34

7.6K 609 244
                                    

J'avais compris, tout compris mais j'avais besoin de l'entendre de sa propre bouche.

Moi - Va au but s'il te plaît. Qu'est-ce que tu as choisi de faire ?

Il baisse la tête quelques secondes, je sentais mes larmes couler. Mais j'essayais tant bien que mal de les retenir comme je fessais depuis ces derniers jours maintenant, c'était devenu une routine.

Hichem - Je... Je vais... Je vais accepter ce que ma mère m'a dit.

Je voulais répondre mais aucun son ne sortait de ma bouche, sûrement dû au choc que je venais d'avoir. Hichem s'approche de moi et tenta de me prendre la main mais je fis un pas en arrière pour m'éloigner de lui.

Hichem - Niara... Réagis pas comme ça s'il te plaît moi aussi...

Moi - Non Hichem ferme là ! Comment veux-tu que je réagisse après ce que tu viens de me dire ? Pour toi je suis sois disant la femme de ta vie, tu vois le futur avec moi, tu me sors toutes tes belles paroles pour au final me dire que tu vas te marier avec une putain d'inconnue parce que tu ne veux pas décevoir ta mère une fois de plus ! Mais est-ce que tu te rends compte de la connerie que tu es en train de faire là ? Tu fous tout en l'air, presque trois ans de relation gâchés, trois années Hichem !

Mes larmes coulaient de plus en plus, je ne tentais même plus de mes retenir.

Hichem - C'est pas un choix facile que j'ai pris Niara, tu crois vraiment que ça me faire plaisir de me marier avec une inconnue ? Loin de là, je suis dans le même état que toi Niara. Durant toute cette semaine, j'étais au plus mal et même encore maintenant. Moi, Hichem, j'ai pleuré tout ces putains de jours parce que je savais déjà que je n'avais pas le choix d'écouter ma mère.

Moi - T'a vingt-six ans bordel et t'es pas capable de dire non a ta mère et de prendre tes décisions toi même ?!

Hichem - C'est pas aussi simple que tu ne le crois Niara, w'Allah j'suis pas bien là. Je sais que je suis en train de tout gâcher mais je voulais pas ça. J'espérais juste finir ma vie à tes côtés et finalement c'est impossible.

Je le regardais sans répondre, mes pleurs et mes cris m'avaient donné un énorme mal de tête. Je le fixais droit dans les yeux, j'étais à la fois dégoutté et écœurer de lui. Plusieurs larmes s'écharpèrent de ses yeux, c'était la première fois que je voyais Hichem pleurer et croyez moi que ça m'a bouleversé. J'avais qu'une envie, c'était de le prendre dans mes bras mais j'ai résisté. Il ne va certainement pas s'en sortir comme ça.

Moi - Oui Hichem tu n'es qu'un idiot qui est en train de tout gâcher. On aurait pu vivre une belle histoire nous deux mais tu décides de tout foutre en l'air. Je n'avais de yeux que pour toi, j'aurai tout donnée, tout fait pour toi, jusqu'à donné ma propre vie s'il le fallait et voilà comment tu me remercie ? En te mariant avec une autre ? Est-ce que tu te rends compte ?

Hichem - Putain tu crois que ça me fait plaisir ? Cette décision je la prends à contre cœur.

Moi - Peut-être que tu la prends à contre cœur mais c'est la décision que tu as prise Hichem alors c'est à toi de te débrouiller avec ta propre conscience. Tu ne peux même pas savoir à quel point je m'en veux tellement de t'avoir accordé une telle place dans ma vie. Je n'aurai jamais dû t'adresser la parole pour la première fois. Si j'avais su comment tout ça se finirai...

Hichem - Dit pas ça, on a quand même passé trois ans ensemble.

Moi - Et alors ? La preuve même après trois ans de relation, mon petit ami qui était la personne en qui j'avais le plus confiance me la fait à l'envers.

Hichem - Je ne te l'a fais pas à l'envers.

Moi - Comment ça ? Tu appelles ça comment toi ?

Il baisse le regard vers le sol pendant que je le regarder en attendant une réponse de sa part.

Moi - C'est bon, stop. C'est décidé, je n'ai plus de temps à perdre avec quelqu'un comme toi, ne reviens pas regretter car c'est trop tard.

Hichem - Non, j'veux pas qu'on se quitte comme ça.

Moi - Et moi je voulais tout simplement que tu ne me quittes pas Hichem.

Je me dirige vers la porte d'entrée, je l'ouvre et m'apprête à sortir.

Moi - Malgré tout ça je ne te souhaite aucun mal, j'espère que tu seras heureux avec ta nouvelle compagne.

Hichem - Insh'Allah, mais je serai jamais heureux sans toi.

Moi - Encore une fois c'est toi qui as décidé de ne plus l'être alors.

Je claque la porte derrière moi et dévale les escaliers en larmes. Je pense que je n'avais pas encore réalisé totalement ce qui se passait entre Hichem et moi.

HICHEM

Je rentre chez-moi rapidement, j'ai croisé plusieurs potes en sortant de chez-moi mais je ne l'ai pas calculé. Ils m'ont tous regardé avec l'air étonné, ils ont dû remarquer que je n'étais pas dans mon état habituel. Je donne plus de nouvelles à personne avec ce que se passe, j'ai besoin de rester seul et encore plus avec ce qui vient de se passer il y a peine quelques minutes.

Je rentre dans mon appartement, non je n'habite plus avec ma mère et ma sœur, j'suis partis quelques immeubles plus loin en attendant de trouver mieux. J'avais comme projet de m'installer avec Niara, mais du coup ça ne se fera jamais...

En entrant dans l'appartement, je suis surprise de la voir m'attendre sur le canapé.

Ma mère - Tu étais chez cette Niara c'est ça ?

Moi - Oui.

Ma mère - Tu as mis les choses au clair avec elle ?

Moi - Oui.

Ma mère - Je sais que ça doit être difficile pour toi car tu étais attaché à cette fille mais tu as fait le bon choix. Je suis fière de toi mon fils, comme quoi on peut faire des erreurs mais se rattraper. Comme je t'ai dit le mariage sera sûrement dans deux ou trois mois. Mais avant j'aimerais que tu la rencontre dans quelques jours, tu verras c'est une fille géniale.

Moi - S'il te plaît, arrête de me parler de mariage.

Ma mère - Tu n'es pas heureux de te marier ?

Moi - Bien sûr que non je ne suis pas heureux, j'ai passé trois ans avec une personne que j'avais l'intention de lui passé ma bague au doigt et tout ça parce que tu ne l'acceptes pas je dois annuler tous les projets que j'avais avec elle pour me marier avec une inconnue !

Ma mère - Tu sais ton père et moi nous nous sommes marié de force, nos parents ont pris la décision et on n'avait pas le droit de refuser.

Moi - De un on est au vingt et unième siècle aujourd'hui. Et de deux est-ce que tu étais heureuse avec mon père ? Non, toi même tu me l'as dit. Tu restais avec lui seulement pour ne pas décevoir tes parents et regarde au final il s'est barré avec une autre en te laissant toute seule avec deux gosses.

Je sursautai lorsque ma mère me gifla. J'ai peut-être été trop loin dans mes paroles mais là je suis à cran.

Ma mère - Tais-toi maintenant. Tu as fais ton choix et il est définitif, je sais que tu as fais ça pour ne pas me décevoir et je t'en remercie alors arrête de penser au passé, un nouveau futur t'attend.

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant