Chapitre 2 : Intarissable rancune

2 0 0
                                    

Héra ~ Helia

Héra manqua de perdre connaissance lorsqu'elle comprit qu'ils n'étaient pas seulement une poignée à s'être présentés à sa porte. Presque toute la population du Nord était là. Comment était-ce possible ? Comment une seule personne pouvait-elle engendrer une telle révolte ? Ses doutes se dissipèrent lorsqu'elle remarqua les corps maigres et décharnés, les mines féroces derrière lesquelles on distinguait la lassitude. Ils étaient fatigués et affamés. Le rude hiver ne leur avait laissé aucun répit. Elle se rendit compte à quel point elle s'était montrée égoïste. Son destin avait beau être difficile, ce n'était rien en comparaison de leur sort. Elle ne souffrait ni de la faim, ni du froid. Eux en mouraient.

D'ordinaire, les hivers étaient bien moins froids que celui qui dévastait maintenant le continent. C'était comme un écho aux sombres temps qui se profilaient.

– Que faisons-nous ?

La question de Sacha la tira de ses pensées. Elle se tourna avec lassitude vers lui, puis lança un coup d'oeil vers Stemm.

– Il n'y a rien que nous puissions faire pour éviter cela, répondit-elle à sa question silencieuse.

Même son pouvoir temporel ne fonctionnerait pas. Toute force, quelle qu'elle fût, avait ses propres limites. La Gardienne du Temps ne pouvait influencer le sort de plusieurs personnes à la fois.

« Si je n'étais pas intervenue, si la soeur de Senra n'avait pas été témoin de la mort de sa mère, tout ceci ne serait jamais arrivé... », songea Héra, désespérée.

– Erwana a raison, cela serait de toute façon arrivé, murmura Arca en se remémorant l'expression du vieillard qu'elle avait croisé peu de temps auparavant.

– Allez chercher vos armes.

Le ton sec d'Aralgann les surprit tous. Sacha le dévisagea d'un air désapprobateur.

– Je refuse de combattre des innocents.

– Ils n'attendront pas pour vous tuer. Nous n'avons pas le choix.

– Kirun et Prisha étaient déjà des morts de trop, siffla-t-il en passant devant lui pour récupérer son épée.

Résigné, il revêtit à la hâte ses équipements de guerrier. Son armure prête, il se tourna vers ses compagnons. Il les avait souvent vu dans cet accoutrement, mais en les regardant cette fois, il n'éprouva aucune fierté. Ils avaient fondé les Protecteurs d'Helia dans une volonté de paix ; ce qu'ils s'apprêtaient à faire défiait tous leurs principes. Il reporta son attention sur les plus jeunes. Si les anciens apprentis étaient maintenant des adolescents au bras puissant et à la conviction inaltérée, Arya n'était encore qu'une enfant. Pourtant, il ne décela dans son regard aucune trace de peur.

Les grondements de protestation des habitants se firent plus distincts. Ils n'étaient qu'à quelques foulées de cheval de la maison. Ils n'avaient pour la plupart que des bâtons de bois ou de vieux outils en guise d'arme. Sacha se sentit encore plus mal à l'aise en songeant qu'eux possédaient de vraies armes, forgées dans des métaux nobles et infiniment plus dangereuses que les leurs.

– Mawen, va mettre ton fils en sécurité, recommanda Esode.

Elle opina de la tête, trop choquée pour parler. Elle ne savait même pas où se cacher, persuadée qu'il n'y avait plus un recoin de la demeure qui soit sûr. Finalement, elle décida de se camoufler dans un recoin sombre et abandonné de la bibliothèque en priant pour que Lunviaël ne fasse pas de bruit. Heureusement, il était endormi. L'elfe observa longuement son visage paisible. Elle lui envia son calme. Il ne semblait pouvoir être atteint par nulle peur, nulle colère. Elle se surprit à espérer qu'il ne connaisse jamais ces émotions. Comment lui expliquerait-elle qu'il n'avait plus de père, lorsque viendrait l'heure de lui révéler la vérité ? Bien que le temps ne soit pas arrivé, elle redoutait déjà cet instant.

L'Odyssée des deux Mondes - T3 : Erinae Valendar [Sous contrat d'éditon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant