Lui dire adieu

2.2K 223 17
                                    

En média Sia - Breathe Me

NDA : Les parties en italique concernent des moments passés.


- C'était une très belle cérémonie.

A chaque fois, cette phrase. Répétée en boucle comme un disque rayé. Puis ces bras qui nous étreignent, Storm et moi. Des embrassades à n'en plus finir. Des paroles affectueuses. Ou simplement une main posée sur l'épaule. Combien de gens nous ont touché aujourd'hui? Combien sont ils à nous avoir adressé quelques mots? Beaucoup, beaucoup trop.

Je suis fatiguée. Aussi bien physiquement que mentalement. Je n'ai qu'une envie : remonter le temps. Revenir à avant où tout allait bien. Où tout était normal. Où nous étions heureux. Seulement, la vie en a décidé autrement. Elle nous a infligé la pire des épreuves. Celle qu'on ne souhaite même pas à notre pire ennemi. La perte d'un bébé. Avant même sa naissance.

Je ferme les yeux et pose ma tête contre l'épaule de Storm. Aussitôt son bras entoure mes épaules, et il me rapproche de lui, tandis que le mien s'enroule autour de sa taille. Notre vie est ainsi depuis plusieurs jours. Des larmes. Toujours et encore. 

Les jours précédents me reviennent en mémoire. J'aimerai tant les effacer. Mais ils sont toujours là. Omniprésents.

Le moment où nous avons laissé Hayes, dans cet endroit froid. Puis le temps qu'il nous a fallu pour partir. Le quitter. Reprendre le chemin en sens inverse, sans lui, fut pire que tout. Je sentais encore sa présence dans mes bras. Je sentais encore la chaleur de la couverture qui le recouvrait. Ma chemise d'hôpital était trempée de mes larmes mais je m'en fichais totalement. Je le voulais lui. Je voulais Hayes.

Le retour dans la chambre fut tout aussi douloureux. Pas de petit berceau. Pas d'odeur familière. Rien qui pouvait indiquer qu'il y avait eu un bébé, ici, quelques heures plus tôt. C'était vide. Entièrement vide. Comme nos cœurs.

Les visites médicales se sont succédées. Infirmière, médecin, pour s'assurer que j'allais bien. Je me laissais faire, totalement absente par la pensée. J'étais avec Hayes. Il n'était pas seul.


La fatigue commence à se faire ressentir. J'ouvre mes yeux et regarde droit devant moi. Les fleurs sont si nombreuses qu'on distingue à peine le petit monticule de terre qui recouvre sa tombe. Il y en a tellement....Du blanc....Que du blanc....Pour un enfant.... Et ces plaques de marbre, qui sont posées là où on peut mieux les voir, et lire ce qu'il y a écrit dessus. Ces quelques mots sensés nous rappeler son souvenir. Nous dire qu'il a été là, quelques heures avec nous. Ces phrases qui expriment la peine des gens. Mais la notre? Qui s'en soucie de la notre? Est que sur une de ces foutues plaques, il y a quelque chose qui parle des parents? De leur douleur? Non. 

Le vent s'est levé et apporte un peu de fraicheur en cette chaude journée. Le bruissement des feuilles au dessus de nous me fait lever la tête et j'aperçois un oiseau qui s'envole. Un seul. Aussitôt je pense à Hayes et me dit qu'il est là, près de nous. Peut être cet oiseau qui continue de voler au dessus de nous, avant de revenir se poser sur une branche. Je ne le quitte pas des yeux et au fond de moi, je sais. C'est Hayes. Il est toujours là. A veiller sur nous. Malgré son pelage sombre, j'ai envie d'y croire. Storm, à son tour, suit mon regard et découvre l'objet de mon attention. Il le regarde quelques instants puis baisse les yeux vers moi, d'un air interrogateur.

- Un merle?

Je hoche la tête sans prononcer un mot. 

- Chérie ce n'est qu'un oiseau

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें