10

13.2K 955 338
                                    

Résultat, j'ai une petite entorse donc ce n'est pas très grave. Mais je dois quand même immobiliser mon poignet pendant deux semaines donc j'ai une atèle.

Je retourne dans la salle d'attente où Hichem m'attendait, avachi sur un siège avec ses écouteurs.

Hichem - Alors ?

Moi - Il m'ont fait une radio et j'ai une entorse donc je dois porter une atèle pendant deux semaines.

Il hoche la tête puis on quitte l'hôpital avant de rentrer dans sa voiture. Au même moment, il reçoit un appel de sa mère. Elle lui demandait d'aller chercher de la farine donc on a fait un détour au supermarché.

HICHEM

J'arrête pas de la regarder du coin de l'œil, j'crois même qu'elle m'a cramé.

Je suis dans ma voiture avec cette fille et je ne sais absolument rien d'elle, mais je sais pas, elle me plaît.

Pourtant je ne suis pas du tout renoises de base, elles parlent trop, elles ouvrent trop leurs bouches pour rien et elles aiment trop se faire remarquer.

Mais elle, ça se voit qu'elle n'est pas comme ça. Elle a l'air plutôt calme mais avec un petit caractère quand même.

Et elle a un charme de fou, un joli visage et formes, tout ce que j'aime wAllah.

NIARA

Pendant tout le trajet je sentais qu'Hichem me regardait du coin de l'œil, je vous jure c'était trop déstabilisant.

Arrivés au supermarché, il prend ce qu'il faut pour sa mère et on se dirige vers les caisses lorsque l'on croise un de ses amis.

Ils parlent un peu quand son ami me remarque.

? - Tu me présentes pas ta meuf Hichem ?

Hichem - C'est pas ma meuf.

Il me sourit avant de faire un clin d'œil à Hichem.

? - Ah je vois.

Hichem - Non tu vois rien, vazy khey on se capte plus tard.

Il n'attend pas sa réponse et il me tire par le bras jusqu'aux caisses. Il paye, on retourne dans sa voiture et il démarre.

Pendant tout le trajet il était assez tendu, je ne sais pas pourquoi. Je remarque maintenant qu'il a tendance à changer d'humeur assez rapidement.

Arrivés à la cité, il se gare devant mon immeuble.

Moi - Euh, Merci.

Il ne me calcule pas donc je sors de sa voiture et je rentre mon appartement, Kawan était d'ailleurs dans la cuisine en train de préparer à manger.

Kawan - Niara vient là.

Je le rejoins dans la cuisine.

Kawan - Jamais tu réponds au téléphone toi ? T'étais où ?

Moi - À l'hôpital.

Il détourne son regard de la casserole pour poser ses yeux sur moi.

Kawan - Pardon ?

Je lui montre mon poignet.

Moi - Je me le suis cassé en jouant au foot.

Kawan - Qui t'a déposé aux urgences ?

Moi - Hichem.

Kawan - Et ça te vient pas à l'idée de me prévenir ?

Moi - J'avais plus de batterie.

Il lève les yeux au ciel, je mets la table puis nous mangeons.

Samedi 3 août

Je passe quelques jours, j'étais dans ma chambre lorsque je reçois un message de Mina. Si vous ne vous souvenez pas d'elle, c'est une amie que j'ai trouvée au lycée avec Salomé et Alia.

Elle m'a alors proposé de venir avec elle et les filles à une soirée ce soir. Évidemment j'accepte, j'ai trop hâte de les revoir.

Je suis ensuite parti voir Kawan pour lui demander. Il a bien sûr accepté en rajoutant même par la suite "pourquoi je n'accepterais pas ?".

Je suis retournée dans ma chambre et j'ai commencé à me préparer. J'enfile une robe rouge avec des brettelles, assez près du corps et qui m'arrive en dessous des genoux. Puis je me maquille très légèrement, mon maquillage de tous les jours, je rajoute juste un rouge à lèvres assorti à la couleur de ma robe.

Étant donné que je n'aime pas les talons, j'ai mis ma paire de Balenciaga, de plus je serais beaucoup plus à l'aise.

Une fois les filles arrivées, elles m'envoient un message pour me prévenir. J'enfile ma veste en cuir et je pars dans le salon. Je dis au revoir à mon cousin pour je les rejoins.

20h55

Nous venons d'arriver au lieu de la fameuse soirée, c'était dans une grande maison. Le portail était déjà ouvert donc on monte les escaliers pour se diriger vers la porte d'entrée. On entendait déjà la musique de l'extérieur. Lorsque nous entrons à l'intérieur, nous remarquons un canapé de libre alors nous nous s'asseyons avec les filles. Puis avec Alia, on est parties chercher à boire.

Lorsque l'on arrive dans la cuisine je suis surprise de voire Abou, un ami d'enfance.

Abou - Oh Niara, bien ou bien ?

Niara - Ça va et toi ?

Abou - Tranquille, ça fait longtemps que je t'ai pas vu toi.

Moi - J'ai déménagé début juillet.

Abou - Ah bon? Et même pas j'suis au courant ?

Moi - J'ai pas eu le temps de le dire à tout le monde, je n'étais pas au courant de base.

Abou - T'inquiète.

Nous parlons de tout et de rien pendant pas mal de temps puis je retourne avec Alia dans la salle. Nous voyons que Salomé et Mina étaient déjà en train de danser alors nous les rejoignons.

On dansait comme des folles quand je regarde autour de nous, je vois quelqu'un à l'extérieur en train fixer à travers la baie vitrée. J'ouvris grand les yeux lorsque je vis Hichem. Mais qu'est-ce qu'il fait là ?

Je continue de m'amuser avec elles. Puis Abou est venu me demander de venir danser avec lui sur une musique congolaise. J'ai accepté avec plaisir, puis nous commençons à danser. Nous ne dansions pas sérieusement, c'était vraiment plus de la rigolade entres deux potes perdus de vue.

Mon regard se posa sans le vouloir sur Hichem. Une fille était assise sur ses genoux et il l'embrassait. Je ne sais pas pourquoi mais j'éprouvai un certain dégoût envers lui à ce moment-là.

Une fois la musique finie, je partis aux toilettes. Le problème, c'est que je ne savais pas du tout où elles étaient alors je marchais dans un couloir sans avoir où j'allais.

Hichem - NIARA !

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant