Chapitre 17

2.7K 229 15
                                    

Point de vue Harry Styles

Quand je m'étais réveillé, il n'y avait personne à mes côtés. Il était parti sans laisser de traces.
Et moi, j'avais repris le cours de ma vie.
Enfin... J'essayais, plutôt. Parce que le suçon présent sur ma clavicule ne m'aidait pas à ne pas penser à lui. Le fait que je rêvais encore plus de lui, non plus. Je croyais devenir fou, mais en réalité c'est maintenant que je le deviens. Une fois qu'on y a goûté, on en veut encore plus, comme dirait Zayn. Zayn qui fait le mort depuis la fête. J'ai même voulu entrer chez lui, mais à part par effraction, c'était pas possible. Je le connaissais suffisamment pour savoir que d'ici quelques jours il viendra chez moi et m'expliquera son problème. Enfin, j'espérais que ça se passerait comme ça...
J'étais foutu. Le film avançait, mais pas la chanson. Et ça aussi, ça me rendait fou. Du coup, ils avaient décidés de la rapporter à plus tard. À mon plus grand bonheur, d'ailleurs. Enfin un peu de répit!
Mais j'avais eu de l'inspiration, la nuit dernière. Enfin... Pas totalement. Quelques paroles, par-ci par-là.

«Same lips red, same eyes blue
Les mêmes lèvres rouges, les mêmes yeux bleus
Same white shirt couple more tattoos
Le même t-shirt blanc mais avec plus de tatouages
It's not you, and it's not me
Ce n'est pas toi et ce n'est pas moi»

Le reste, je ne savais pas encore. Je connaissais juste la toute dernière phrase.

« I'm just trying to remember how it feels to have a heartbeat
J'essaie de me rappeler la sensation d'avoir un cœur qui bat»

Je ne savais pas pourquoi ces mots, ces phrases. C'était venu tout seul. Comme si... Comme si c'était logique. Non, je disais n'importe quoi. Qu'est-ce qu'il me prenait? Bordel, internez moi.
Plutôt que de m'interner tout seul, j'avais fini par sortir. Boire un café me réveillera avant de devoir retrouver Max à l'agence. Mais forcément, tout ne se passait jamais comme prévu.
Louis était là, à une table, à parler au mec qu'on voyait partout sur internet à ses côtés et ce dernier avait la tête baissée. Je ne pouvais pas entendre la conversation mais je pouvais bien voir que ça ne se passait pas bien. Je crois qu'il s'appelle Tyler, si ce que m'a dit Zayn est vrai. Et effectivement, il finit par se lever et s'en aller, laissant Louis. Je souris. Je crois que ces deux-là, c'est terminé vu la tête de Tyler. Et je vais peut-être passer encore une fois pour un connard mais... J'étais content. Allez savoir pourquoi. Tellement que je m'étais assis à sa place, me retrouvant face à Louis.
«Louis! Quelle coïncidence! Quoi de neuf?»
Et il m'a lancé sa boisson en pleine figure avant de partir.
Très bien Louis. Le message a été clair.
T'étonne pas si tout le monde te déteste après avoir fait ça.
Je pris la serviette en papier propre et épongeais mon visage, de façon à retirer le liquide collant de mon visage, ne prêtant aucune attention aux regards indiscrets sur moi. Je me retenais bien évidemment de leur dire de voir ailleurs si j'y étais et je vis que plusieurs téléphones étaient braqués sur moi. Je ne mis pas une seconde de plus pour me lever, sortir du Starbucks et appeler mon manager.
«Allô?
- Si tu vois ne serait-ce qu'une photo compromettante à mon sujet, je te demande d'en enlever toutes les traces. Est-ce que c'est clair? À n'importe quel pris!
- Euh... D'accord, mais quel genre de photos compromettantes?
- Du genre je me suis reçu une boisson sur la figure.»
J'ai raccroché et je grimpai dans ma BMW. Je soufflai et démarrais.
Et dire que ma colère ne cessait d'augmenter pour ce minimoys. J'espérais sincèrement qu'il ne recommencerait pas parce que si je venais à le croiser à nouveau, je ne pense pas que je le laisserai partir une nouvelle fois comme ça.

Et dire que ce minimoys bousculait ma routine entière était un euphémisme.

Il me rendait complètement fou.
Tellement que pour écrire les paroles de la chanson j'avais pensé à lui.
Non mais quel con.

Opposites attract [L.S]Where stories live. Discover now