Chapitre 4 : 4 Days, 1 Month

9 0 0
                                    

Hana se réveilla lentement avant de se diriger vers le salon où se trouvait Kyo, allongé dans le canapé. Il n'avait visiblement pas bougé de la nuit, ce qui soulagea la brune voyant que les affirmations de sa cousine étaient fausses. Elle s'approcha de l'adolescent pour le réveiller mais ce dernier la regardait déjà. Elle lui fit signe de la suivre dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Il s'exécuta, bien qu'il fût retissant à l'idée de l'aider à cuisiner quoi que ce soit.

« Il faut se dépêcher sinon nous allons être en retard au lycée...

-Tu vas être en retard, j'y vais pas moi hein.

- Je ne peux pas te laisser seul chez moi, et tu vas sûrement avoir des ennuies si tu continus de sécher les cours. »

Il leva les yeux au ciel et céda, excédé par la naïveté de la jeune fille.

Pendant ce temps, chez les Wesley, Emiko et Katsumi discutaient tout en mangeant un bol de riz, déjeuner typique au Japon. Zakuro pénétra dans la pièce leurs trois sacs sur ses épaules.

« ''Lut.

-Good morning nii-chan.

La brune salua l'adolescent entre deux bouchés, On est encore en retard c'est ça ?

-Oui, soupira-t-il, faut qu'on passe chercher Hana, et elle ne doit pas encore être prête.

Katsumi grimaça et balbutia : - Je pense pas que... ce soit la peine. On s'est disputées hier... »

Le blond arqua un sourcil mais n'ajouta rien ; la jeune fille ne semblait pas décidée à donner plus de précision.

Les deux lycéennes saisirent leurs sacs et quittèrent la grande demeure, avant de tomber nez-à-nez avec Hana et Kyo qui s'apprêtait eux aussi à aller au lycée. L'ainée émit un sourire crispé avant de murmurer un bonjour à peine audible. Katsumi hocha timidement la tête tandis que les Wesley saluaient à leur tour Hana, puis se remirent à marcher. De son côté, Kyo abordait un sourire moqueur.

« C'est à cause de moi tout ça ? »

Hana donna un coup de coude au brun et s'empressa d'aller au lycée.

Quand ils arrivèrent devant l'établissement, Kintaro les dévisagea, étonné. Son meilleur ami lui fit signe de ne poser aucune question.

Les deux groupes ne passaient pas inaperçus. Katsumi, Zakuro et Emiko haussèrent les épaules, vu la réputation que les deux garçons avait acquéri.

Cependant, Hana ne comprenait pas pourquoi tout le monde observait Kyo avec méfiance.

« Pourquoi tout le monde nous fixe ?

-Avoir un casier judiciaire, ça joue. »

Le jeune homme affichait un sourire amusé devant la brune qui semblait affligée.

Hana soupira, effectivement, la journée passa extrêmement lentement entre le regard des élèves et celui des professeurs ne comprenant pas cette proximité soudaine avec le délinquant. De plus, s'être disputé avec sa cousine la veille n'arrangeait rien. Ce fût donc avec soulagement qu'elle rentra chez elle –toujours accompagnée de Kyo-.

Quelques minutes après leur retour, la porte s'ouvrit lentement, laissant place à la cadette des deux Nijini. Elle fixa le duo, embarrassée, puis marcha rapidement vers sa chambre en longeant les murs afin de rester loin d'eux à cause de son androphobie. Kyo leva les yeux au ciel, irrité, tandis que l'aînée regardait avec peine sa cousine s'éloigner, ne sachant pas comment s'y prendre pour se réconcilier avec elle.

Elle afficha un sourire triste puis partit retirer son uniforme et se changer avant de retourner dans le salon puis sursauta. Le brun était assis paresseusement dans un coin du sofa, regardant la télévision avec Katsumi qui semblait s'être changée et installée à l'autre bout du canapé depuis un bon moment.

« Katsu'' ? bredouilla l'ainée, qu'est ce que tu fais ? ...

Elle l'observa, presque perplexe, mangeant des biscuits. – Je regarde la télé, chez moi, rien d'anormal. T'es sure de n'avoir bu que de l'eau à la cafétéria du lycée ? Bref, viens, le film vient de commencer.

La cadette fit signe à sa cousine de s'asseoir entre elle et leur invité d'un signe de tête, un sourire enjoué aux lèvres. Hana lui rendit, apaisée, avant de s'exécuter. De toute évidence, leur première querelle prenait enfin fin.

22 MonthsWhere stories live. Discover now