2. Le QG

3 1 1
                                    

Le « QG » se situait dans le 3ème arrondissement au dernier étage d'un immeuble d'habitation récent. Pour y arriver il fallait se présenter à un concierge derrière son bureau en marbre. Celui-ci ouvrait alors les portes de l'ascenseur en verre et vous expédiait à votre étage avec un salut de casquette. Nick était sidéré par tant d'étalement de richesse, lui qui vivait d'habitude avec sa mère dans une maison dans la banlieue d'une petite ville du Loir et Cher : Blois. Lui qui trouvait l'appartement de son père ostentatoire avec tous ses tableaux... Il révisa vite son jugement en voyant l'intérieur de cet immeuble. Il se sentait un peu écrasé par le lieu et chuchota à Lolly qui se tenait à côté de lui dans l'ascenseur :

- Heu... Vous vivez tous dans des endroits comme ça ?

- Non personnellement je partage une chambre de bonne à saint Denis avec ma mère. Les autres ne sont pas beaucoup mieux logés, c'est juste Richou qui est tombé dans la pire famille d'héritier qu'on puisse trouver.

Jean-Edouard se tourna vers les deux et souris :

- Le spermatozoïde gagnant n'est-ce pas ?

L'ascenseur émis un petit « ding » discret pour leur signaler qu'ils étaient arrivés à leur étage. Le second George sortit en premier de l'ascenseur et laissa passer tout le groupe pour se retrouver au niveau de Nick.

- T'inquiète moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai vu cet endroit. Tu vas t'y habituer.

Jean-Edouard appliqua son pouce dans le releveur d'empreintes digitales et la porte s'ouvrit. Les murs de l'appartement étaient presque tous en verre. De l'entrée dans laquelle il se trouvait, Nick voyais ce qui semblait être le salon. Cette pièce étais très grande et très lumineuse en son centre se trouvait un cercle de fauteuils, canapés, poufs, coussins et autres choses non-identifiées qui semblaient toutes extrêmement moelleuses. Au milieu de ce cercle se trouvait une table basse immaculée d'environ un mètre carré. Il y avait des meubles dans la pièce comme des lampes ou des commodes, tous blancs, mais la table basse était le seul meuble qui n'était pas couvert d'écritures, de photos, d'autocollants ou de dessins en tout genre. Tous les membres du groupe s'affalèrent dans les choses moelleuses du cercle. Nick restais planté dans l'entrée assommé par toutes ses informations visuelles. Il regardait Jean-Edouard qui prenait les manteaux que tout le monde avais jeté sans ménagement sur la commode de l'entrée. Celle-ci était recouverte d'un géant graph représentant une rose et ses épines desquelles s'échappait une fumée violette. Il lui demanda

- Et tes parents... Ils sont...

- Tu finis jamais tes phrases n'est-ce pas ?

Alicia lui avais lancé cette pique avec un sourire depuis le salon où elle était à l'envers sur un canapé crème couvert d'un plaid violet. Elle avait les pieds en l'air et le haut du corps là où étais normalement les fesses. Jean-Edouard rangea les manteaux dans un placard dissimulé dans le mur de gauche de l'entrée. Il s'approcha ensuite de Nick et lui enleva son manteau tout en expliquant :

- Mes parents ne vivent pas ici ils ont un plus grand appartement sur l'île saint Louis.

- Waw tu es vraiment riche alors !

- Crois moi j'échangerais toute cette richesse contre l'attention de mes parents. Ils ont préféré m'acheter un appartement à plusieurs quartiers de chez eux pour avoir la paix que me garder près d'eux.

Il se détourna d'un air amer. Nick se remis les idées en place en secouant la tête en posa sa main sur le bras du jeune homme qui commençais à s'éloigner.

- Tu sais je connais très bien ce sentiment. Je suis un accident et j'ai été élevé difficilement par ma mère sans jamais connaître mon père. Il y deux ans ma mère a rencontré un nouvel homme et elle a commencé à m'envoyer passer des weekends avec mon père pour avoir de la tranquillité. Une fois je n'y suis pas allé et j'ai dormi chez une amie d'enfance et personne ne s'est aperçu de ma disparition. Maintenant ma mère attend un autre enfant et elle veut que je vienne habiter chez mon père, sois disant pour faire ma terminale dans un meilleur lycée. Elle m'a envoyé ici pour me décider. Crois moi j'adorerais avoir un appart à moi pour ne plus voir les « femmes » que mon père ramène tous les soirs à la maison !

- Ouais t'as raison ma vie a aussi des avantages.

Jean-Edouard dévisagea Nick et lui demanda :

- La tienne en a aussi non ?

- Pas vraiment non...

- Bah maintenant elle en a un gros : nous !

- Mer...

Nick voulu remercier Jean-Edouard mais le premier George les interrompit :

- Attend il doit passer les épreuves avant de faire partie de la team !

- T'es sûr ?

Toutes les personnes de la pièce se mirent alors à toutes parler en même temps.

- Attendez la dernière fois que les épreuves ont eu lieu c'était pour notre initiation à tous !

- On n'a jamais fait subir ça à quelqu'un d'autre...

- On sait même plus ce que sont ces épreuves !

Jean-Edouard cria aux autres de l'écouter et expliqua de manière passionnée :

- Mon but est d'inclure Nick dans notre groupe je veux qu'il devienne notre brother vous comprenez ?

Les autres se turent tous et le regardèrent tous avec des yeux ronds. Alicia pris la parole la première, sur un ton hésitant :

- Mais –ce n'est pas contre toi Nick vraiment pas- mais on vient juste de le rencontrer Richou tu es sûr ?

- Ecoutez-moi tous je viens de discuter avec Nick dans l'entrée et il me comprend parfaitement bien ! Il a eu la meilleure réponse au monde quand je lui ai parlé de ma situation ! Et vous ne sentez pas comme sa présence a été naturelle dès le début ? Vous en connaissez beaucoup des gars avec qui on aurait pu parler comme ça après qu'il nous ait découverts à côté de lui en se réveillant ? Personnellement dans cette ville je n'en connais aucun !

Jean-Edouard sourit à Nick et se tourna vers les autres.

- Ça m'a pris un mois pour être ami avec toi Alicia et même pas une heure pour bien m'entendre avec Nick !

Alicia sourit tout à coup, avec l'air de quelqu'un à qui un drôle de souvenir en tête. Lolly se leva et se plaça debout à côté de Jean-Edouard. Elle regarda tour à tour ses trois amis encore affalés sur le canapé et dis :

- Moi aussi je m'entends bien avec lui, je suis totalement pour ! En plus on se plaint toujours que on est un nombre impair et que ce n'est pas cool pour pas mal d'activités, comme ça ce problème sera réglé !

- Ce dernier argument était assez étrange chou !

Alicia rigola et se leva pour se placer à côté de sa compagne. Les deux autres se placèrent également debout à côté de tous les autres. Le deuxième George se tourna vers Nick

- On a l'air cons tous debout comme ça face à ce canapé vide non ?

Les quatre autres se regardèrent en souriant et Nick dit :

- Ça fait un peu surjoué c'est vrai !

Ils éclatèrent tous de rire et s'installèrent endiscutant sur les canapés.    

Ça demandera de l'audaceWhere stories live. Discover now