CHAPITRE 24: Enquête de voisinage

73 1 1
                                    

Brigade de la protection des mineurs: Commandant de la brigade Veber

Il avait passé encore sa nuit complète dans la brigade, à la suite de l'interpellation d'un groupe de trois délinquants qui avaient brûlé des voitures dans le huitième arrondissement de Paris.

Leurs arrestations dans le quartier s'était mal passé. Le commandant Veber et ses hommes Berthet et Giroux, s'étaient fait caillassés par les jeunes de la cité, ils avaient échappé de peu à l'émeute.

Lorsqu'ils les ont emmené dans les locaux de la brigade pour les interroger, dans un premier temps ils n'arriverent à retirer d'eux rien, à part quelques insultes.

Ce n'était qu'au petit matin fatigués et épuisées qu'ils commençaient à se montrer plus coopératifs face à la juge d'instruction de la brigade, Vercelly, une femme au caractère bien trempé dans ce monde majoritairement masculin.

Le commandant Christophe Veber rattrape à présent sa nuit, allongé de tout son long sur un petit canapé de fortune qui sert un peu de lit pour tous les gars de la brigade. Le téléphone qui se trouve sur son bureau se met alors à sonner. Un de ses agents prend l'appel à sa place. Ayant au bout du fil la juge d'instruction qui veut s'entretenir avec veber dans son bureau, l'agent se trouve contraint de le réveiller. Il s'approche du canapé, pose une main sur son épaule et le secoue.

- Mon commandant! Votre repos du guerrier est terminée, notre copine à tous, la juge d'instruction désirerai vous voir en tête à tête! Lui dit il en souriant.

- Je sais qu'elle est folle de moi, mais elle pourrai pas attendre un autre moment et me laisser dormir ! Répond t'il en grognant.

Veber se lève difficilement et commence à s'étirer dans tous les sens pour réveiller ses membres endormis. Après avoir pris une grande inspiration, il se dirige vers le bureau de la magistat.

Cette dernière l'invite à s'assoir en face d'elle. La juge déplace sur un coin de son bureau, un tas de dossier qu'elle traite pour ainsi bien voir son interlocuteur.

- Bonjour commandant Veber! Je voulais savoir si il y avait du nouveau sur la disparition du petit Matheo Baudoin ? Demande t'elle curieuse. Grâce à mes démarches l'avis de recherche de ce petit garçon à été relayé sur de nombreux journaux!

Christophe qui vient de passer une longue nuit blanche et qui vient tout juste de se réveiller de sa sieste semble déboussolé.

- Pour l'instant je ne serai vous répondre. Toute la nuit j'étais de service et avec mes hommes, on a passé au grill une bande de jeunes casseurs, mais pour l'instant aucun de mes hommes ne m'en a parlé!

- C'est normal que vous ayez pas encore de retour, il est encore tôt! Beaucoup de personnes n'ont pas encore acheté leurs journaux quotidiens. Elle lui fait un sourire pincé. Par contre il faudrait que vous effectuez ce matin une enquête auprès du voisinage de la famille Baudoin, pour essayer d'obtenir des informations sur eux et voir si quelqu'un à vu ou entendu quelque chose d'anormal, qui pourrait être lié à la disparition de Matheo

- Ok je vais m'y rendre avec mes hommes! J'obtiendrai peut être des témoignages intéressant ! Lorsque Monsieur Baudoin s'est présenté à moi et m'a détaillé le contenu de la soirée et les évènements qui se sont déroulés chez eux, j'ai vite compris que ce petit garçon vit apparemment dans une atmosphère malsaine. Il y a beaucoup de tension et de violence dans le couple Baudoin!

- J'ai lu votre rapport! Tentative de meurtre avec une arme blanche, puis ensuite une tentative de suicide, on es pas loin du massacre! Elle fronce les sourcilles

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 06, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Combats De FemmesWhere stories live. Discover now