Trump's Tower

270 18 3
                                    

PDV de Sarodj

Maman: C'est sûre que c'est ce que tu veux?

Moi: Oui.... J'y ai réfléchi pendant longtemps et c'est décidé. J'ai même entrepris les démarches pour ma réintégration à Columbia.

Elle: Si c'est ce que tu veux, je te soutiens. Me répond-t-elle d'une voix morne, comme si elle s'en fichait.

Moi: Merci mam.... De toute façon, je reprends l'université que ma demande soit approuvée ou pas. Si ce n'est pas aux Etats-Unis, ce sera ailleurs.

Elle: D'accord....

Elle me regardait ranger mes affaires en se rongeant les ongles. Je me demande si elle s'inquiètait pour moi ou pour elle.
Depuis qu'on a quitté l'Espagne et que papa a demandé le divorce, on ne s'est pas lâchée d'une semelle. Je suis devenue sa meilleure amie, sa confidente, sa psy et son souffre douleur, je suis devenue tout, sauf sa fille car moi aussi j'ai mes problèmes et j'ai particulièrement besoin d'une mère.
On est jamais revenue sur notre dispute, ni sur mon père biologique. En gros, on évite les sujets qui fâchent.

Moi: Tout ira bien maman, tu verras....

Elle:....

Elle se leva et quitta ma chambre sans daigner me répondre, elle est surement allée se prendre un autre verre. Elle boit de plus en plus dernièrement, soit depuis que papa s'est affiché avec sa nouvelle copine. J'ai vraiment peur qu'elle ne devienne alcoolique et après ca va retomber sur moi parce que je l'aurais laissé quand elle avait le plus besoin de moi. Mais il faut que je prenne soin de moi, j'en ai assez de me tourner les pouces à rien faire, ca me laisse trop de temps pour réfléchir.

Un peu plus de 3 mois que j'ai fui l'Espagne et depuis j'ai rien accompli. J'ai beaucoup voyagé avec maman, on a vu beaucoup de choses mais moi ca ne me va pas, il faut que je m'occupe et après réflexion, j'ai décidé de retourner à l'université, je vais reprendre mes études en management et décrocher en même temps  une licence en kinésithérapie. J'ai bien l'intention d'ouvrir mon propre centre et je veux avoir les connaissances qu'il faut en matière de gestion et de prévention de la santé. Etre masseuse c'est bien, être docteur et masseuse c'est encore mieux.

Je souris et regarde mon roman sur la table de chevet, un papier blanc en dépasse les bords, il s'agit de mon admission à l'Imperial College London, l'une des meilleures universités d'Angleterre, j'ai reçu mon admission la semaine dernière. Etant donné que j'ai déjà fait une année à Columbia, mes études ne prendront que 3 ans en la réintégrant contrairement à Londres où j'aurai à faire 4 ans vu que je dois reprendre dès le debut avec les nouveaux étudiants. Bien que Londres soit ma preference, c'est le dernier de ma liste car il se trouve trop près de l'Espagne.

Après avoir rangé les nouveaux vêtements que maman venait de m'offrir, je quitte la chambre et me rend à la cuisine afin de préparer le diner.

Au bout d'une trentaine de minute, maman sort de sa chambre avec un verre de vin rouge dans une main et la bouteille dans l'autre.

Elle: Ca sent divinement bon. Il y a quoi au menu ce soir?

Moi: Steak, légumes et pâtes.

Elle: Cool... Tu veux un  verre?

Moi: Non merci maman.

Elle: Tant pis pour toi.

Elle me tourne le dos et va se poster sur le balcon. Je ne voyais pas son visage mais je savais qu'elle regardait au loin. Après quelques minutes, elle parla d'une voix lointaine.

In love with CristianoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant