Chapitre 1 : Sombre cœur

4 0 0
                                    

/!\ SPOILERS. Assurez-vous d'avoir lu les deux premiers tomes pour commencer cette lecture !

Vestigem ~ Helia

Fuir. Fuir avant que l'appel de la folie l'invite à une danse à laquelle il n'avait envie de prendre part. Après le meurtre d'Isidore, Vestigem avait trouvé refuge aux confins du royaume d'Helia, son butin précieusement dissimulé sous sa cape. Bien qu'il ait longtemps convoité cet artefact, il ne s'était pas encore résolu à en consulter l'entier contenu. Le trouble l'empêchait de raisonner de façon claire depuis qu'il avait pris la vie de son frère. Il ne comprenait pas pourquoi son geste lui pesait tant. Ce n'était pas la première vie qu'il prenait. Son enfance avait été bercée par le sang et le désir de vengeance. Il ne comptait même plus les âmes qu'il avait dépourvues de leur vie. Le sentiment de malaise qui ne le quittait plus depuis qu'il avait tué son demi-frère commençait sérieusement à l'agacer.

S'assurant d'être seul, il descendit de cheval et fit quelques pas dans la forêt. Les arbres aux cimes écorchées par l'hiver rude et glacial semblaient figés dans le temps. Leurs branches nues frémissaient avec d'étranges crissements au rythme de la brise amenée par un vent du nord, mais cela n'inquiéta guère le guerrier, qui était habitué à ces murmures étranges. Le silence régnait dans la forêt. Seuls se faisaient entendre le souffle du vent malmenant les branches des arbres, ainsi que ses propres pas foulant la terre glacée aussi furtivement qu'un fantôme. Cette harmonie fut brisée par un bruit sourd ; le choc de sa botte contre un petit rocher qu'il délogea sans peine et envoya valser quelques mètres plus loin. Sa colère toujours inassouvie, il concentra son énergie dans le creux de son poing et l'abattit contre une écorce qui se brisa sous sa pression. Le sang fit surface sur sa peau écorchée, mais il n'y prêta pas attention. Haletant, il demeura immobile contre l'un des troncs afin de reprendre ses esprits. Un bruit sec de branche cassée l'incita à ouvrir les yeux. Instinctivement, il porta sa main à sa ceinture, mais se souvint qu'il ne portait plus son épée sur lui. La dernière fois qu'il en avait saisi la garde, c'était pour loger sa lame dans le coeur de son propre frère. Quelle ironie que l'arme ait servi à ôter la vie de son créateur...

« Il faudra que je songe à m'en trouver une autre. »

Il avait cependant toujours son poignard sur lui. Suffisant pour se défendre, mais pas pour se battre. Le guerrier tendit l'oreille, mais la seule présence qu'il décela fut celle de son étalon.

– Emeres.

L'animal s'approcha au petit trot, les oreilles rabattues en arrière. Aussi borné que son propriétaire, il n'aimait pas être dérangé et le faisait savoir. Vestigem ignora son courroux et jeta un dernier coup d'oeil alentour pour s'assurer que nul ne l'épiait, avant de se hisser sur sa selle. De son passage ne restaient que quelques traces de sang, bien vite camouflées par la neige qui tombait abondamment.

Il n'avait aucune idée de sa prochaine destination. Tout ce qu'il désirait, c'était partir. Une idée lui traversa l'esprit : s'aventurer au-delà des trois royaumes, dans l'Autre Monde. Le chemin serait long, il en avait expérimenté la fatigue lors de leur odyssée, mais Vestigem savait se montrer patient. Il manquait simplement de provisions. D'ordinaire, il parvenait à se nourrir à partir de ce que la nature offrait, mais l'hiver n'était pas prêt de cesser et hormis quelques herbes et rares proies, il ne trouverait rien. Il devrait donc se réapprovisionner avant d'entreprendre tout voyage. Plutôt que d'employer les méthodes communes, c'est-à-dire payer pour un bien ou un service, il préférait dérober ce dont il avait besoin. Néanmoins, il se refusait à voler à la manière d'un brigand. Il avait plutôt pour habitude d'attendre que sa cible ait le dos tourné pour récupérer ce qu'il lui fallait. Discret et plus efficace qu'un face à face.

L'Odyssée des deux Mondes - T3 : Erinae Valendar [Sous contrat d'éditon]Where stories live. Discover now