Tome 1 I Prologue - Game Over

65.9K 3.2K 224
                                    


"I don't know why, I don't know why we need to break so hard"


***



Je suis abasourdie. Presque paralysée. Le soleil de fin d'après-midi dessine des liserés orange à la surface des arbres, mais je n'oublie pas que nous sommes dans un cimetière et que ce lieu ne symbolise qu'une chose : la fin. Pourtant, j'ai encore de l'espoir...


— Je ne comprends pas Ash... Comment peux-tu encore me tenir à l'écart ?


Je suis désemparée face à son comportement. Il me regarde, un air de défi placardé sur son visage. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'affiche aucune émotion à l'idée de me rejeter. Sa détresse il l'a enfoui et il est sur la défensive.


— Cite-moi une seule et bonne raison pour laquelle j'aurais dû le faire ?

— Tu es sérieux là ?


Ses mots me brisent un peu plus. Je n'imaginais pas que la situation prendrait un tel tournant, qu'il me repousserait autant... Je ne pensais pas que ça me ferait si mal. Je sens mes mains qui se mettent à trembler, les choses deviennent tellement dures à supporter.


— Pas de compte à se rendre, tu te souviens ? 


Je persiste à rester droite, à étouffer mes sanglots, mais c'est un supplice. Oui je me souviens... Je vois tous ses tatouages me narguer, car certains prennent un sens nouveau avec ce que je sais maintenant... Dans mes souvenirs, ils étaient associés à ces instants où je découvrais son corps de mes baisers, apprenant à le connaître. Ils dessinaient une histoire, seulement je ne savais pas la lire. Maintenant, eux aussi me semblent étrangers. J'ai l'impression d'avoir un nouveau Ash sous les yeux, et les contours du garçon que je connaissais, qui me semble encore être à l'intérieur de cette carapace derrière laquelle il se cache, s'estompent de plus en plus.


Toutes les personnes qui ont compté un jour dans ma vie se sont révélées fausses, manipulatrices, intéressées. Et aujourd'hui, Ash, en s'entêtant à me maintenir loin de son cœur, me manipule tout autant et cette idée m'est insupportable. Je suis prête à tout pour accepter cette tentative de rejet, parce que je connais ses raisons, parce que j'ai appris ses blessures. Mais pourquoi me repousse-t-il encore ?


— Ash... être malhonnête ne faisait pas partie du deal...

— Je n'ai jamais menti... Visiblement tu ne connais toujours pas les règles du jeu.

— Arrête avec ton foutu jeu !


J'ai haussé la voix malgré moi. Je sais qu'il est vulnérable, mais la tension, la peur, la colère, la douleur, rester ici, l'entendre me dire ces choses, le voir me repousser... Pendant un instant, je vois un tressautement dans son regard, comme surpris par mon agressivité. Je n'en reviens pas qu'il joue l'indifférence après tout ce qu'on a vécu ensemble. Pourtant, je dois bien me rendre à l'évidence : depuis mon arrivée, il n'a de cesse de me rejeter... finalement, il ne m'a peut-être jamais laissé entrer dans sa vie.


— Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?


J'ose à peine croiser son regard. Son ton est étrange, partagé entre question et espoir, je n'arrive malgré tout pas à déterminer lequel des deux.

Le poids de ses non-dits réveille des sentiments que je ne veux pas retrouver. Je fais les comptes de mes blessures et je n'aurais jamais pensé que Ash en rajouterait une sur la liste. Je suis lasse de ces manipulations, elles ont régi mon adolescence et Ash ne s'est pas gardé de reproduire ce schéma. Il a pris de moi ce qu'il voulait : un instant de vie libre et heureux, comme pour mieux savourer son amertume et sa chute. Je ne veux plus... je ne peux plus le supporter. Je recule instinctivement pour me protéger et ma raison s'associe au réflexe de mon corps.


— Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.


Je ne reconnais pas ma voix qui prononce ces mots alors qu'il me jauge avec ce putain de regard perçant... J'hésite pendant une fraction de seconde. A-t-on jamais remarqué que le cœur bat plus fort lorsqu'il est brisé ? N'est-ce pas ironique ? J'ai mal à la poitrine tant il la martèle, mais je ne serai plus la joueuse de ce jeu de dupes. Plus jamais. Je ne sais même plus ce que je suis. Je me retourne, prête à m'en aller, sans regret, sans remords...


— Au final, tu n'es rien de plus pour moi, Ash. Vraiment rien de plus, lâché-je une fois le dos tourné.

Ashes Falling For The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant