35

8.3K 604 21
                                    

Deux semaines sont passées depuis ma rupture avec Hichem. Et depuis cet événement je suis cloîtré dans mon appartement, je ne vais plus à la fac, je ne sors plus et je ne vois plus personnes. Je ne mange plus trop, je n'ai plus l'appétit. Je m'alimente avec le minimum nécessaire, d'ailleurs j'ai perdu six kilos depuis. Je devrai m'inquiéter mais dès qu'il y a un événement dans ma vie qui me chamboule, je ne mange plus. Je sais que je suis en train de détruire de l'intérieur.

Quinze jours se sont écoulés sans que l'on s'adresse la parole et j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité. Il me manque plus que tout mais ce n'est pas le manque d'une petite dispute où l'on sait qu'on se pardonnera quelques heures après. Là c'est du vrai manque. J'ai l'impression que tout est vide.

Mes amis s'inquiètent de mon état, je le sais grâce aux nombreux appels, messages ou même lorsque qu'ils viennent sonner à ma porte en vain. Mais j'ai besoin de rester dans ma bulle, dans ma tristesse. Je sais que ce n'est pas bon et que je suis juste en train de me renfermer sur moi-même mais peut m'importe. Et je sais qu'il faudrait que je m'occupe l'esprit et que ça ne sert à rien de penser à ça toute la journée en m'apitoyant sur mon sort mais je ne veux pas.

Même mes nuits sont courtes, j'avais espoir que ce soit les seuls heures de tranquillité que je pouvais avoir. Mais au contraire, c'est pour moi le pire moment. Je n'ai plus sommeil et je pense à lui toutes les minutes en tentant de l'oublier. Dans le noir, les écouteurs avec le son à fond je me résous à écouter une tonne de musiques tristes, histoire de bien empirer mon état, après tout c'est ce que font toutes les filles à la fin d'une relation.

Je n'ai jamais été aussi perdue que je ne le suis actuellement. J'étais habitué à sa présence, à ses sms avant de dormir, à le voir débarquer dans mon appartement à l'improviste et je réalise que tout ça c'est finis pour de bon.

Je vais arrêter de me lamenter sur mon sort et de me plaindre, vous devez sûrement en avoir marre. Allongée en étoile sur mon lit, mes pensées divaguaient encore vers le même sujet lorsque que j'entendis la porte de l'appartement s'ouvrir. Je n'eu pas le temps de réagir qu'Asma entra dans ma chambre. Elle me regarda tristement avant de s'avancer vers moi et de me prendre dans ses bras. Je n'ai donné de nouvelles à personnes durant ces quinze derniers jours, même pas à elle. En réalisant, je m'en veux car elle a toujours été là pour moi.

Asma - Niara, dans quel état tu te mets là ?

Moi - Asma, je te jure je n'y arrive pas.

Asma - Tu sais depuis le début j'aurai pu être là si tu ne te serais pas renfermé sur toi-même sans donner de nouvelles à personnes, tu aurai pus me parler et me dire tout ce que tu as sur le cœur. Ça fait vraiment du bien d'exprimer ce que l'on ressent. Alors dit-moi tout.

Moi - Je m'y attentais vraiment pas à ça, j'étais tellement bien avec lui que je m'imaginais tout sauf ça. Il était tout pour moi, il n'y avait pas un jour où je ne pensais pas à lui avant de dormir, j'étais amoureuse de lui et il m'a planté un couteau dans le dos alors que j'aurais tout fais pour lui. Tu ne peux même pas savoir à quel point c'est déchirant Asma. Son manque se fait trop ressentir. On avait tellement de projets que je ne peux pas croire qu'il m'est lâchée comme ça. On avait même prévu de partir en week-end en Italie dans quelques semaines car j'ai toujours voulu y aller. On avait tellement de choses à faire ensemble alors pourquoi ce retournement ? Avec lui j'avais un sentiment de sécurité constant, j'étais bien en sa présence, j'étais la plus heureuse. Et tout se retourne contre moi sans que je n'ai rien demandé. Tu sais quoi ? J'ai l'impression de perdre la tête, je suis en train de péter un câble et de me bousiller de l'intérieur.

Asma - Ma belle, arrête de te foutre en l'air car c'est clairement ce que tu es en train de faire. Deux semaines sont passées depuis et je sais que ce n'est pas facile mais il ne faut pas que tu restes enfermée chez toi comme ça. Il faut que tu te changes les idées, sors et surtout retourne en cours car je sais que tu n'y va plus et vraiment si tu continues tu vas faire une sacrée connerie. Alors aujourd'hui tu vas sortir avec moi, on va rejoindre Tessa et on va chercher vos robes de demoiselles d'honneur.

Avec tout ça j'avais complètement oublié de vous dire pour le mariage d'Asma et de Rayan. Ils ont fait le hlel il y a trois ou quatre semaines et le mariage civil est dans une semaine et demi maintenant. Tessa et moi ainsi que deux cousines d'Asma avons le privilège d'être ses demoiselles d'honneur. J'ai vraiment hâte mais je me sens mal au fond de moi d'avoir oublié qu'elle allait se marier dans quelques jours.

Je me dirige vers la salle de bain, je prends une douche et m'habille simplement. Mon jean est trop grand, je flotte dedans, je suis dégoûtée. Je rejoins Asma dans ma chambre et me maquille vite fait histoire de me donner meilleure mine et de camoufler au moins mes cernes.

Moi - Tu trouves que j'ai maigri ?

Asma- Oui beaucoup, fais attention à toi vraiment. T'es en train de m'inquiéter.

Moi - Mais non t'inquiète. Au fait, comment tu est entrée ?

Asma - Hichem m'a passé ses clefs.

Moi - Ah...

Une fois prête nous sommes sortis de mon appartement, nous avons roulé jusqu'au bâtiment de Tessa pour la prendre au passage et nous sommes partit en direction du magasin. Lorsque nous arrivons à l'intérieur la vendeuse nous fait essayer les robes à Tessa et moi. Elles sont roses claires avec quelques faux diamants autour de la taille. Très simples mais classes, j'aime beaucoup.

Asma - Masha'Allah vous êtes trop belles.

Elle nous prend dans ses bras avant de nous prendre en photo pour immortaliser le moment. Nous avons ensuite pris les robes avec nous puis on a décidé d'aller prendre en verre dans un café. On s'est installées à une table et on a entamé une discussion.

Moi - Je suis vraiment désolé les filles de ne vous avoir donné aucunes nouvelles.

Tessa - T'inquiète c'est déjà oublié et puis c'est compréhensible.

Moi - Sinon Amsa tu n'es pas trop stressée pour le mariage ?

Asma - Le stress commence à monter tout doucement mais bon j'ai hâte quand même.

Tessa - J'ai plus hâte que toi d'y être, depuis le temps que je l'attends ce mariage.

Tout d'un coup ma tête me fait mal, j'ai comme l'impression de me prendre des coups à l'intérieur.

Tessa - Niara ça ne va pas ?

Moi - Si t'inquiète, juste un petit mal de tête.

Asma - On va te ramener chez-toi, t'a pas l'air d'être bien là.

J'ai acquiescé, de plus j'avais vraiment envie de rentrer je ne me sentais pas trop bien. Nous sortons du café et arrivons devant chez moi quelques minutes plus tard. Je prends ma robe et salut les filles avant d'entrer dans le hall de mon bâtiment. Je croisai Mehdi, Faress, Jayson et Malik a l'intérieur. Je m'efforçai de sourire et je leur dit bonjour à chacun. Ils m'ont tous regardé avec tristesse et pitié, ils sont sûrement au courant de ce qu'il se passé entre Hichem et moi. Je n'aime pas qu'on ait pitié de moi, je ne cherche surtout pas ça.

D'ordinaire, étant donné que j'ai pris l'habitude, j'aurai utilisé les escaliers pour monter les sept étages qui me mènent à mon appartement, mais pour une fois j'ai pris l'ascenseur que je déteste tant car je me sentais vraiment de plus en plus mal. J'aurais été incapable de monter toutes ces marches sans m'écrouler.

Arrivée dans mon appartement, j'eu à peine le temps de fermer la porte d'entrée que je tombai au sol, ma tête tournait de plus en plus, je ne voyais plus rien, tout paraissait flou. Je ne compris pas ce qu'il m'arrivait sur le moment, j'essayai alors je ramper jusqu'à mon sac pour attraper mon téléphone mais tout d'un coup, trou noir.

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant