4. C'est partit !

52 4 0
                                    

J'arrive au bar sur les nerfs, le chemin en taxi pour y aller n'a pas suffit à faire redescendre la pression. Je ne comprends pas à quel point il peut être butté. Non mais c'est quoi son problème à la fin ? Du jour au lendemain il décide donc juste de ne plus vouloir voir personne, juste parce qu'il à besoin d'air ? Il se fout de moi en plus ! Je commence à travailler sans vraiment parler à qui que ce soit, et les filles voient bien qu'on ne peut pas vraiment discuter avec moi. Pendant une brève pause, j'explique à Mélissa ce qu'il m'arrive et comme à son habitude, elle comprend. J'en ai marre de devoir faire subir aux autres nos problèmes et nos disputes. Certaines fois je me dis qu'il n'a pas vraiment eu le temps de grandir et qu'il se comporte comme un gamin. Et d'autres fois je me dis juste que nous ne raisonnons pas de la même façon et qu'on ne se comprend pas.

- Tu veux rentrer plus tôt pour le retrouver ?

Je me retourne vers Mélissa qui me regarde d'un air désespérée.

- Hors de question que je me plie encore en quatre pour lui. Qu'il reste un peu seul, ça lui fera le plus grand bien !

- Ok, comme tu veux !

Je vais pour repartir quand elle me prend le bras.

- Tu as raison Kara, d'agir comme ça ! Ne t'en veux pas.

- J'essaie... j'essaie !

Ce soir, Sandy est bien trop ailleurs pour nous aider comme il le faudrait, et la tension qui régnait déjà en début de soirée ne fait que s'amplifier. Je la trouve trop hautaine, trop sûre d'elle, jouant plus à draguer les clients qu'à les servir. Je pars donc la trouver lorsqu'elle se dirige vers la réserve.

- Tu vas te bouger un peu ou tu comptes passer ton temps à t'assoir sur les genoux des clients ?

- Pardon ?

- Tu as très bien entendu ce que je viens de te dire. On est débordé, et tu ne nous aide pas du tout.

Son visage d'ange se change aussitôt en démon, et je vois là une toute autre facette de cette pette peste.

- Tu n'es personne pour me dire ce que je dois faire. Mélissa ne m'a jamais reproché le fait de draguer un peu les clients, d'ailleurs c'est bien pour cela qu'ils reviennent, si on devait se contenter de toi, on n'aurait plus personne.

Je recule d'un pas, comme une gifle en plein visage.

- Tu es sérieuse là ?

- Bien sûre, il faut être un minimum jolie pour être serveuse, si Mélissa t'a embauché c'est juste parce que tu lui faisais pitié, tu dois avoir une histoire catastrophique pour qu'elle t'aide à ce point.

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais la gifle que je lui envoi en pleine figure la fait trébucher en arrière, et son corps cogne contre le mur.

- Hey, mais ça ne va pas !

- Si, au contraire, ça va très bien. Je ne laisserais pas une petite peste manipulatrice me remettre à ma place, si tu n'es pas d'accord avec tout ce que je te dis, tu n'as qu'à prendre la porte, on ne s'en portera pas plus mal.

- Pff, salope ! Je me casse, ce boulot c'est de la merde de toute façon.

Je la vois faire volte-face, et quitter la réserve, je me sens soulagée d'avoir fait sortir toute cette rage, mais en même temps mal d'avoir fait perdre une serveuse à Mél.

- Fait chier !

Je retourne dans le bar ou j'aperçois Mél courir après Sandy. Mon cœur ne fait qu'un bond et d'un coup... j'ai peur, peur d'avoir déçu mon amie qui a toujours était là pour moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

N'oublie jamais  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant