Chapitre 12: Réflexions

33.2K 1.7K 154
                                    

-Monsieur Turner.

Je lève les yeux vers Mme Laurent. Il ne lui a fallut pas plus de deux semaines pour corriger nos devoirs. Nous sommes mardi matin, la journée des matières littéraires. Une heure de cours de lettres, suivie de deux heures d'espagnol. Contrairement aux autres professeurs, Mme Laurent est assez investie dans son travail. Le paquet de copies à la main, elle m'adresse un sourire avant de me rendre le devoir sur les œuvres littéraires de Shakespeare qu'Ashley et moi avons fait ensemble. Cela fait exactement deux semaines que nous nous sommes faits punir elle et moi.

-Félicitations. Vous avez obtenu un « A ».

   Surpris, j'écarquille les yeux. Je m'attendais plutôt à obtenir un « F » ou un « C ». La littérature est loin d'être la matière me rapportant de bonnes notes. En général, j'ai plus de capacités dans les matières scientifiques tel la biologie et les mathématiques.

Je jette un coup d'œil à Ashley. Elle m'adresse un sourire complice et semble aussi ravie que moi. Je récupère la copie. Assis juste devant moi, Logan se retourne et m'applaudit en silence. Cependant la prof ne tarde pas à le remarque et lui ordonne de se tenir correctement avant de lui rendre son devoir. Malheureusement pour lui, elle lui a mis un « F ». Je grimace. Il hausse les épaules et m'adresse un sourire me disant qu'après tout ce n'est pas si grave que ça. Logan n'a jamais été très studieux. Une fois le lycée terminé, il compte suivre une formation pour devenir entraîneur de basket. Il envisage de poursuivre ses études au Canada. Le prix des écoles et universités sont beaucoup moins élevés qu'aux États-Unis.

   À l'heure où la sonnerie retentit, les élèves se lèvent de leurs chaises et s'empressent de quitter au plus vite la salle. De mon côté, je répère Ashley. Cette dernière se tient debout en train de ranger ses cahiers dans son sac à dos. Étant donné qu'elle a fait une grande partie du devoir, je pars à sa rencontre pour la féliciter.

-Salut.

-Salut.

-Je me disais que tu voulais peut-être récupérer la copie. Sans toi, je n'aurais jamais obtenu une note pareil.

-Tu peux la garder, ça te feras un joli souvenir de moi, rétorque-t-elle en abordant un sourire malicieux.

  Elle continue de trier ses affaires puis referme la porte de son casier. Nerveux, je passe ma main dans mes cheveux pour me recoiffer.

-Au fait Noah. Je ne t'ai pas dit.

-Quoi?

-Tu te souviens de la fête de Tyler?

-Oui?

-Eh bien, Logan et toi êtes rentrés à pied complètement souls.

Confus, je fronce les sourcils. Comment peut-elle être au courant sachant qu'elle n'était même pas présente lors de la soirée?

-Au cas où si tu ne t'en souviens pas, j'étais de baby-sitting ce soir là chez toi. Juste avant que tes parents ne rentrent, tu es arrivé avec Logan. Estime toi heureux, rien de grave ne t'es arrivé.

Je soupire, soulagé de ne pas avoir pris le volant ce soir là. Au moins je suis sûr d'une chose, je n'ai eu aucun accident sur la route. Ça aurait pu être bien pire.

-Sinon? Il y a autres choses que je dois savoir?

-Mise à part le fait que Logan a trébuché sur la pelouse des voisins, que tu as essayé de m'embrasser juste avant que je ne te gifle... , il ne s'est rien passé d'autres.

   Si mes oreilles sont bonnes, j'ai bien entendu que j'ai faillit l'embrassé. Qu'est ce qui a bien pu me passer par la tête?! Jamais je n'aurais imaginé qu'un jour j'aurais été tenté d'embrasser Ashley. Elle et moi sommes bien trop différents.

Promise meWhere stories live. Discover now