House of memories -Panic! At the disco

469 52 52
                                    

À la grande surprise de Tony, la soirée se passait assez bien, mise à part le manque, ou plutôt l'absence de culture cinématographique de Loki. Il était de bonne compagnie et avait beaucoup d'humour. C'est donc comme ça que la soirée se termina, au grand plaisir de Tony qui s'était attendu à pire. Il venait de payer l'addition et allait saluer Loki.

-Au final pour un psychopathe tu es plutôt de bonne compagnie.

-Pas psychopathe, mais sociopathe de haute fonction.

-Si tu le dis!

-To... Je veux dire Joey...

Tony sourit à l'effort que Loki avait fait.

-Est ce que ça fait mal de se recevoir une bombe de sa propre marque?

Le sourire de l'ingénieur s'évanouissa dans les airs à cette question, alors que le sourire tordu de Loki ne faisait que grandir.

-Franchement qu'elle idée d'aller présenter vous-même vos missiles! Votre défunt père, lui, n'aurait jamais fait cette erreur...

Et voilà qu'il enchaînait en le comparant avec son père...

-Ou tu veux en venir le gothique ?

-Je veux en venir au fait que votre père aura mieux réussi sa vie que vous... Si l'on oublie son échec à trouver le grand captain America! Qu'il est amusant de se dire que ce que l'on cherche est pourtant si près, mais que l'on ne peut l'atteindre!

-Que veux-tu dire?

-Je vous laisse le deviner, mener l'enquête comme le fameux Sherlock Holmes dont vous m'avez parlé ce soir!

-Tu te fous de moi?

-Moi? Jamais je n'oserais! Cette ville est pleine de mystères et de choses dont vous n'imaginez même pas! Et un d'eux se trouve au Brooklyn's! Bonne chance Anthony à demain à la même heure pour le dîner!

Et voilà qu'après un parfait dîner, Loki était redevenu un parfait petit connard, et avait recommencé à l'appeler Anthony et à le vouvoyer...

C'est la tête pleines d'interrogations, comme à chacune de ses rencontres avec Loki, que Tony partit au Brooklyn's pour son rendez-vous quotidien avec toute la bande.

Il sourit en rentrant dans le bar. L'ambiance chaleureuse y régnant lui réchauffait le cœur. Steve semblait occupé à faire la morale à Thor qui avait encore cassé un tabouret. Clint, de son côté, essayait d'attirer l'attention de Natasha, qui était trop occupée avec son amour de toujours : la vodka. Bruce lui, discutait avec Jane, alors que Darcy semblait se faire chier royalement, jusqu'à ce qu'elle l'aperçoive, et lui saute dessus.

-Joey!! Tu n'as pas honte de m'avoir laissé me faire chier toute l'après-midi avec Jane et son blabla scientifique !?

-Désolé, je n'étais pas en forme...

Avant que la jeune assistante n'ai eu le temps de répliquer, Jane arriva, coupant sa discussion avec Bruce pour prendre de ses nouvelles.

-Ça va Joey ?

-Oui, oui ! Ça va mieux !

Elle soupira de soulagement avant de le gifler.

-Aïe ! Mais pourquoi !?

-Pour venir au bar, alors que tu n'es pas venu au boulot !

-Mais euh...

-Pas de mais si tu ne veux pas t'en rependre une !

Autant, Jane était une jeune femme gentille et douce, autant, des fois, elle pouvait être terrifiante ! Comme Pepper en soit... Il secoua la tête pour ne pas repenser à la rousse. C'est à ce moment que Bruce se décida à lui adresser la parole.

-Joey?

-Euh... Oui?

-Rien, tu semblais dans la lune.

-T'inquiètes Bruce, je pète la forme!

Bruce lui répondit par son habituel sourire tendre et compatissant, qui avait le don d'apaiser Tony.

Le reste de la soirée se passa dans une ambiance assez joyeuse, pour se conclure par l'habituel concours de boisson entre Thor, Darcy et Natasha, avec ce soir en nonus Tony qui y participe. Darcy fut la première à tomber au combat suivi par Tony plus tard, pour se finir par Natasha gagnante contre la grosse tonne de muscle qu'était Thor, complètement ivre. Tony l'esprit pas très claire posa une question dans le vide ne s'attendant pas vraiment à une réponse.

-Qui connaît Captain America...?

-De qui tu parles Joey?

Au début Tony ne fut pas surpris que Steve ne le connaisse pas, car Steve ne connaît rien, mais le fait que les autres ne le connaisse pas, le choqua profondément!

-Personne ne le connaît?

Une ribambelle de non lui répondit. Il raconta donc les folles aventures du grand

captain America sous les regards émerveillés des autres, à part celui de Bruce et Natasha qui étaient les seuls à avoir remarqué le ton ironique de Tony, alors que celui-ci chantait les louanges du héros ayant péri pour sauver l'Amérique!

-Quel brave guerrier!

-Ouais, c'est vrai...

Tout ça avait rendu Tony nostalgique de l'époque où sa mère lui racontait, dans ses brefs temps libres, des histoires sur le défunt héros, pour qu'il puisse essayer d'en parler avec son père, et avoir un peu d'attention de sa part.

-Ça va Tony?

-Ouep! Juste un peu trop bu doc!

-Si tu le dis...

Même s'il ne le disait pas, Bruce s'inquiétait pour l'homme qu'il considérait comme son meilleur ami, et qui semblait lui cacher bien des choses, et il comptait bien les découvrir, la curiosité le dévorant de l'intérieur.

Quant à l'ingénieur, c'est la tête plein de souvenirs et d'alcool qu'il rentra chez lui avec Clint, laissant à Thor le soin d'aider Steve à ranger pour se faire pardonner à propos du tabouret cassé. Il partit dans sa chambre et se coucha, les souvenirs désagréables de son père toujours en tête.

*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*3*

Voilà le chapitre 4 mes petits escargots! (si vous aimez pas ce surnom plaignez vous a Luc6fer!) Que dire d'autre? Le mystère au tour du brooklyn et de Loki s'épaissie et jaimerais bien entendre vos théorie à ce propos! À la semaine prochaine!

The Brooklyn'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant