Chapitre 10

4 2 1
                                    


L'heure était enfin arrivée pour les jeunes qui devenaient de plus en plus impatients de voir leur début de soirée commencer.

Une fois arrivés devant le labyrinthe, ils virent le guichet, probablement l'endroit où ils devaient se rendre. Ils y allèrent donc tous, confiants et à la fois impatients d'y pénétrer. L'homme qui se tenait dans ce guichet était vieux. Ou du moins, bien plus âgés que le groupe d'adolescents. Il devait avoir dans la cinquantaine, ses cheveux devenaient grisonnants et il portait des lunettes, sans quoi, il semblait avoir du mal pour voir les adolescents. Mais c'est tout. C'est tout ce que l'on pouvait voir, ou plutôt, apercevoir de ce bonhomme car l'état des vitres du guichet qui séparait le groupe de jeunes de cet homme laissait à désirer.

"Bonjour! Que puis-je pour vous mes enfants ?

- Bonsoir monsieur, je m'appelle Ian. Nous sommes venus pour votre soirée "spéciale nocturne". Est-ce encore possible d'y participer?

- Bien entendu, bien entendu... Vous savez donc la belle surprise qui vous attend si vous arrivez à en sortir en moins de quatre heures ?

- Oui, nous l'avons vu en effet, et ce serait une occasion inespérée pour nous tous. On est étudiants et l'année pro... (le coup de coude que lui lança Effie le fit arrêter de parler)

- Oh je vois ! répondit-il tout en riant, en tout cas, je suis heureux d'accueillir mes tous premiers clients! Et pour cela, je vais vous faire un tarif réduit! Combien êtes vous ?

- Eh bien, nous devions être 15. Mais nous sommes finalement deux de moins.

- Ah bon? Comment ça? Comment s'appellent ces deux jeunes gens qui ont décidé de faire marche arrière ?

- Heum... je ne suis pas sûr que ça puisse vous faire avancer sur quoi que ce soit. Et puis, je ne suis pas sûr que vous les connaissiez non plus.

- Oh jeune homme, tu sais Lakewood est une grande ville mais je connais bien plus de monde que tu peux croire. Je dois sûrement avoir le même âge que vos parents ... Et puis, si vous me donnez leurs noms et qu'ils arrivent en retard, je les ferai rentrer sans problèmes."

Les jeunes se regardèrent perplexes. Ils ne savaient si donner leurs noms était une bonne chose. Ian ne préférant pas y répondre, Audrey pris le relai.

"Ils s'appellent Noah Foster et Ryley Marra, monsieur.

- Très bien, je note. Au cas où... Alors, 15 euros par personne, vous êtes 13, cela fait 195 euros. Mais je vais vous faire un prix, je peux bien faire ça pour vous... aller ça fera 150 euros s'il vous plaît."

Les jeunes déboursèrent de leurs poches l'argent et payèrent au guichetier le prix final.


Merci beaucoup jeunes gens. Désormais, il va falloir que vous m'écoutiez attentivement. Tout d'abord, je vous remercie de passer votre soirée dans cet endroit. Mais, il va falloir respecter un certain nombre de règles, dans le cas contraire, ce sera à vos risques et périls. Et ne prenez pas ce que je vous dis à la légère.

Je vais désormais vous distribuer ces sacs qui contiennent chacun une bouteille d'eau, une lampe torche ainsi qu'une carte du labyrinthe car, contrairement à ce que vous pouvez croire, ce labyrinthe a de très très grandes dimensions, c'est pour cela que vous en aurez grandement besoin.

Pour continuer, comme je vous disais donc il y a quelques secondes, il vous faudra respecter les règles suivantes:

1- ne pas dégrader l'intérieur du labyrinthe, c'est-à-dire, ne tirez pas sur les feuilles végétales, ne cassez pas les branches, ne piétinez pas les végétaux etc... ne marchez que sur les sentiers de graviers.

2- Ensuite, ne vous amusez pas à escalader les murs.

3- Ne décidez pas non plus de vous séparer. Restez en groupe. Vous êtes venus tous ensembles ce n'est pas pour faire chemin à part une fois à l'intérieur.

4- N'allumez pas votre wifi afin d'utiliser toute aide quelle qu'elle soit. De toute manière, des brouilleurs d'ondes seront présents un peu partout, ce sera donc inutile de perdre de la batterie.

5- Enfin, amusez-vous bien. Que la soirée commence...


l


TRAPPEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant