Le Pacte du Loup

63 3 7
                                    

Dans cette immense forêt où la lumière du jour a du mal à traverser les buissons d'épines et les arbres épais, on pourrait croire qu'aucune forme de vie ne pourrait exister, pourtant certaines créatures sont parvenues à se frayer un passage entre les broussailles.

C'est la cas de quatre animaux qui à la première apparence n'avais rien de très spécial : l'un d'entre eux, était un cerf majestueux dont les ramures étaient colossales. Jamais il ne se séparait de ses fidèles acolytes, un chien plus ténébreux que la forêt elle - même, un loup au pelage gris cendre et un petit rat chétif dont on se demandait comment il s'était retrouvé là.

Ils étaient toujours à vadrouiller dans les profondeurs de la forêt et semblaient être les créatures les plus heureuses au monde. Pourtant, ils cachaient un secret qu'eux seuls connaissaient. Chaque soir de pleine lune lorsque la forêt était bien plus terrifiante qu'à l'accoutumé, ils se rendaient au pied d'un vieux saule qui des années auparavant s'était fait ensorceler. Depuis ses immenses branches se balançaient et écrasaient tous les animaux qui se présentaient devant lui. Mais sous cet arbre se trouvait un passage secret. Pour y accéder, il fallait tirer sur une des racines qui stoppait les mouvements des branches.

Le rat, assez petit et agile, pouvait atteindre la racine, ce qui facilitait le passage de ses amis. L'étroit tunnel où ils se retrouvaient ensuite les menait à une cabane supposée être hantée, à l'abri des regards.

C'est alors que le loup, déchiré par le rayonnement de la lune, se transformait en une créature monstrueuse. Seuls ses trois amis arrivaient à contenir toute la rage qu'il avait en lui. Ils s'étaient donc jurés de ne jamais révéler le secret tragique du loup. Les quatre amis avaient donc fait un pacte et ils ne devaient sous aucun prétexte le détruire.

Dans cette même forêt se trouvait un serpent espiègle qui haïssait au plus haut point le groupe d'amis. Il s'était bien rendu compte de leur disparition chaque soir de pleine lune, et voulait monter contre eux toutes les créatures qui peuplaient les bois.

Un soir de pleine lune, le chien ténébreux était seul, il sentit la présence du serpent.
- " Que veux - tu ? "
Avait donc dit le chien avec tout le mépris qu'il portait au reptile.
Celui ci répondit:
- " Je sais que vous vous cachez chaque soir de pleine lune. "

Le chien surpris et effrayé par tant d'audace voulut en finir définitivement avec le serpent. Il avait bien un plan, mais hélas, il devait révéler le secret. S'il disait au reptile d'aller dans le passage sous le vieux saule, il tomberait sur le loup qui le dévorerait et ainsi plus jamais, on ne reparlerait du serpent. Cela en valait la peine pensa t'il.
- " Va vers le grand saule, appuie sur la plus petite racine et passe par le passage secret. Tu verras ! "
Sur ce, il détala dans la forêt.

Très heureux de son piège le canidé en parla au cerf. Celui - ci, affolé par l'acte du chien partit en courant vers le passage. Si le serpent allait voir le loup il serait très certainement déchiqueté dans la minute. Il arriva juste avant de voir le reptile entrer sous le saule. Il le suivit en toute hâte et lorsque le loup bondit sur le serpent, le cerf s'interposa. Le reptile put donc s'enfuir.

Une fois le loup calmé, le cerf partit à la recherche du serpent et lorsqu'il le retrouva, il dut lui révéler leur plus grand secret.

Le serpent reconnaissant de lui avoir sauvé la vie dut promettre de le garder. En revanche, depuis se jour le chien perdit un peu de la confiance que ses amis lui portaient et jamais plus dans la forêt on ne les vit tous les quatre à courir joyeusement.

"On pardonne les infidélités, mais on ne les oublie pas. "

Le Pacte du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant