Chapitre 4. La Famille d'Orcs.

38 6 0
                                    


Arrivé à la plage nous étions accueilli par deux orcs, mari et femme, s'apprêtaient à naviguer. Ils ont vu que nous avons une sirène et un sorcier presque mort dans notre bateau. L'orc mâle s'exclama
"Que s'est-il passé ? Que faisiez-vous ?!
-C'était une mission de l'oracle d'attraper cette sirène. Savez vous où nous pouvons trouver un soignant pour notre ami ?" lui répond ai-je.
L'orc femelle dit à son mari de partir sans elle, et qu'elle allait nous accompagner à son père qui était un soignant.
Juhniper et moi portions la sirène, l'orc femelle portait Yotto, elle était extrêmement musclée. Après dix minutes de marches à travers une plaine nous sommes arrivés à un village minuscule d'orcs. Je me demandais d'ailleurs si ce village n'était pas juste une immense famille d'orcs.
L'orc allongea Yotto sur une table dans une des petites maisons et appela son père qui arriva aussitôt et commença à désinfecter les plaies de Yotto.
"Je m'appelle Karina" nous dis l'orc femelle "Vous n'avez pas croisé un jeune orc quand vous étiez en mer ? Notre fils a fugué seul ce matin vers la plage, un de nos bateaux a disparu. Moi et mon mari nous allions à sa recherche quand vous êtes arrivés"
La sirène explosa de rire. Honèce me jetta un regard qui voulait dire "Tais toi, ne dis rien". C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que nous avions entendu un cri mâle juste avant de voir la sirène.
"Non madame. Nous n'avons vu personne" lui ai-je répondu.
Yotto était inconscient, le père de Karina nettoyaient les plaies et préparait des points de suture et des bandages propres. C'était un miracle que l'on tombe dur un doctor. Encore une fois, les dieux nous ont écoutés. Ces orcs ont entendu nos missions et nous ont dit qu'ils seraient ravisde nous herberger quelques jours le temps que Yotto guérisse. Les orcs sont vraiment très généreux.

Un jeune orc de 20 ans est venu me parler. Il m'a dit que son prénom était Mano, il me paraissait plutôt sérieux pour un être de 20 ans. Il avait une grosse cicatrices sur le visage et il lui manquait un œil.
"Seneb. Je n'ai pas envie de quitter mon village quand j'aurais ma mission.
-Avec un peu de chance ta mission ne sera pas longue tu sais, si ça se trouve tu ne seras seulement absent quelques jours.
-Il y a une dame au palais du Seigneur qui est en mission depuis 8 ans... Et même vous, ce sont des missions affreuses que vous avez... Regardez ce que votre mission a fait à votre ami sorcier. Il a failli mourir alors que le jour de L'Oracle n'était que il y a deux jours."
Je ne savais pas quoi répondre, je n'avais aucun pouvoir sur le destin de ce jeune orc, tout comme le destin terrible de son grand frère qui s'est fait dévorer par la sirène à quelques mètres de nous.
Le jeune orc continua,
"Qu'allez-vous faire maintenant ?
-Maintenant ? Nous devons attendre que Yotto soit assez stable pour continuer l'aventure. Nous devons garder la sirène ici en attendant, seul Yotto peut délivrer la sirène au Seigneur sinon sa mission ne sera pas validée.
-J'ai entendu mon grand-père dire que vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous voulez, tout pour aider des jeunes êtres à pouvoir aller au paradis.
-Oui c'est ce que Juhniper m'a dit... C'est très généreux de votre part. Nous en sommes éternellement reconnaissants."
Le jeune orc s'en alla sans un mot de plus.
La sirène était attachée dans une cage dans le sous-sol de la maison du docteur, chacun notre tour (Juhniper, Honèce, moi et un orc volontaire) nous la surveillons en groupes de deux. C'était maintenant à mon tour de la surveiller avec Juhniper durant la nuit pendant que Honèce et l'orc volontaire se reposaient et restaient à côté de Yotto qui était maintenant inconscient dans un lit après de longues heures avec le docteur.
La sirène avait les mains attachés, elle avait les yeux bandés et une corde autour de sa bouche où l'on voyait ses dents qui étaient comme de minuscules couteaux rouge, mais la corde était trop épaisse pour qu'elle morde à travers.
C'est durant cette nuit que j'ai appris à mieux connaître Juhniper. En réalité, je pense que Juhniper était tout simplement un bon acteur, à l'extérieur il ressemblait à un monstre poilu terrifiant mais à l'intérieur je pense qu'il n'était qu'un nounourse. Il n'avait pas d'armes, juste ses griffes immenses qu'il utilisait comme des épées. Il alluma une clope et me raconta que quand les loups-garous sont enfants ils sont humains. Que c'était les dernières traces de la forme humaine qui existaient dans la galaxie. Il m'a apprit qu'une fois que l'humain devenait adolescent, il devenait très rapidement extrêmement poilu, que ses ongles deviennent très durs et presque impossible à couper, qu'une queue minuscule pousse au bas de son dos, il perd toutes ses dents qui repoussent en canines et sa vision change: ses yeux deviennent des yeux de chien, les couleurs deviennent de plus en plus pâle et la perception du monde change énormément. Il m'a décrit ça comme étant "éternellement défoncé à une drogue hallucinogène", mais qu'il s'y est habitué au fur et à mesure des années. Je lui ai demandé ce qu'était sa mission, il m'a répondu
"Ma mission était de dompter un griffon sauvage et de l'offrir à une sorcière qui se trouvait dans une cabane au milieu de la forêt Woundo. Il se fait que j'ai dompté ce griffon grâce à Honèce. Je n'arrivais pas à calmer le griffon sauvage qui était terrifié de se faire attraper avec des cordes. Honèce était dans le coin, elle passait et ressentait la frustration de l'animal. Elle est l'esprit de la forêt, elle ressentait le besoin de l'aider. Elle est allée voir le griffon, elle a délicatement posée sa main sur la tête du griffon et il s'est instantanément calmé. Sans elle je n'aurais jamais réussi. Je lui ai promis que si jamais elle a besoin d'aide pour quelque chose je serai là pour elle. Je suis allé ramener le griffon à la sorcière. J'étais étonné de voir que cette sorcière vivant seule dans une cabane était la plus belle créature que j'ai vu de ma vie. Nous sommes tombés amoureux dès que l'on s'est vu. Et ça fait maintenant trois ans que nous sommes amoureux et vivons ensemble dans notre cabane. Honèce m'a appelé l'autre jour me demandant de vous aider. C'était une promesse que je lui ai faite, grâce à elle je suis le loup-garou le plus heureux de l'univers. J'espère vous aider à finir vos missions avant l'accouchement de ma belle Ana. Elle m'a dit que c'est important pour elle que je sois là pour voir la naissance de notre premier fils."
C'était probablement la plus belle histoire que j'ai entendu depuis très longtemps, je me sentais soudainement coupable d'avoir laissé Juhniper nous accompagner, mais c'est vrai que sans lui je serais sûrement déjà en enfers.
Après de longues heures devant la cage de la sirène, le soleil commençait à se lever.
"La sirène ne bouge plus Seneb.
-Elle doit sûrement dormir.
-Elle doit être déshydratée ou elle doit avoir faim. Elle a l'air faible.
-Que devons-nous faire alors ? Elle ne mange que de la viande masculine.
-Je ne sais pas. Va demander au docteur, je reste ici la surveiller au cas où ce serait un piège."
Je suis alors monté. Les escaliers du sous-sol menaient directement dans la cuisine où se trouvait le docteur qui lisait son journal en buvant un café.
"Docteur, la sirène ne bouge plus depuis un bon moment. Nous ne savons pas si elle dort ou si elle a un problème.
-Je ne m'y connais pas vraiment sur les sirènes... Nous devrions essayer de la mettre dans un coffre d'eau. Je sais que les sirènes peuvent respirer à l'air mais il me semble qu'au bout d'un moment elles ont la tête qui tourne et doivent retourner dans l'eau,cest sûrement ça. Puis nous mettrons un lapin mâle mort dans le coffre pour qu'elle mange.
-D'accord... Où trouver un coffre de la bonne taille résistant à l'eau ?
-Je vais aller rendre visite à un ami à moi qui habite en ville, je pense qu'il aura ce qu'il nous faut. Je fais vite, en attendant veuillez chasser un lapin mâle. Ah ! Et votre ami s'est réveillé pendant la nuit, vous pouvez aller lui parler mais il faut bien qu'il se repose."
Je me suis précipité dans la chambre où se trouvait Yotto. Il était allongé, entrain de discuter avec Honèce qui lui tenait la main. Honèce sursauta, se leva,
"Seneb, Yotto va mieux. Tout va bien ?
-Honèce, merci d'être restée auprès de Yotto cette nuit. Veux-tu aller chasser un lapin mâle pour la sirène s'il te plaît ? Que je puisse parler un peu avec Yotto.
-Ça ne me dérange pas du tout Seneb, tu as passé une longue nuit, après ça je prendrais ta place à surveiller la sirène et tu iras te reposer."
Honèce est sortie de la pièce aussitôt et je me suis retrouvé seul avec Yotto qui était toujours aussi pâle.
"Ça va Yotto...?
-Ça pourrait aller mieux... Merci à vous tous de m'avoir aidé... J'ai eu tellement peur de mourir et d'aller en enfers... Il faut vite que je me guérisse, que l'on offre cette sirène au Seigneur et que l'on en finisse de cette première mission...
-Oui Yotto... J'ai vraiment eu peur de te perdre, tu es mon meilleur ami après tout.
-Oui... Mais je vais mieux, le docteur a dit que les griffures sur mon ventre vont guérir sans problèmes, mais que la morsure dans mon bras risque de laisser des paralysies au niveau de mes doigts. Là pour le moment je n'arrive toujours pas à bouger ma main, mais le docteur a dit qu'avant ce soir je pourrais bouger mon poignet et peut-être mon pouce.
-Yotto... Je m'en veux de n'avoir pas pu éviter ça...
-Ne t'en fais pas Seneb, je suis juste heureux d'être en vie et de savoir que je vais bientôt pouvoir pisser sans l'aide d'un vieil orc docteur."
Ça m'a fait sourire de le voir aussi optimiste. J'ai décidé de le laisser se reposer et je suis retourné avec Juhniper.
Aussitôt, Honèce est rentrée de sa chasse accompagnée du docteur qui avait un coffre très large. Le docteur mit le coffre dans la cage de la sirène (elle ne réagit pas à l'ouverture de sa cage). Il remplit le coffre d'eau avec un arrosoir et Juhniper déposa la sirène dans le coffre. Honèce jetta le lapin dans le coffre et nous avons attendu derrière les barreaux de la cage pour voir si ça changeait quelque chose. C'est alors que la sirène commença à gigoté, elle n'avait plus la corde autour de la bouche. Elle était réveillée et avala le lapin en moins d'une minute.

Dragon de verre. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant