Chapitre 2 : 2 Days, 1 Month

8 0 0
                                    

Hana soupira accoudée contre la fenêtre. Les élèves attendaient patiemment le professeur en discutant ensembles, mais Hana n'ayant jamais aperçus son voisin de table, se contentait de regarder le paysage avec ennuie.

Elle releva la tête lorsque le professeur entra dans la pièce.

« Taisez-vous, j'ai une annonce à faire, s'exclama l'instituteur avant de reprendre un ton plus calme. Un voyage de classe se déroulera du 2 au 15 mai dans un hôtel au pied du mont Fuji. »

Il distribua des prospectus sur lesquels étaient inscrites les consignes à prendre. Hana les parcouru du regard avec curiosité. Les groupes seront chacun constitués de quatre personnes qui dormiraient dans la même chambre et resteraient ensemble tout le long des sorties en ville. Les groupes ne pourront pas être mixtes.

Hana rejoignit Katsumi au fond de la classe puis, elles regardèrent les autres groupes se former avec panique, n'ayant pas encore réussit à se lier d'amitié aux autres filles de la classe. Plusieurs minutes s'écoulèrent et l'ont put distinguer deux autres lycéennes seules au milieu de la pièce. Il s'agissait d'Himawari et Chika, la première, plongée dans son roman n'avait même pas daigné se lever pour chercher des coéquipières tandis que la seconde avait été repoussé par les autres filles, jalouses a cause de sa popularité auprès des garçons.

Elles échangèrent un sourire timide avec la jolie fille aux cheveux roses et s'approchèrent d'elles pour s'échanger de brèves paroles avant que le professeur note que le dernier groupe serait donc composé d'elles quatre.

Une fois le cours terminé, les deux cousines rejoignirent Zakuro et Kintaro dans la cour, l'air joyeux.

« Zak', Kintaro, vous êtes avec qui ?

- Avec deux gars, on sait pas, les absents, ceux qui restaient quoi.

Elles étouffèrent un rire. – Si vous voulez on pourra rester avec vous et votre groupe, on connait pas tellement nos partenaires non plus. » Les garçons acquiescèrent.

Ils s'assirent sur un banc et commencèrent à discuter gaiment avant que la petite sœur du blond n'arrive en courant vers eux, hystérique. Elle avait appris qu'ils partiraient en voyage et les enviait, quoiqu'un peu triste de ne plus les voir pendant une semaine.

Emiko gardait de bons souvenirs du lieu où les ainés partaient. En effet, elle y avait passé ses dernières vacances avec ses parents, rarement présents à cause de leurs travails. De son côté, Zakuro n'était pas vraiment nostalgique. Il n'avait jamais été en bon termes avec ses parents, n'étant aussi parfait que ces derniers le souhaiteraient.

Alors que dans une période d'ennui, ils observaient les autres groupes, la jolie jeune fille aux cheveux roses s'approcha d'eux, un sourire timide aux lèvres.

« Salut, c'est moi, Chika, euh, on est dans le même groupe, au voyage ...

Les deux cousines s'échangèrent un regard amusé avant que l'ainée n'affiche un visage bienveillant à leur interlocutrice pour atténuer le malaise ambiant puis prit la parole :  Oui, Chika, tu étais avec Himawari tout à l'heure, on est avec vous. Tu as besoin de quelque chose ?

- Non, enfaite je me disais qu'on pourrait voir ensemble ce qu'on fera au voyage après les cours ou un samedi ou dimanche ? ...

La cadette acquiesça. – Ouais, si tu veux. On fait ça ce week-end si ça te va ?

- Oui bien sûr ! On se retrouve où ?

- On habite pas loin avec Hana, on peux faire ça chez nous. Donne-moi ton numéro, je t'enverrai l'adresse et l'heure par message.

- D'accord ! »

22 MonthsWhere stories live. Discover now