Chapitre 5 - Ash

9.4K 566 35
                                    

Le club est fermé, et durant ces heures-là, j'en profite pour faire les comptes. Tout est calme, je suis seul pour l'instant, ce qui n'est pas surprenant. C'est souvent comme ça la journée et j'aime ce calme avant que la boîte s'illumine. Mais des bruits suspicieux attirent mon attention. Je quitte mon bureau et à pas de loup, foulant seulement le plancher et les escaliers, je descends. Et que vois-je ? Cet abruti de Trevor qui pique dans la caisse ! Il met plusieurs liasses de billets dans la poche arrière de son froc. Je vois rouge en une seconde ! Non mais il se croit où pour me piquer du blé ? A moi ? Jamais encore un barman ne m'avait fait un coup pareil !

Ça fait six mois qu'il travaille pour moi. Théo m'a demandé une faveur, ce petit merdeux lui faisait de la peine. Cord me l'a déconseillé. Il s'était renseigné sur lui. Joueur de poker dans des soirées clandestines, dans des bars miteux, contractant des dettes et voleur, il m'avait prévenu que je prenais un risque. Mais Théo a insisté, me disant que tout le monde avait droit à une seconde chance et que Trevor se rangerait. Foutaise ! Je savais que ça allait arriver, c'était trop beau pour être vrai ! C'est la dernière fois que je n'écoute pas mon instinct !

Silencieusement, je me place dans son dos, ce petit con ne m'a pas senti. D'un coup sec, je referme le tiroir-caisse. Il sursaute, se retourne et agrandit les yeux. Il ne devait pas s'attendre à se faire prendre si vite... Je me saisis de son menton et je serre fort de mes doigts. Mon regard est mauvais, très mauvais. On ne me vole pas ! Je pourrais lui briser les doigts pour ça. Je fais acte de violence que très rarement, mais je ne peux tolérer qu'on me vole, qu'on salisse mon club.

— Tu te crois où là ? fis-je d'une voix glaciale.

— Ash... je..., bégaie-t-il, aussi blanc qu'un cadavre.

— Tu crois pouvoir piquer dans la caisse sans que je m'en rende compte ?

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, il n'a aucune excuse de toute façon. Je lui assène un bon coup de genou dans les couilles. Je le lâche, il crie de douleur et s'effondre sur le sol. Je m'abaisse, récupère mon fric, je le soulève et ancre mon regard au sien.

— T'es viré ! crachais-je. Et si je te revois ici, je te bute !

Il s'en va sans demander son reste. Foutu connard ! Heureusement que j'étais là ! Théo va m'en vouloir, mais je n'en ai rien à foutre ! Il n'est pas né le gars qui me volera et que je ferme les yeux, ah ça non !

Un long soupir franchit mes lèvres. Je remonte à l'étage, pénètre mon bureau et me saisit de mon téléphone. Je ne veux plus voir ce merdeux ici, et le mot doit passer dans toute mon équipe !

***

Deux jours se sont écoulés depuis que j'ai pris Trevor la main dans le sac en train de piquer dans la caisse. Théo ne m'a rien dit, mais j'ai bien vu à son regard qu'il était déçu par ce con et qu'il m'en voulait un peu d'avoir fait acte de violence. Je m'en balance, je n'ai aucun remords. On ne me vole pas, point ! Trevor a eu au moins la décence d'esprit de ne pas se pointer. Il en valait mieux pour lui, je l'aurais démonté sinon. De ce fait, je me suis plongé plus profondément dans mes comptes, je veux m'assurer qu'il ne m'a pas volé plus qu'il ne la fait.

A cause de cette histoire, je n'ai pas pu retourner au Penthouse et voir Lexie. Il a fallu gérer cette perte de personnel, et de ce fait, je suis à la recherche d'un nouveau barman. Et cette fois, je ne compte pas prendre n'importe qui ! Quoi que Théo me dise. S'entourer de personnes de confiance, voilà de quoi j'ai besoin, et pas de petit merdeux qui me volent à la première occasion.

La soirée se passe bien, je ne reste pas tout le temps en bas, je me trouve donc dans mon bureau. Théo débarque en trombe, je relève la tête et un sourcil, surpris de voir un air si grave sur son visage.

A fleur de toi - Tome 1 (Auto édité)Where stories live. Discover now