03

2.5K 114 73
                                    

Quand mon réveille sonne ce lundi matin, je m'enfonce de nouveau sous ma couette, mon réveille sonne encore et encore. Après vingt minutes, je quitte mon lit, j'ai horreur du lundi, le début d'une semaine. Je suis la dernière levée, ma sœur est déjà dans la salle de bain quand j'arrive au salon. Ma mère a déjà préparer mon petit déjeuner, je m'installe sur ma chaise, devant mon bol, la télé allumer sur les infos.

- Tu devrais te dépêcher ma puce tu va finir par être en retard, le métro ne t'attendra pas, me dit ma mère.

Je bois mon chocolat et pars dans la salle de bain, Iriane sort tout juste de la salle de bain, j'entre m'enferme a clé, je prends ma douche, ensuite je m'habille d'un jean, d'un léger pull couleur bordeaux, j'attache mes cheveux mouiller en un chignon, une fois prête, je retourne au salon mettre mes chaussure, je retourne dans ma chambre récupéré mon sac qui contiens mes cours. 7h05 quand je quitte l'appartement, écouteur dans les oreilles je me rends jusqu'au métro. Une station, deux stations, Marjorie entre enfin, le sourire aux lèvres, elle me fait la bise. Je retire un de mes écouteur.

- Bien? me demande-t-elle.

- Oui et toi? lui demandais-je.

- Je suis naze, j'ai pas encore récupéré de samedi.

Je lui souri. Nous nous arrêtons à une nouvelle station, les portes s'ouvre et une foule de gens entre, parmi eux Liam, il nous rejoint, nous fait la bise.

- Vous avez fait votre devoir de Français? nous demande-t-il.

- Oui, hier soir tard dans la nuit, intervient ma meilleure amie.

- Ouais hier soir aussi, dis-je.

- Vous avez fait quoi de votre week-end?

- Mon cousin a fait une soirée, j'étais inviter alors j'ai emmener Elijah avec moi, dit-elle en souriant.

- Ok, moi je suis aller chez Tom, jouer a la play, nous dit-il.

Le métro s'arrête et nous sortons, se faisant bousculer par ceux qui rentre, nous montons les marches et sortons à l'air libre, les bruits de la circulation me font sursauter, je décide de retirer mon autre oreillette et de ranger le tout dans la poche de mon sac, nous marchons quelques minutes et arrivons devant le lycée, j'ai horreur d'être là.

En plus notre journée commence par une heure de math je suis une vrai bille! La classe est silencieuse, tout le monde termine sa nuit, j'entends quelques chuchotement, le prof parle mais personnes ne suis ce qu'il dit, il n'a vraiment pas de bol d'être avec nous en ce lundi matin.

J'écris sans trop comprendre ce qu'il explique. L'heure se termine enfin.

- N'oublier pas de faire l'exercice que je vous ai donner.

Les cours s'enchaînent, math, anglais, histoire, Français. La journée se termine enfin. Le téléphone de ma meilleure amie sonne. Je la regarde gesticuler. Elle fini par raccrocher.

- C'était qui? lui demandais-je.

- Antoine, j'ai oublier ma veste chez lui dimanche et il m'a demander si je pouvais passer au studio pour la récupéré comme il pars en Bretagne demain.

- Ok, dis-je. On se vois demain?

- Tu vient avec moi! J'y vais pas toute seule là-bas, j'entendais pleins de voix.

- D'accord, si tu veux, lui dis-je.

Nous quittons le lycée, le studio se trouve de l'autre côté de Paris, nous marchons jusqu'au métro pour le prendre, le métro est bonder, je suis coller contre Marjorie qui est elle même coller contre un type qui pue sa mère, j'ai envie de rire mais l'odeur est immonde.

Sneazzy WestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant