Chapitre 1. L'Oracle

86 9 6
                                    


Le jour de l'oracle est arrivé. Dès le levé du soleil les êtres font la queue devant le temple de l'oracle afin de savoir leur mission.
J'ai rejoins mon seul camarade, Yotto, un Eelysmans sorcier, et nous sommes allés à l'arrière de la queue.
"Seneb, promet moi que si nos missions sont difficiles, nous resterons ensemble et nous nous aiderons à les réaliser.
-C'est promis. Nous allons faire ça ensemble. À quoi servent les amis après tout ?"
Yotto tremblait de peur à chaque fois que la ligne avançait. Il avait raison d'avoir peur. L'année dernière une jeune Eelysmans fée a eu comme mission "Voyage au sommet du volcan Kimido et sacrifice ton corps au dragon qui y réside, sinon il attaquera la ville de Dantry et tuera 48 êtres". Apparemment cette fée est toujours en route pour le volcan Kimido en ce moment.
Oui, des fois les missions sont terribles, mais des fois elles sont aussi simple que "Tu deviendras le couturier de l'Empereur" ou "Voyage à la capitale des Cryphons et offrent leurs douze sacs de viande".
La ligne jusqu'à l'oracle diminuait de plus en plus. Un orc vient de sortir du temple en pleurant et en criant "Je ne veux pas !". Si nous ne réalisons pas notre mission, il est dit que les Dieux nous garantissent une mort de terrible souffrance et que nous irons aux enfers des Tharyliens,et que c'est une mort honteuse. Quand un être meurt, son âme brillera en rouge s'il n'a pas réalisé sa mission, elle brillera en bleue s'il l'a réalisé, et il ira au paradis.
C'était enfin au tour de Yotto, il est entré dans le temple la tête haute, prêt à faire face à son destin. Les secondes m'ont semblé très longues. J'ai promis à Yotto que je l'aiderait à réaliser sa mission, et lui il m'aidera pour la mienne. C'est alors que Yotto est ressorti du temple.
"Seneb.. Je dois capturer la sirène de Aanira et la ramener en vie au Seigneur du Mont-Tulipes.."
Yotto me regardait avec désespoir. À mon tour maintenant. Je montais les marches du temple regardant droit devant moi. L'entrée était gardée par 2 géants et 4 centaures. Je suis entré dans la grande salle éclairée où il y avait l'oracle. Un être immense, il faisait au moins 5 fois ma taille. Il avait un bandeau rouge autour de ses yeux et avait l'air d'une très vieille statue.
"Halte." me dit-il "Seneb Ruelam, Eelysman elfe âgé de 26 ans. Tu tueras le dragon de verre, et offriras sa tête à la fille de Gorthé."
Ému, je suis resté sur place en silence.
"Adieu." me dit-il
C'est un suicide. Moi, Seneb, est un des malheureux qui a une mission de mort. Je vais finir aux enfers de Tharylnoire car je ne pourrais jamais réussir cette mission. Je viens de signer mon contrat de mort terrible.

Je suis sortie du temple. Yotto m'attendait en bas des marches.
"Alors..?"
Je n'arrivais pas à sortir les mots de ma bouche. Je me suis effondré en larmes. Yotto avait compris. Il m'a pris dans ses bras quelques secondes et nous avons commencé à marcher vers notre village, Runeslèdge.
"Yotto, je dois tuer le dragon de verre et ramener sa tête à la fille de Gorthé.
-Le dragon de verre ? Qu'est ce c'est ?
-Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que je vais devoir tuer un dragon de mes propres mains, puis aller dans la galaxie des Tharyliens et offrir sa tête à la fille de l'être le plus cruel de l'univers. Peu importe ce qu'il se passe je vais mourir en souffrance Yotto.
-Nous allons faire ça ensemble Seneb, je t'avais promis de t'aider et c'est ce que je compte faire. Mais d'abord nous devons en apprendre plus sur ce dragon de verre, ainsi que comment je vais capturer la sirène de Aanira. Allons parler au maître Burt."
Maître Burt, un golem, était notre professeur de 4 à 25 ans. Il nous a vu grandir, il nous connaît très bien et nous considère tous comme ses enfants. C'est une journée difficile pour lui aussi, il va apprendre le destin des enfants avec qui il a passé ces 21 dernières années. Puisque nous avons enfin notre mission, l'année prochaine Maître Burt se trouvera de nouveau avec des enfants de 4 ans et les accompagnera aussi jusqu'à leurs 25 ans.

Arrivé à notre école, quelques élèves de notre classe étaient déjà là entrain de se renseigner sur leurs missions.
Une élève de notre classe est venue nous voir en courant, Iloana, un banshee.
"Ah vous aussi vous avez du mal à comprendre votre mission ?" nous a-t-elle demandé
"Oui, on a besoin de renseignements. L'oracle t'as dis quoi toi ?
-Je dois guider toutes les fées de la forêt Flonec à la forêt Woundo pour assurer leur survie car leurs villages vont être attaqués par des centaines de Goules. Je suis assez satisfaite mais je ne sais pas comment je vais m'y prendre, c'est pour ça que je suis ici. Et vous ?
-Yotto doit capturer la sirène de Aanira et la ramener au seigneur du mont-tulipes, moi je tuer le dragon de verre et donner sa tête à la fille de Gorthé"
À ce moment là il y a eu un silence dans la salle et tout le monde était tourné vers moi, stupéfaits. Maître Burt avait entendu. Il s'est levé de sa chaise et est venu me voir. Il m'a regardé droit dans les yeux et à mit sa main sur mon épaule
"Seneb, ta mission sera difficile, mais j'en suis certain que tu vas y arriver. Viens assis toi près de mon bureau, toi aussi Yotto."
Nous l'avons suivi, il a sorti un livre immense de sa bibliothèque intitulée "Dragons de l'univers", et un deuxième livre qui s'appelle "Les êtres des océans".
Il a commencé à nous parler tout en feuilletant ses livres.
"Yotto, la sirène de Aanira devrait se trouver à environ un jour et demi de marche et une demi journée de navigation d'ici en allant directement vers l'Est de Runeslèdge. Une fois qu'elle sera sur ton bateau tu devras continuer vers l'Est pendant une demi-journée. Quand tu seras arrivé à une plage, tu verras le Mont-Tulipes au loin. Seneb, tu sais ce que c'est le dragon de verre ?
-Non maître.
-Le dragon de verre, on l'appel aussi le dragon de glace ou le dragon en cristal. Il se trouve dans la forêt de Mordom sur la planète Loon des Cryphons. Personne n'est allé le voir depuis des siècles. Une fois que tu auras sa tête, reviens ici me voir, je connais quelqu'un qui pourra t'aider à aller à Tharylnoire pour le donner à la fille de Gorthé.
-Yotto et moi nous comptons faire nos missions ensemble. Par lequel devrions-nous commencer ?
-... Je dirais par la mission de Yotto. Je vous ai bien enseigné, certes, mais vous n'avez pas d'expérience et il serait mieux de commencer par le plus facile pour vous préparer au plus dur."

Sans un mot de plus, Yotto et moi avons quitté l'école. Ces nouvelles étaient difficiles à digérer. Ce soir allait être notre dernière nuit chez nous avant le début de deux grandes aventures. En rentrant j'ai pris ma petite sœur dans mes bras, elle n'a que 14 ans... Quand ce sera à son tour d'avoir une mission je ferais tout pour l'aider et faire en sorte qu'elle réussisse, du moins, si je suis toujours en vie.

Dragon de verre. [Terminé]Where stories live. Discover now