La viande et les carnivores

13 1 3
                                    

Noah

Ils sont vraiment obligés de se pointer ce soir ? Ils vont être lourds avec Gwen, j'en suis sûr. Je les connais par coeur. Ils sont comme j'étais avant, des abrutis qui veulent seulement jouer avec les filles. Il n'est pas question qu'ils s'approchent d'elle.

"-Non mais c'est pas un plan drague ! Elle était seule dans la rue, elle a loupé son train et elle n'avait nul part où aller. Elle rentre chez elle demain, c'est juste pour ce soir, j'explique.

-Ouais ouais, on a l'habitude de tes techniques de tombeur, renchéri Max."

C'est vraiment génial, maintenant elle va penser que je suis comme eux, enfin comme j'étais avant. Je commence à perdre patience, je sers des points et  je réponds de façon appuyée :

"-Je la dépanne juste... Ce n'est pas un plan drague !

-Alors, ça te gêne pas si on en profite pour faire plus ample connaissance avec ta charmante amie que tu "dépannes juste"? Questionne Théotime.

-Ne t'avise pas de..."

Avant que je puisse continuer ma phrase, Théotime me bouscule et passe devant moi, suivi de Max, pour aller se présenter à Gwen.

"-Enchanté mademoiselle, moi c'est Théotime."

Il lui sourit et ses fossettes se creusent dans ses joues. Il lui tend la main en espérant avoir une poignée de main de sa part. Gwen semble désorientée mais, par politesse, lui rend sa poignée de main à son tour, juste avant de se présenter :

"-De même, moi c'est Gwendoline... Enfin... Gwen... Oui Gwen..."

Max double Théotime, afin de reporter l'attention sur lui, comme à son habitude :

"-Et moi c'est Max, pour te servir ma belle !"

Il lui fait son plus beau regard de braise et passe une main dans ses cheveux teintés rouge sang.

Ils ont l'air pitoyables à se battre pour essayer de profiter d'elle ce soir. Ils ont l'air de carnivores attirés par l'odeur du sang de la viande devant eux. Bon, je l'avoue, la métaphore de la viande n'est pas du très flatteuse pour Gwen, qui est bien plus attirante. Ces deux là ne vont pas l'embêter plus longtemps. Je vais m'en assurer. 

"-C'est bon vous avez fini votre cirque ? Gwen doit être sûrement fatiguée, laissez-la aller se reposer, je les stoppe.

-Mais c'est une grande fille ! Peut-être que, la charmante demoiselle, veut venir jouer avec nous à un petit jeu dans le salon, tous ensemble ? Demande Max.

-Mais non, tu vois bien qu'elle..."

La seule voix féminine de la pièce s'élève tout d'un coup et m'arrête dans ma phrase :

"-Si en fait, je veux bien."

Et merde.

La nuit tout est possible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant