allure. Ils empruntèrent plusieurs petites rues, passèrent devant l'immense cathédrale Kardia et s'arrêtèrent devant une splendide bâtisse qui surplombait la ville. Ils descendirent tous les deux et confièrent le scooter au voiturier. Jellal présenta alors son bras à Erza qui, après un bref moment d'incompréhension, le saisi en remerciant tous les livres qu'elle avait lu avec cette scène. À la réflexion tous ces livres étaient des histoires d'amour et à cette idée, elle s'empourpra. Ce n'était absolument pas la même chose, elle détestait l'espèce de play-boy arrogant qui se tenait à ses côtés et n'était la qu'à cause de son chantage. Du moins elle essaya de s'en convaincre. Ils s'installèrent à une table, face à face. Un silence s'installa. Embarrassée et trop impressionnée par l'endroit pour démarrer une discutions, Erza se contenta de détailler du regard le visage de l'adolescent face à elle. Quand elle le regardait de plus près il avait vraiment beaucoup de charmes avec ses grands yeux noirs dont le droit était encadré d'un tatouage rouge et ses cheveux bleus en batailles. Remarquant qu'elle le dévisager il lui adressa un sourire entendu qui la fit détourner le regard. Il s'amusait beaucoup de l'embarras de la jeune fille. Enfin la carte arriva et ils purent commander leurs plats.

"-Je ne t'ai pas demandé mais... Est-ce que la robe te plaît?

-Elle... elle est superbe, merci beaucoup. Je te la rendrai après l'avoir lavée.

-Comme si j'en avais l'utilité. Elle est pour toi, idiote! il baissa légèrement la voix qui prit un ton taquin, et le reste ça te plaît aussi?"

Erza rougit violemment et hésita très fortement à lui balancer une claque. Cependant elle se retint en se rappelant où elle était et se contenta de répondre:

"-Je ne porte pas ce genre de choses.

-Tu devrais ça t'irai bien"

Cette fois, elle ne trouva rien à lui renvoyer. Il reprit donc la parole:

"-Tu n'as pas l'habitude de sortir, je me trompe?

-Qu'est ce qui te fait dire ça, lui rétorqua d'la rouquine d'une voix qui se voulait sèche mais qui était une peu fêlée.

-Ça se sent que tu n'es pas à l'aise, il lui prit la main et elle tressaillit à son contact et voulut la retirer mais il l'avait prise fermement entre ses doigts, Calme toi c'est fait pour être un moment agréable. Comme quand on embrasse quelqu'un."

Elle baissa légèrement la tête, écarlate, ce qui n'échappa pas à Jellal qui se sentit tout à coup très mal et très bête.

"-Ne me dis pas que c'était ton premier."

Elle hocha la tête d'un air triste et il prit un air désolé.

"-Je m'excuse... Vraiment si j'avais su je ne l'aurai pas fait."

Nouveau hochement de tête.

"-En revanche,reprit-il avec son fameux sourire en avançant son visage très près de celui de la jeune fille, je peux te prédire que la prochaine fois qu'on s'embrassera, ça viendra de toi."

Elle releva la tête vers lui, un air mi-interloqué, mi-contrarié sur le visage. Cependant elle ne garda pas cette expression longtemps puisque, avant qu'elle ne puisse dire un mot, Jellal, qui avait sans doute envie de pimenter un peu les choses, porta la main d'Erza à ses lèvres et déposa un baiser dessus. Son visage vira au cramoisie, et elle se dégagea, pas trop sèchement néanmoins, prétextant d'une soudaine envie d'aller au toilettes. Il lui sourit gentiment tout en lui intimant de se dépêcher pour ne pas rater son entrée. Elle le remarqua et s'éclipsa rapidement à l'intérieur du bâtiment. Une fois seule, elle souffla un grand coup en se regardant dans le miroir.

"-Erza, ma fille, ce garçon joue avec toi, il te fais du chantage et tu n'es même pas fichue de lui opposer de résistance pour l'instant. Alors on se reprend et on arrête de croire aux contes de fées où tout le monde et gentils et heureux et on se défend un peu!"

Elle s'interrompit, juste à temps avant qu'une autre femme rentre et la salue distraitement avant de s'enfermer dans une cabine. Erza se claqua légèrement les joues et repartit vers la table où l'attendait son entrée. Le reste du repas se déroula bien mais sans plus étant donné que Erza était beaucoup moins loquace depuis sa remise en place. Jellal paya le tout, sous les protestations de la rouquine et il la raccompagna jusque devant chez elle. Là, il la salua d'un geste de la main et lui souhaita bonne nuit avant de repartir et de s'effacer dans la nuit sous le regard un peu déçu d'une jeune fillle rousse.

Et demain?Where stories live. Discover now