(Zayn - I don't wanna live forever)
Je suis arrivé là par hasard la première fois. J'avais une cigarette à la main, une vielle balade rock dans les oreilles et je marchais, je marchais sans savoir où j'étais, je marchais sans savoir où j'allais, je marchais pour pouvoir me permettre de penser, je marchais pour me permettre de me retrouver, et je me suis arrêté, j'ai levé la tête pour admirer l'endroit, j'ai mis plusieurs minutes avant de me décider puis je suis finalement entré.
Désormais dès que j'ai l'envie de m'évader de cette enfer qu'est l'université, qu'importe le chemin que je prends je finis toujours par me retrouver assis à cette table, sur cette même chaise, dans ce même bar à chaque fois. Le chemin est hasardeux pourtant la destination reste elle inchangée. J'ai essayé de marcher les yeux fermés, j'ai couru à en perdre haleine, j'ai bu, j'ai retourné mon cerveau dans tout les sens. Mais rien ne change. J'arrive toujours dans ce bar miteux. Il est comme moi finalement, bien caché, un peu écorché, authentique et un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal. Ça explique sûrement pourquoi je me sens à l'aise ici. Ici j'ai mes habitudes, mes propres habitudes pas celle que l'on m'a toujours imposé.
Un double expresso pour commencer, un latte environ une heure plus tard puis une bière pour fermé la marche avant de partir, tous les employés me connaissent et ne me demandent plus ce que je désirs commander. Ils m'appellent tous par mon prénom et j'en fais de même, ils me somment d'un chaleureux bonjour suivis de grands sourires chaque fois qu'ils me voient. C'est agréable d'être reconnu après avoir passer une journée entière dans un amphithéâtre bondé de 300 personnes, où nul ne se connaît ni même ne se parle. Je voulais fuir mes parents, fuir mes problèmes, fuir le rôle que tout le monde envisageait pour moi. Pourtant quand je me suis retrouvé dans cette réalité de l'individualisme et du chacun pour soi et Dieu pour tous, je m'aperçois que je n'ai jamais autant regretté un de mes choix comme celui-ci, du moins jusqu'à ce que j'entre dans ce bâtiment. Mes études ne me plaisent pas, la philosophie à quoi pensais-je ? J'ai fuis Nashville dans le Tennessee pour me retrouver dans un New-York froid et distant. New-York, le rêve américain ils disent tous, c'est plutôt marche ou crève de mon point de vue. Chacun suit son propre but, rentre chez soi le soir, dorment et recommencent le lendemain. Métro, boulot, dodo. Et malgré cela je crois avoir trouvé ma place, au moins dans ce bar. Quand je suis à «St John's University» et son campus le temps est long jusqu'à ce que je retourne au «The dead rabbit». Donc voici comment toute cette histoire a commencé.
**************
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure d'Alec, sachez que sans tropicofheart et ArtemisFromShadow aucun chapitre ne serait publié alors n'hésitez pas à les suivre. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont lu avant que je dévoile cette fiction, sans vous je n'aurais jamais pensé finir ce chapitre de ma vie alors merci 💫
YOU ARE READING
Shape Of Us - Malec AU (terminée)
FanfictionAlexander Lightwood étudiant de philosophie, va voir sa vie bouleversé suite à une dispute familiale. Comment-va-t-il surmonter toutes les épreuves qui vont se mettre sur sa route ? Est-ce que l'amour peut être plus fort que le reste ?
