Chapitre 20

8 2 2
                                    


22h30.

Plus le temps avançait, moins nombreux ils étaient. Ils en restait désormais plus que huit, sur les treize initialement.

Et le moral des jeunes se dégradait au fur et à mesure. En même temps, qui peut être assez fort pour voir mourir ses amis, un à un, qui plus est, dans des conditions déplorables. Sûrement personne.

Si les derniers jeunes restant arrivaient à s'en sortir, ils garderont pour toujours un traumatisme affreux.

Mais pour le moment, seuls eux comptaient. Ils devaient penser à leur survie.

Après la mort tragique de deux autres de leurs amis, le groupe, plus uni que jamais, avait trouvé quelques autres caméras qu'ils ont cassé afin que le pseudo psychopathe n'en sache moins sur ce qu'ils faisaient.

"J'arrête pas de penser à ce qu'il nous a dit. Tout à l'heure.

- Par rapport à quoi Emma ?

- Sur notre entourage. Je sais pas si vous avez compris comme moi, mais en gros, si nous sommes piégés ici ce soir c'est à cause de gens de notre entourage. Il a dit "si vous connaissiez mieux les gens qui vous entourent, vous ne poseriez pas cette stupide question." Ca veut tout dire non?

- Oui, tu as raison. Mais alors ça voudrait dire que certaines personnes autours de nous ont fait quelque chose de mal, et lui voudrait s'en venger? supposa Ian.

- C'est ce que je pensais. Mais qui ?"

Cette question que venait de poser Brooke était un mystère. Comment pouvaient-ils deviner qui, autour d'eux, ont pu causer quelque chose dont les représailles tombent ce soir?

Et si c'était nos parents ?

Tout le monde restait dubitatifs, et surpris. Personne n'y avait pensé. Sauf Micah. Qui venait de le suggérer.

D'abord, les autres étaient heureux de voir Micah reparler. Depuis les morts qui venaient de se produire, il n'avait pas reparlé, ou du moins que très peu. Un mot ou deux tout au plus.

Mais ce qui les rendait aussi perplexes c'était ce que venait de dire Micah.

"Pourquoi penses-tu à nos parents ? Qu'est ce qu'ils auraient pu faire de si mal pour que nous nous fassions tuer un à un?

- Pour ta deuxième question Effie je n'en ai pas la moindre idée. Mais je me souviens que ce fou nous a dit, quand on était au guichet, qu'il devait avoir le même âge que nos parents et qu'ils les connaissait sûrement. Je pense que ça doit avoir un lien.

- Tu as raison Micah. réfléchissait Ian. On peut pas en avoir la certitude actuellement, mais ça doit forcément être lié.

- Mais qu'est ce qu'ils ont bien pu faire?"

La question était une énigme. Personne n'avait la réponse mais ça les rendait fous de savoir que leurs parents aient pu faire quelque chose et que maintenant, ils en sont les représailles. Alors qu'ils n'ont rien fait.

Des lors, ils ne pouvaient s'empêcher de penser à ça. Ils ne faisaient que répéter que leurs parents avaient du faire quelque chose de vraiment grave pour qu'ils vivent une telle situation.

D'ailleurs, étaient-ils au courant de ce qui leur arrivait? Brooke avait réussi à envoyer un message à Ryley pour la prévenir du danger auquel ils faisaient face mais ils n'avaient reçu aucune réponse. Sans doute à cause du réseau.

Mais qu'en avait-elle fait ? Avait-elle prévenu leurs parents de leurs sorts? Avait-elle prévenu la police ? Et Noah devait sûrement être avec elle, il était obligatoirement au courant! Allaient-ils venir pour essayer de les faire sortir d'ici?

A tour de rôle, ils se posaient une multitude de questions. Questions auxquelles ils n'auront peut-être jamais la réponse.

Mais ils savaient pertinemment que leurs amis étaient bien plus intelligents qu'eux tous réunis; et qu'ils allaient faire tout ce qui était en leur pouvoir pour les aider.

Seule Emma savait le protocole que Noah avait mis en place sur son portable. Elle en savait donc un peu plus qu'eux et au fond d'elle, elle essayait de se persuader que, suite au sms que Brooke avait envoyé à Ryley, ils devaient déjà être en train de mettre au point un plan. Pour les sauver.

Le bruit qui annonçait que leur bourreau allait parler retentissait de plus belle. Peut-être allaient-ils pouvoir rentrer en contact avec lui?

J'ai décidé une nouvelle fois de changer les règles. Elles sont devenues bien trop simples. D'ailleurs, je dois vous féliciter. C'est vrai, je ne pensais pas faire affaire à des jeunes aussi intelligents et coriaces que vous. Je ne pensais pas non plus une seule seconde que vous vous montreriez avec autant de sang-froid face à la mort de vos pauvres amis! Surtout vous, Ian et Will. Je dois vous avouer que je pensais que vous seriez les premiers sur la liste à mourir.

L'entendre dire ça leur faisait froid dans le dos. Mais ils essayaient de rester neutres.

Mais toi, Ian, tu t'es montré beaucoup plus intelligent que ce que je ne pensais. Félicitations à vous d'être encore en vie. Mais ça ne va pas durer plus longtemps.

Oubliez les anciennes règles. Maintenant, suivez seulement les flèches au sol, vous comprendrez tous seuls ce que vous devrez faire. J'espère pour vous que vos huit cerveaux réunis devront vous suffire pour survivre...

Il y eut un grésillement puis plus rien. La voix s'était comme envolée.

"Les flèches ? Mais quelles flèches ? Ce connard nous prend pour qui? S'il y avait eu des flèches on s'en serait aperçu depuis longtemps ! s'écria Will.

- Regardez ça!"

Micah montra de son index des flèches, fraichement tracées à la peinture rouge sur le sol.

"Je comprends plus rien! Comment il a pu faire ça? C'est de la peinture récente ça, il a pas pu sans qu'on le voie faire! dit Jean d'un air déconcertée.

- Il doit sûrement avoir des passages par lesquels rentrer et sortir d'où nous sommes en toute discrétion! C'est obligé! Mais oui maintenant que j'y penses, comment le corps de Charly aurait-il pu disparaître comme ça sinon? Et ceux des autres aussi! racontait Ian dans un élan de panique.

- Ian, mais oui tu as raison! s'écriait Brooke en se dirigeant vers une nouvelle caméra avant de la casser en la jetant au sol avec énergie. Et s'il arrive à faire des aller-retours comme ça alors nous aussi on devrait réussir.

- Il doit y avoir des passages secrets. imagina Zoé. Je sais, ça parait fou hein. Mais j'en suis quasi certaine maintenant. Des trappes qu'on devrait pouvoir ouvrir au sol, et c'est en bas dans un sous-sol que ce fou doit se cacher, et qu'il doit nous épier. Ou un truc du genre. Et je suis sûre que c'est ce que dirait Noah aussi."


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TRAPPEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant