5 août

48 8 2
                                    

C'est la première fois que je dors chez un client. Après avoir fait ce pourquoi je suis payée, j'ai regardé par la fenêtre. Cette nuit là, c'était la tempête, par la vitre, je voyais les arbres danser, des feuilles voler, je voyais des gouttes qui avaient une immense force. Qui domptaient totalement tout le reste, grâce au vent bien sûr, on n'est rarement seul dans l'obtention du pouvoir.

L'homme a vu mon inquiétude, m'a offert la soupe, ainsi que son toit pour la nuit.

J'ai accepté, il n'était pas malhonnête, en tout cas ne le semblait pas. J'avais pas tout à fait raison, il était malhonnête envers sa femme, mais gentil avec moi, pas comme d'autres fous, qui exercent une certaine pression sur moi.

La nuit s'est bien déroulée, on a dormi dans deux chambres séparées. C'est au moment du coucher, dans mon grand lit, bien douillet, que je me suis demandé pourquoi est-ce que cette terre était si injuste ?
Je suis sortie d'un atelier clandestin, d'une maltraitance permanente pour dormir dehors, faire face à tous les soucis que l'on rencontre dans la rue. Je fais face à ces soucis, je dors dehors depuis plus d'une semaine car j'ai un but, des projets...

Beaucoup de gens au Vietnam sont comme moi, à peu près, même s'ils ont un toit sur la tête, leur maison est faite de bois, souvent elle est moisie, les conditions de vie pour ces gens sont assez précaires, pendant que l'autre moitié du pays se paye une grande et belle maison, des putes, du confort etc et ne donnent rien aux autres.

Je suis tombée sur un brave monsieur, même s'il est infidèle, il m'offre l'hospitalité, il me respecte, et me parle comme on parle à un être humain.

Le journal de Yakiteikh [TERMINÉE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora