22

136 4 1
                                    

Après avoir annoncé à Abby que sa maman a eu un accident de voiture avec l'aide de Carla et de Miguel, je passais la soirée dans notre chambre. Abby était couché dans sa chambre avec sa tante alors que Miguel dormait dans une chambre d'ami. Elle avait beaucoup pleurer et m'avait demandé si sa maman allait retrouvé son papa. Je n'avais pas su quoi répondre. Heureusement, Miguel avait prit la relève. Me voilà donc dans la chambre à regarder le plafond lorsque le portable de Lilly se mit à sonner. Je l'avais ramener avec moi pour prendre ses messages du travail.
Je me lève et regarde celui qui essaie de la joindre, -Alexander-.

«allo dis-je en prenant l'appel.»

«allo heuu Logan c'est ça? Je voulais parler à Lilly si c'est possible »

« Lilly a... elle a eu un accident de voiture...elle...elle est dans le coma à saint Blandine.»

« par...pardon dit-il des trémolos dans la voix. Mais c'est arrivé quand?»

«cette après midi.»

« mais... je... je l'entendais renifler. Je peux aller la voir?»

« oui bien sûr, elle est dans la chambre 348.»

« merci, dit-il avant de raccroché.»

Je repose le téléphone et me recouche en espérant que cette fois je réussis à m'endormir.

Le lendemain matin, je me préparais pour aller voir Lilly. La nuit avait été horrible, je n'avais fait que des cauchemars et j'avais besoin de la voir le plus vite possible pour me rassurer. Carla allait s'occuper d'Abby toute la journée.

Arrivé à l'hôpital, je m'arrêtais devant la porte de sa chambre qui était entrouverte car j'entendais une voix d'homme. En ouvrant un peu plus celle-ci, je m'aperçus qu'Alexander était à son chevet. Il avait les joues baignés de larmes et il la suppliait de ne pas mourir et qu'il avait besoin d'elle, qu'il l'aimait. Cela me déchirait le cœur de voir cet homme aussi malheureux. Malgré tout, une pointe de jalousie faisait son apparition quand je le voyais caresser la joue de ma femme. Je décidais qu'il était temps que je rentre dans la chambre.

En me voyant, Alexander lui lâchait la main et se levait.

- Je vais vous laissez, je repasserais quand elle sera seule dit-il avant de partir.

Je n'avais vraiment pas envie de discuter avec lui. Nous étions amoureux de la même femme mais je ne pouvais pas oublier qu'ils avaient eu une relation alors qu'elle était avec moi. Je n'en voulais plus à Lilly mais malgré tout, je ne pouvais pas oublier!

Je passe toute l'après midi à ses cotés. Le docteur est passé plusieurs fois, pour contrôler son état de santé. Les scanners de ce matin ont montré que l'hématome commençait à diminuer et qu'elle allait finir par se réveiller. 
En fin de journée, je me décide à rentrer à la maison pour donner des nouvelles sur l'état de santé de Lilly. Carla et Miguel restent encore dormir à la maison ce soir car Abby ne veut plus quitter sa tante, ce que je comprends parfaitement.

Le lendemain, je retourne à l'hôpital. Lilly est toujours inconsciente mais elle a l'air d'avoir meilleure mine. Je m'assois à ses côtés et lui raconte les dernières nouvelles. Je lui dis qu'elle manque énormément à sa fille.
Pendant que je lui parle, je sens ses doigts bougeaient dans ma main.

- Lilly...

- Alexander dit-elle encore à moitié inconsciente.
Cela me faisait mal d'entendre son prénom à lui alors que c'est moi qui suit à ses côtés! Je ne pouvais pas lutter contre ses sentiments et même si je sais qu'elle m'aime, Alexander sera toujours dans son cœur et je pense que c'est à moi maintenant d'essayer de lui ouvrir les yeux.

- Lilly c'est moi, c'est Logan.

- Je suis où?

- à l'hôpital, tu as eu un accident de la route.

- ça fait combien de temps que je suis ici?

- deux jours Lilly.

Elle essayait de bouger mais je l'empêchais.

- Ne bouge pas, je vais appeler le docteur.

Après lui avoir fait passer tous les examens, le docteur nous annonça que l'hématome c'était résorbé. Ils allaient la garder encore quelques jours en observation et après elle pourra sortir.

- Je suis désolée, me dit-elle.

- Pourquoi?

- Pour nos vacances. Mais dès que je suis en pleine forme, on va en reprogrammer.

Je savais qu'elle était encore en convalescence, mais il fallait que j'essais de lui parler de ses sentiments pour Alex.

- Lilly , je ne pense pas que l'on va partir en vacances ensemble.

- Mais... mais Logan pourquoi?

- Ce n'est peut être pas le moment de t'en parler mais en ouvrant les yeux le premier mot que tu as dit est Alexander.

Elle détourna le regard avant de me fixer de nouveau.

- Logan, je suis désolée mais j'étais pas totalement consciente...

- Lilly, Alex est venu à ton chevet et il m'a fait mal au cœur. Il t'aime sincèrement et je pense qu'il faut que ce soit moi qui t'ouvre les yeux. Toi aussi tu l'aimes et je ne pourrais jamais faire ma vie avec toi mon amour. Je pense donc qu'il faut que je m'efface de ta vie.

- Mais tu ne m'aimes plus? dit elle les yeux rempli de larmes.

- Bien sur que je t'aimes et justement c'est parce que je t'aime qu'il faut que je parte! Pour que tu sois heureuse car un jour peut être que tu me reprocheras d'être dans ta vie.

Je la prenais dans mes bras car elle pleurait.

- Je suis désolée Logan, je sais je me répète mais je suis sincèrement désolée.

- Ce n'est rien Lilly, je le savais c'est juste que je pensais que tu l'oublierais! Je pense que tu devrais l'appeler pour lui parler et le rassurer sur ton état de santé. Tiens je t'ai ramené ton portable.

- Merci.

Je l'embrassais une dernière fois avant de partir.

- Soit heureuse Lilly, tu le mérites.

Love ChoiceWhere stories live. Discover now