Chapitre 2

2.5K 124 0
                                    


Cela faisait bien trois jours que j'avais vu Mathias. J'étais toujours aussi chamboulée. Je n'arrivais pas à croire que je l'avais revu. Je n'arrivais plus à penser, à réfléchir. Toutes mes pensées lui étaient destinées. Je savais que nous être revu venait raviver la flamme en moi. Quand j'étais avec, le monde entier disparaissait. Ce qui comptait c'était lui, et rien d'autre.

On a jamais cessé de s'aimer en réalité. Oui je suis sortie avec Jason, mais c'était pas le même amour. Mathias était mon premier amour et ça changeait tout, absolument tout. Je savais que je lui devais des explications suite à mon comportement de l'autre jour.

À Mathias :

Salut Mathias, c'est Ambre. Je suis désolée pour m'être enfuit la dernière fois, mais j'avais peur. Si tu veux on peut se revoir, afin de discuter.

De Mathias :

Hey, Ambre. Oui ça me ferait plaisir. Ce soir, dans Central Park vers dix-huit heures ?

À Mathias :

Oui, ça me va.

De Mathias :

Très bien. À ce soir.

Je n'avais plus qu'à espérer que tout ce passe bien. Je ne savais pas de quoi nous allions parler, mais je savais que nous en avions grand besoin tous les deux. C'était tellement bizarre cette situation, j'avais l'impression que ma vie était un film. "La jeune lycéenne qui avait vécu une belle histoire d'amour à ses dix-sept ans retrouve l'homme de sa vie six ans plus tard." Oh mon dieu, c'était tellement cliché.

Il était seize heures quarante, je décidai d'aller me préparer. Je pris une douche, me mis une couche de mascara, et laissai mes longs cheveux détachés. Je mis un jean noir taille haute, un haut rouge moulant, et ma veste en cuir. Je décidai d'accompagner ma tenue de mes bottines en cuirs. J'était prête, enfin je crois.

Je partis de chez moi direction Central Park.

J'attendais Mathias, à l'entrée du parc. Je le vu au loin, et mon cœur se mit à battre comme jamais.

-Salut, dit-il en souriant.

-Hey.

-Ça va ?

-Oui et toi ?

-Oui, ça va. Alors de quoi voulais-tu qu'on discute ?

-À vrai dire, je ne sais pas. Je sais juste que j'avais besoin de te voir.

-Oh, eh bien je... je lui coupai la parole.

-Je suis vraiment désolée de m'être sauvée comme une voleuse l'autre jour. J'étais tellement flippée, je m'attendais à tout sauf à ça. Dans ma tête, jamais on se reverrait.

-Ne t'inquiètes pas Ambre, je t'assure que je comprend. J'étais aussi flippé que toi en fait. Tu sais, moi aussi je m'attendais à tout sauf à ça. C'était une surprise, une bonne surprise.

-On était tous les deux pas préparé.

-Oh, ça, c'est sûr.

-Pourquoi tu ne m'as jamais rappelé ? les larmes commencèrent à monter sans que je puisse les contrôler.

-Je savais que ça allait me faire du mal d'entendre ta voix.

-Et moi ? Tu as pensé à moi ? Tu ne m'as même pas demandé les résultats de mon bac ! J'ai attendu une longue année sans rien de ta part, c'était juste horrible !

-Excuse moi.

-J'ai cru que dès le moment où tu étais monté dans ta voiture, tu m'avais oublié. J'ai pleuré pendant des jours, en espérant un signe de vie de ta part.

-Jamais je t'ai oublié Ambre, et jamais je le ferais.

Il me prit dans ses bras. J'avais oublié à quel point je me sentais si bien dans les siens. Plus rien n'existe autour de moi à ce moment précis, mis à part lui.

-----------------------------------------------------------

Je reviens après un mois et demi sans vraiment signe de vie. J'ai du mal à écrire les chapitres ces temps-ci. Je travaille sur un autre projet, qui pourquoi je mettrais en ligne prochainement.

Braver l'interdit. TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant