- Chapitre 24 | Part One -

232 17 41
                                    




Vous avez de la chance que mon plus grand défaut soit l'impatience.


_____________


Lorsque les taxis arrivèrent tous plus ou moins en même temps devant le bar servant aussi de boîte de nuit, les acteurs descendirent et se regroupèrent en vitesse sous le store du bar afin de se protéger de la pluie qui n'avait toujours pas cessé. Ils firent la queue une bonne trentaine de minutes – la queue était étonnement grande, ils comprirent alors que le bar était loin d'être vide – lorsqu'une jeune fille qui les aperçut se mit à crier. Tout le monde se retourna dans sa direction mais elle se stoppa en voyant Josh lui faire signe de se taire ; un peu comme tout les autres acteurs en fait. La jeune fille mit sa main sur sa bouche et s'avança vers eux en tremblant. Les acteurs se regardèrent soudainement, comprenant qu'ils allaient leur être impossible de lui parler et de lui dire de se taire étant donné que personne ne parlait français et que Colin n'était pas là. Miraculeusement, l'adolescente se mit à leur parler en anglais.

« — J'y crois pas, c'est impossible... »

Lana lui dit alors aussitôt tout en l'approchant d'elle afin qu'elle l'entende.

« — Chut, nous ne voulons pas être reconnus, c'est pour ça qu'on attend comme tout le monde, s'il te plaît ne dis rien.

— D'accord, désolée... Oh, il n'y a pas Colin ? Mince, dommage, fit-elle avec une mine réellement déçue. Je peux juste avoir une photo s'il vous plait ?

— Il est absent ce soir, mais bien sûr. » dit Jennifer comme si tout était normal en s'avançant vers elle sous les regards étonnés de ses amis.

Elle attrapa le téléphone de la jeune fille et prit une photo de l'ensemble du groupe avec elle, puis lui rendit son portable en souriant. Cette dernière fit discrètement un câlin à chaque acteur puis partie sans faire d'histoires. Les amis se regardèrent un par un puis rigolèrent, amusés de la situation.

« — Eh bien, heureusement qu'elle était coopérative, sinon on serait déjà submergés de fans, remarqua doucement Eddy.

— Carrément, sur le coup j'ai flippé, acquiesça Jared.

— J'espère juste qu'elle ne va pas poster la photo sur les réseaux, sinon ils sauront tous qu'on est là ce soir, et j'ai vraiment pas envie de passer une soirée photos et autographes là, se plaint Josh.

— Ah bah fallait pas devenir acteur mon chéri, lui dit Sean en lui faisant une accolade.

— Ouais, c'est sûr, rit-il. Mais ça valait le coup. » susurra-t-il avec un grand sourire en direction de Ginnifer qui rougit en se collant à lui.

Ils continuèrent de discuter comme ça en riant, Jennifer comprise, jusqu'à ce que le vigile leur fit signe.

« — Messieurs dames, vos noms je vous prie. »

Encore une fois, les acteurs se regardèrent, perdus. Cela risquait d'être une longue soirée si personne ne pouvait les comprendre mais ils ne se démontèrent pas, voulant passer tout de même une bonne soirée coûte que coûte ; au moins pour Jennifer. Alors Sean s'avança et dit en anglais, espérant que le vigile en face de lui comprenne un minimum.

« — Nous ne parlons pas français...

— Messieurs dames, vos noms. » répéta-t-il en anglais cette fois ci, d'une voix neutre et les yeux toujours rivés sur sa feuille.

La troupe se regarda, mi-amusée mi-surprise de la vitesse dont avait fait preuve le vigile pour comprendre et leur demander à nouveau leur nom dans leur langue. A vrai dire, c'est vrai que dans ce genre de bar-boite de nuit à Paris, les vigiles sont forcés d'être bilingues. Ils donnèrent alors chacun leur tour leur nom et prénom, puis entrèrent sous l'œil intimidé et impressionné du vigile semblant les avoir enfin reconnus. Une fois à l'intérieur de la boîte, ils cherchèrent une table isolée et en trouvèrent justement une avec deux grandes banquettes, au coin d'une baie vitrée donnant sur une grande parcelle de la rue, plutôt sombre et assez étroite.

Dream or Reality ? COLIFER | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant