01

3.8K 118 58
                                    

Septembre

Les cours viennent tout juste de recommencer, je suis entrée en terminal L. Et les prof nous bassine déjà avec le bac, ils me fatigue déjà. Il faut commencer a travailler dur tout de suite, réviser, faire des fiches... ect... mais tout le monde sait qu'on s'affole un mois avant le bac.. Enfin bref. Quand j'ai dit a mes parent que je ne voulais pas devenir médecin ça a été la catastrophes, remarque a chaque fois que je vois du sang, soit je tombe dans les pommes, soit je vomi, ils on enfin compris. Je suis en L, mais je ne sais même pas quoi faire de ma vie après le lycée, serte j'irai à l'Université mais pour quoi faire? Aucune idées pour l'instant. Sans doute dans les langues, j'adore apprendre de nouvelle choses. Mais un métier? je ne sais pas encore, je me rappelle quand j'étais au collège, nous devions dire quels métier nous aurions voulu faire, pour ma part c'était Princesse ou chanteuse comme toute les gamines de 11 piges, mais c'était pas possible, d'un parce que les princes sont vieux et de deux je ne sais vraiment pas chanter mais vraiment pas du tout. Mais sœurs elles on toujours su quoi faire, Nina elle a 25ans et est dentiste, Alia 23 ans vendeuse en cosmétique, il y a moi mais je ne sais toujours pas quoi faire et ma petite sœur Iriane 15ans, elle a part faire la fête elle s'en fou un peu pour le moment. Je me coltine une meilleure amie depuis la maternelle Marjorie, a part s'insulter et parler de chose bizarre, on s'entends vraiment bien et j'aime beaucoup cette fille. Elle est a côté de moi, dessine sur son cahier tous neuf et le miens aussi d'ailleurs. Qu'elle connasse!


Le cours de Français a commencer depuis une trentaine de minutes, nous remplissons le papier d'information, je n'ai jamais compris a quoi sa servait? Il on notre dossier alors pourquoi perdre du temps?

- Elijah vous êtes avec nous? m'interpelle ma prof principal.

Je relève la tête, j'entends des rires provenant du fond de la classe. Oui je m'appelle Elijah normalement c'est un prénom de mec mais bon mes parents on eu que des filles. Après avoir terminer de remplir le papier, nous les passons devant.

- Tu fait quoi samedi? me demande Marjorie discrètement.

- Ché pas, lui dis-je, pourquoi?

- Je suis invitée a une soirée de mon cousin, tu m'accompagne?

- Faut voir, lui dis-je.

- Allé! Même ta sœur est moins coincer que toi vieille morue!

- Ta gueule pétasse, lui dis-je en souriant. Mais c'est tout juste la rentrée et je ne sais pas si ma mère va accepter que je sorte.

- Le bac est en fin d'année elle peut accepter, me dit-elle. Au pire tu lui dit que tu dors chez moi.

- Oui sa peut se faire aussi, dis-je.

Les deux heures de Français, se termine enfin. Nous sommes assises sur un banc. J'aime pas le lycée toute ces personnes qui se crois beau et sexy, alors que pas du tout. Qu'ils se la pète parce qu'ils porte les dernier vêtements à la mode, qui coûte une blinde, qui vienne d'avoir leurs permis et qui roule avec de super voiture payer par maman et papa pour finir dans un fossé parce qu'il auront trop bu. Je ne me suis jamais adapté aux lycée, et il ne c'est jamais adapté a moi.

- T'est parents ne t'on pas fait de crise pour tes cheveux?

- Si, mais c'est vite passer, ma mère m'a dit que sa m'allais bien en fin de compte, dis-je en souriant.

- T'en a de la chance, j'aurai fait ça, elle m'aurai tuer.

La journée passe, vraiment ennuyante, à la sortie, je met mes écouteurs dans mes oreilles, je marche jusqu'au métro, pile a l'heure comme d'habitude, je monte directement, il est surcharger, je me tiens donc debout. Je suis quand même épuiser par ma journée. Après une dizaine de minutes dans le métro je sort à l'arrêt, je vis avec mes parents dans un petit appartement. Une fois chez moi, je jette mon sac dans le salon et pars saluer ma mère.

- Ta journée c'est bien passé? me demande ma mère Sylvia.

- Oui, banale quoi.

- D'accord, me dit-elle. Tu a faim?

- Oui.

- Mange une pomme, me dit-elle en souriant.

J'attrape donc une pomme, même-ci je ne suis pas fan de ça, sa fait plaisir a ma mère. Nous entendons la porte se fermer de nouveau, ma petite sœur fait son apparition, un sourire aux lèvres. Je pars ensuite dans ma chambre.

La première semaines de cours passe lentement. Nous somme samedi matin et je prépare mon sac pour aller chez Marjo. Mes parents on bien voulu, ils non même pas poser des questions, ils pensent sans doute que je vais réviser chez elle, mais en une semaine qui y'a t-il a réviser? Sac sur le dos, je quitte l'appartement, musique dans les oreilles je me rend chez Marjo, une fois chez elle je dit bonjours a sa mère, son père c'est barrer depuis plusieurs années, il a refait sa vie en Italie. Nous partons ensuite dans sa chambre.

- C'est quel genre de soirée? lui demandais-je en voyant sa tenue sur son lit.

Une petite robe très jolie rouge.

- Oh une soirée simple, mais il y aura du bon monde, me dit-elle.

- Et tu a prévu quoi pour moi? Comme tu m'a dit de ne rien prendre.

- Oh oui! dit-elle en allant vers on placard.

Elle en sort une robe noir, et je me met a rire.

- T'est sérieuse? lui demandais-je.

- Bah oui, elle tira comme un gans.

- Marjo je ne porte jamais de robe!

- Oui bah ce soir tu va faire un efforts!

Et c'est comme ça que je me retrouve en robe noir qui s'arrête au milieux des cuisses, des talons noir alors que j'ai horreur de ça, mes cheveux son lisser et ne rebique pas grâce a ma meilleure amie, je suis maquiller un peu plus de d'habitude, mais j'ai quand même refuser de mettre de rouge à lèvres. Il y a des limites...

Nous quittons l'appartement vers les 22h00, je ne sais pas où elle m'emmène mais ma meilleure amie est carrément surexciter...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1er chapitre comment vous le trouvez?

 

Sneazzy WestWhere stories live. Discover now