Épisode 41 Dialogue 7

152 6 0
                                    

Shaw, Miliana et Wolly préparèrent le bateau pour partir sans même prévenir Erza. Ils étaient libres maintenant.

- Hey les amis !

Erza les avait retrouvé.

- Frangine...! Ne nous en veux pas... Nous... on a toujours vécu dans cette tour. Alors... forcément, il y a plein de choses qu'on ne connait pas et qui nous angoissent. Mais on a envie de découvrir le vaste monde... par nous-mêmes. On ne veut plus dépendre de qui que soit. On ne sera plus jamais au service d'un tirant. À partir de maintenant, on sera les maîtres de notre vie. On ne laissera personne décider de notre avenir. Grâce à toi, on est libre comme l'air.

Erza, les yeux fermés, l'écoutait attentivement et réfléchissait. Elle prit la parole en quelques secondes.

- J'ai peut-être eu tord de m'inquiéter pour vous. Avec l'assurance dont vous faites preuve, tous les espoirs vous sont permis.

Elle se transforma en choisissant une armure métallique de cérémonie blanche, argent et bleue, avec de nombreux motifs jaunes. C'était l'Armure d'Adieu.

- N'est en moins, avant de pouvoir quitter Fairy Tail, vous devez jurer de respecter trois règles. Surtout, retenez-les bien.

- Mais attends, on quitte pas Fairy Tail. On n'y est même pas entrer, réplique Wolly.

Erza continua sans se préoccuper de la phrase de Wolly.

- Premièrement, interdiction formelle de révéler des informations pouvant être utilisées contre la Guilde. Deuxièmement, interdiction de prendre contact avec d'anciens clients à défunt personnel. Et troisièmement, même si nos routes se séparent, ne baissez jamais les bras devant l'adversité. Ayez confiance et gardez foi en vous-même, elle commença à pleurer. Votre vie est précieuse prenez-en soin. Aussi longtemps que vous vivrez, n'ou... n'oubliez jamais les êtres qui vous sont chers.

Miliana et les deux pleurèrent à leur tour devant son discour.

- Que la cérémonie d'adieu commence ! À vos places !

- Ouais ! disaient en chœur Grey, Lucy et Natsu.

Natsu cracha trois boulettes de feu dans le ciel en formant des étincelles de feu d'artifice. Ils étaient émerveillés.

- Que la lumière soit avec vous et éclaire votre vie.

Grey balança de la glace semblable à une étoile filante. Et Lucy, avec son fouet, produit une lumière jaune intense dans le ciel nuit.

- Si vous saviez, j'aurais tellement aimé que vous restiez pour toujours auprès de moi. Mais si vous pensez que cela vous empêcherez de vivre votre vie comme vous l'entendez, je ne peux que vous souhaitez "Bon voyage !".

- C'est pas pour ça qu'on s'en va Erza ! crit Miliana pendant que le bateau s'éloigne du bord de la plage.

- Si on restait avec toi, tu passerais ton temps à ressasser des souvenirs douloureux ! crit aussi Wolly.

Les trois compagnons d'Erza continuèrent à lancer pleins de feu d'artifice. Leur magie brillait comme des milliers d'étoiles.

- Où que vous soyez, je ne vous oublierez jamais et dites vous bien que les mauvais souvenirs nous obligent à aller de l'avant. Ils nous rendent plus fort. Cette force tout être humain en est pourvu. Vous comme moi, nous ne devons en aucun cas baisser les bras. Gardons toujours le souvenir de ce jour et peut-être qu'à nouveau nos chemins se recroiseront. Bon vent mes amis !

Ce feu d'artifice était flamboyant. Les deux idiots et la constellationniste étaient restés silencieux. Même s'ils ne les connaissaient pas, ils dirent au revoir aux très vieux amis d'Erza avec un grand sourire.

- Toi aussi, prends soin de toi ! dit le blond en tenant la rame en bois.

- Au revoir et merci pour tout Erza ! dit Miliana.

- Et on se reverra très Bientôt ! Je te promets que ce n'est pas un adieu ! dit ensuite Wolly.

- Oui, on se reverra...

Et ils partirent avec les grands bruits de ce merveilleux feu d'artifice.

~ Erza à ses amis d'enfance ~

Citations de Fairy tailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant