- Chapitre 20 -

381 16 121
                                    


Après un vol d'environ sept longues heures, ils arrivèrent enfin à l'aéroport de Paris. Les acteurs étaient tous très fatigués même s'ils avaient passé la presque totalité du vol à dormir ; la magie de l'avion. Une fois sortit de l'aéroport, une voiture privée vint les chercher et les amener à l'hôtel réservé exprès pour la convention. Le trajet fut de courte durée et ils trouvèrent leur hôtel dans le cinquième arrondissement. Ils se dépêchèrent d'y monter, montant les marches quatre à quatre. Josh et Ginnifer résidaient dans la chambre deux cents-quatre – Oliver étant toujours avec la nounou à Vancouver –, Adam, Eddy et Robert dans la chambre deux cents-neuf, ces derniers étant tous au cinquième étage, tandis que Lana, Émilie, Sean et Jared partageaient la plus grande chambre du sixième et dernier étage, la deux cents-vingt-quatre. Colin et Jennifer eux, avait prit la chambre du même dernier étage, la deux cents-vingt-sept. Dès qu'ils mirent chacun les pieds dans leur chambre, ils s'écroulèrent sur leur lit respectif. Ils rangèrent leurs affaires durant une vingtaine de minutes et se retrouvèrent tous en bas de l'hôtel.

Ils s'étaient convenus qu'ils mangeraient dehors et dormiraient ce soir plutôt que de passer l'après-midi au lit. Alors ils appelèrent quatre taxis et ils se dirigèrent vers le restaurant le plus proche, qui s'avérait être un bistrot nommé Le Buisson Ardent. Ne connaissant absolument pas les environs, ils avaient demandé aux conducteurs et passants – par l'incroyable biais de « Colin le Traducteur », surnom attribué par Josh – et la plupart avait répondu celui-là ; après bien évidemment des dizaines de photos avec les acteurs.

Arrivés devant le bistrot, ils paraissaient déçut ; la façade extérieur n'en jetait pas autant qu'ils ne l'auraient crut. Et pourtant lorsqu'ils entrèrent, ils restèrent bluffés et sans voix ; l'intérieur était dans les tons rouges et noirs avec un espace inimaginable contrairement à ce que l'on pourrait croire vu de dehors, des peintures et des fresques sur presque tout les murs, ainsi que des décorations un peu partout et de jolis lustres en forme de fleurs accrochés au plafond. De petits escaliers menaient à une autre pièce, beaucoup plus grande que la première, avec toujours autant de vieilles peintures et de lampes sur les murs, ce qui donnait un charme incroyable au restaurant. Les acteurs se sourient entre eux et avancèrent lorsqu'un serveur s'approcha et leur demanda.

« — Bonjour mesdames et messieurs, désirez-vous une table ? Pour combien ?

— Pour onze personnes s'il vous plaît. répondit Colin en acquiesçant.

— Très bien, veuillez me suivre je vous prie. »

Il était étonnement jeune et très poli ; quoi que, normal pour un bistrot aussi chic. La troupe vit Colin leur faire signe de le suivre et elle s'exécuta. Le serveur les arrêta devant une très grande table ronde, juste à côté d'une baie vitrée donnant sur un superbe mini-jardin rempli de tulipes doubles et de roses bleues. Ils s'installèrent tel que l'ordre suivant ; Lana, Robert, Jared, Emilie, Adam, Colin, Jennifer, Josh, Ginnifer, Eddy et enfin Sean. Un beau petit monde enfin assit confortablement, attendant la carte. Soudainement, Colin tilta ; les menus... !

« — Bon, dîtes moi ce que vous voulez manger et je vous dirais si ça y est. » annonça-t-il en pointant du doigt la carte.

Il y avait un vaste choix à disposition, il était donc fort probable que chaque plats choisit au hasard par les acteurs s'y trouvent. Chacun leur tour, ils choisissent donc un plat, et le dirent à Colin. Ce dernier appela le serveur et lui dit les commandes souhaitées. Il hocha la tête et repartit en cuisine, tandis qu'un autre serveur passa prendre les cartes en demandant.

« — Que souhaitez-vous à boire ? Nous avons plusieurs sortes de vins et de cocktails.

— Vous voulez quoi à boire ? Ils ont du vin et des cocktails. » demanda l'acteur à ses amis.

Dream or Reality ? COLIFER | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant