Christopher - 20 novembre 2014 (2ème partie)

850 134 71
                                    

J'ai eu l'impression de faire une chute de dix étages lorsque j'ai reçu son message. J'étais dans un état d'excitation incroyable et en quelques mots, Océane avait réussi à me démolir complètement le moral.

Je ne pensais pas qu'elle le prendrait mal. En plus, elle se trompe, ce n'est pas mon truc d'envoyer des messages de ce genre. C'est très simple, c'est la première fois que je le faisais.

Je lui avais envoyé une réponse immédiatement pour m'excuser mais elle n'avait pas réagi. Paniqué j'avais essayé de l'appeler mais elle n'avait pas répondu. Après une quinzaine d'appels en absence j'avais décidé de me rendre chez elle. Tant pis si cela ne plaisait pas à Denis mais je ne pouvais pas laisser traîner le moindre malentendu entre ma girlfriend et moi.

Je suis là dans le salon de l'appartement de ses parents et je me sens terriblement mal. Océane me dévisage stupéfaite et elle ne fait aucun geste pour s'approcher de moi.

Denis lui dit alors d'un ton sec :

- Il a demandé à te voir cinq minutes.

Océane semble alors enfin réagir et elle passe devant moi pour se rendre vers...le hall d'entrée. Je panique en songeant qu'elle va me mettre à la porte sans aucune cérémonie.

Je la suis tandis que mon cœur bat la chamade. Putain je suis trop con, je suis sans doute allé trop loin avec elle. Fait chier, merde !

Je lui prends les mains et sans lui donner le temps de parler je lui sors tout d'une traite :

- J'ai essayé de t'appeler au moins une vingtaine de fois. Je...je suis venu parce que je ne voulais pas qu'il y ait un malentendu entre nous. Désolé si je t'ai choqué, je...ça n'arrivera plus. Et...non, je veux que tu saches que jamais je n'avais fait ça auparavant, envoyer ce genre de message. Tout simplement parce que je ne prenais jamais le numéro de téléphone des filles que je fréquentais.

Pardonne-moi Océane, je t'en supplie. Je...je te jure que...que ça n'arrivera plus.

Je suis à deux doigts de chialer putain. Pourquoi elle ne réagit pas ?

Une nouvelle fois j'ai le sentiment d'être totalement vulnérable face à elle. Je la regarde avec appréhension, craignant les mots qu'elle va prononcer.

Mais elle ne dit rien pendant quelques instants.

Puis, lorsqu'elle lâche mes mains, je comprends que ce qu'elle va dire ne va pas me plaire :

- Peut-être que je me suis trompée. Peut-être que tout est allé trop vite entre nous. Je ne sais pas si je suis choquée, c'est surtout le fait que ton message m'a donné l'impression de n'être qu'un objet entre tes mains, que seul mon corps comptait pour toi... Je te l'ai dit, je ne veux pas d'un truc sans lendemain et je ne veux pas être un nom sur une liste. Même si tu n'as cessé de me répéter que tu voulais prendre le temps, je me demande à présent ce que tu attends réellement de moi.

- Océane...

- Je crois que tu devrais te rendre en Afrique du Sud comme c'était prévu initialement. Je t'ai promis de ne rien te cacher alors je vais être franche avec toi : là,...j'ai peur de ce que tes mots peuvent signifier et j'ai peur qu'au final tu ne te rendes compte qu'il n'y avait que le sexe qui comptait pour toi. Et dans ce cas, ce n'est pas toi qui souffriras, parce que c'est ce que tu as toujours fais.

Je ne sais pas quoi répondre : je suis désemparé. Bien sûr je ne vais pas mentir, j'ai envie d'elle. Et pas qu'un peu. Mais cette fois, c'est différent. Je n'ai jamais eu de sentiments pour aucune fille auparavant et je n'ai jamais souhaité passer plus de temps que nécessaire avec chacune de mes conquêtes. Avec Océane c'est tout le contraire.

Vis. Rêve. Ose.Where stories live. Discover now