Tome 1 I Chapitre 10 - Ice bucket challenge

27.4K 2K 382
                                    


Like a spotlight the water hits me 

Ran it extra cold to shake the words from my mouth 

Though I know that no one's listening 

I nervously rehearse for when you're around

 And I keep waiting like you might change my mind


*******


— Prenez votre polycopié page 33, aujourd'hui, nous allons débuter un nouveau cours traitant des comportements addictifs. Notre plan s'intéressa, petit un, à la définition d'un comportement addictif, deux, à des études qualitatives, trois à des études quantitatives...


Deux minutes que nous sommes en cours et je baille déjà. Non pas que le cours ne m'intéresse pas, mais Monsieur Byron est de loin la personne la plus soporifique qu'il m'ait été donné de rencontrer. Pourtant beaucoup d'étudiants sont plus que concernés par les addictions, les bancs de l'amphithéâtre devraient être remplis. Alcool, drogue... sexe pour certains.


La soirée d'Halloween fut un véritable succès. L'invasion Zombie pendant l'entracte a eu son petit effet. En revanche, voir mon petit-ami jouer les romantiques avec son maquillage de cadavre décharné était tout sauf aphrodisiaque, c'était même risible, on était très loin de Warm Bodies. Pourtant, ce que je ressasse le plus depuis cette soirée, ce sont les visages d'Ash et du petit Elias masqué. Je ne sais pas pourquoi je l'ai interpellé dans la rue ce soir-là, c'est sorti naturellement. Lui qui cultive son jardin secret, j'ai été surprise de le voir là avec son fils, aussi complice... Le tableau qu'ils m'offraient était inattendu et, à mes yeux, surréaliste, mais il était la preuve que même lui, Ash, était capable de construire une relation attendrissante. Et moi, j'ai ressenti comme un vide et son nom est sorti tout seul... Moi qui ne voulais plus lui adresser la parole, mon corps m'a trahie...


La sonnerie retentit enfin, je me rends compte que je n'ai rien noté du cours... Mince. Je jette un œil à mon voisin qui n'a guère noté plus que moi. Il faut dire que monsieur Byron ne fait que lire son polycopié sans apporter davantage d'explications. Il faudra faire avec. Je range mes affaires et quitte l'amphi. Je tombe sur Josh qui m'attend, appuyé contre le mur. Il m'accueille d'un grand sourire avant de m'embrasser, ses deux mains encadrant mon visage.


— Alors, tu as survécu à Mr Byron ?

— Comment peut-on parler aussi lentement, et d'une voix aussi monotone ?

— Je suis bien content de plus l'avoir en cours, c'était une torture l'an dernier ! On aurait pu le recruter pour la zombie walk.

— Il aurait été parfait, même pas besoin de maquillage !

— On va éviter de parler monstres et autres horreurs de ce genre, je voudrais bien que tu sois un peu plus encline à faire preuve de romantisme aujourd'hui.

 — Pourquoi aujourd'hui particulièrement ?

—  Parce que j'ai une surprise pour toi.


Sans un mot et content de son effet, Josh passe son bras par-dessus mon épaule après avoir récupéré mon sac pour le porter. Il me dirige vers le parking le plus proche, et nous nous installons à bord de sa mustang rutilante.

Ashes Falling For The SkyWhere stories live. Discover now