« Ambre lève toi , tu vas être en retard !, me crie une voix depuis le salon.
- Je suis déjà prête marraine, lui dis je en fermant le haut de ma robe bleue. Du bleu... Toujours du bleu, je fais une overdose. Mais je me console en me disant que bientôt je ne m'habillerai plus qu'en noir ! J'attrape vite fait une brosse pour coiffer mes cheveux blonds, oui je suis le clichés des érudits, blondes aux yeux bleus, mais j'en suis fière, et je rejoins ma tante.
- Tu es très jolie dans cette robe...
- Qu'est ce tu veux ? dis je en levant les yeux au ciel Hypocrite va...
- Allons je suis sincère elle te va bien. Et je voulais simplement te prévenir qu'une fois chez les audacieux Eric te surveillera...me réponds elle rapidement
- Pardon ?! Eric ? Le Eric ?
- Oui Eric, il est le plus jeune leader des audacieux, et s'occupe des novices cette année. Je sais que vous étiez toujours en compétition plus jeune, mais vous avez bien grandit. Donc je compte sur toi pour être mature et digne de ton rang.
- En compétition ? Mais c'était une guerre sanglante oui ! Nous étions exactement les mêmes, deux bombes à retardement qui se disputaient pour avoir ton attention !
- Calme toi voyons, il est vrai que je l'ai toujours considéré comme mon propre fils, mais tu restes ma nièce. Parfois vous passiez de bons moments ensemble. Et puis lui aussi était possessif, tu était en permanence avec ses parents, et je te signale que tu l'es toujours...
- Ce n'est pas faux... Mais il est hors de question qu'il me surveille comme une gamine !
- Si tu réagis de cette manière , tu es une gamine. Mais tu sais il a beaucoup changé, je l'ai revue il y a quelques jours, c'est un vrai leader maintenant. Et c'est le plus apte pour veiller sur toi.
- Eric était un vrai sadique, et je suis sûre qu'il l'est toujours... Je vais souffrir, il va profiter du fait que je sois novice pour me martyriser !
- N'exagère pas non plus, c'est un homme bien. Tiens c'est l'heure, va donc rejoindre tes amis !
- J'ai compris, je n'ai rien à dire... A toute à l'heure marraine !
- A toute a l'heure ma belle. Sois prudente, les sans factions sont de plus en plus agressifs.
J'acquiesce d'un mouvement de tête et pars rejoindre le groupe d'érudit. Nous sommes à présent 5 groupes en file indienne pour passer notre test. Ma marraine m'a expliquer qu'il s'agit d'une simulation créer à partir d'un sérum, où on nous laisse plusieurs choix. En fonction de nos réaction, on nous attribue une faction. Je passe dans les premiers, donc je n'ai pas attendu longtemps avant d'être appelée. Je pénètre dans une salle entièrement blanche, où se trouve du matériel typiquement érudit, ainsi qu'un jeune homme qui prépare une seringue. Un audacieux vu sa tenue.
" Bonjour, moi c'est Quatre. Installe toi je t'en pris.
- Ambre Matthews.
- Matthews ? Donc je suppose que tu connais le fonctionnement du test.
- En effet, même si je ne suis pas rassurée par le principe. Les piqures me stressent depuis toute petite.
- Détends toi, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Pitié que je ne sois pas divergente ! C'est surtout pour ça que je stresse. Quatre m'injecte le sérum et je me réveille dans une pièce remplis de miroir. Mon reflet apparait et me demande de choisir. Je vois alors un couteau et et un morceau de viande. Je me saisis rapidement du couteau, on ne sait jamais. Tous disparait et j'entends un grognement étrange. Je me retourne et vois un chien enragé qui s'élance vers moi. Gentil le chien... Je prends mon couteau et me met en position de défense, le chien me saute dessus et je lui inflige un bon coup de couteau. Il couine de douleur et finis au sol. Je respire un bon coup puis tout deviens noir.
"Bien joué, ton résultat est altruiste.
- QUOI !!!!!????
-Nan je plaisante tu es audacieuse. Qu'est ce que les érudits ont contre les altruistes franchement...
- J'ai failli faire un arrêt cardiaque ! Sinon j'adore ton humour....
- Tant mieux parce que je serais ton instructeur chez les audacieux.
- Je peut encore changer...
- En effet mais je sais que tu ne changeras pas. A bientôt Ambre !"
Je lui tire la langue et ressors le sourire aux lèvres. N'empêche je n'ai pas apprécié sa blague. Moi altruiste et puis quoi encore. Ma tante est en fait une fraternel ?
Par contre il a visé juste, pour rien au monde je resterais chez les érudits, même si je dois supporter un instructeur avec un humour de merde et un leader à la fois sadique et bipolaire...
YOU ARE READING
Because I'm only Dauntless ( Divergente )
FanfictionAmbre Matthews, cause she is only dauntless...
