Weekend mouvementé

351 33 4
                                    

Le Samedi après-midi, Megane le passa avec Drago. Il avait promis de l'aider pour son cours de Métamorphose. En effet, la jeune fille avait du mal à transformer sa pintade en cochon d'Inde, et, ayant un an de plus, il n'avait aucun problème avec ce sort. 

-Je n'arrive pas, se plaignit-elle. 

-C'est comme ça, expliqua-t-il en se plaçant derrière elle. Voilà. Non, le mouvement doit être plus fluide, affirma-t-il en prenant son poignet et en le faisant tourner. 

Ils ne virent par Fred Weasley arriver, en colère, et, lorsqu'elle réussit enfin, elle se retourna et se jeta à son cou, le remerciant avec entrain. Il la serra dans ses bras un instant avant d'apercevoir le rouquin et de se détacher. 

-Meg, chuchota-t-il, tu devrais y aller, ton petit ami t'attend. 

-Oh... Je reviens après, c'est promis ! Et merci beaucoup ! Grâce à toi, je vais avoir une bonne note avec Mcgonagall ! 

-Je suis toujours là, intervint Fred. 

-Je ne t'avais pas vu ! Comment vas-tu ? 

-Probablement moins bien que toi, répondit-il avec sarcasme. 

-Je... je ne comprends pas, souffla-t-elle en s'approchant. Et si on allait plutôt dans un couloir ? Il y aurait moins de monde. 

-Je suis d'accord, approuva-t-il en lui attrapant le bras avec tant de force qu'elle lâcha un gémissement que seuls Drago et Fred entendirent. Viens, ordonna-t-il sèchement. 

Ils montèrent au septième étage, la brune toujours tirée par son petit copain avec violence. Le jeune homme la plaqua brutalement contre le mur et donna un coup de poing à quelques centimètres de son visage, la faisant sursauter. 

-Fred, implora-t-elle, apeurée. Calme-toi, je t'en prie. 

-Tu veux que je me calme ? Sérieusement ? Tu était à deux doigts d'embrasser Malfoy, et tu me demandes de me calmer ? 

-Mais nous n'allions pas nous embrasser ! Je sors avec toi, je te rappelle ! 

-Et tu ne m'as jamais dit je t'aime, asséna-t-il alors qu'elle pâlissait. 

-Je trouve que c'est trop tôt, se défendit-elle. 

-C'est lui ou moi, déclara-t-il froidement. 

-Tu... tu ne peux pas me faire ça... 

-Oh que si. Fais ton choix. Maintenant. 

-Tu n'es qu'un pauvre con, Fred Weasley, cria-t-elle en lui envoyant une gifle avant de partir. Ah, au fait, ajouta-t-elle en se retournant, je le choisis, lui. Parce que c'est l'une des personnes que j'aime le plus au monde. 

L'adolescente se précipita vers sa salle commune mais se heurta à un torse et tomba à terre. Lorsqu'elle releva la tête, elle vit son frère qui lui tendait la main en riant. Mais, sentant ses yeux s'humidifier, elle recula et s'enfuit à toute vitesse. Elle entendit Harry l'appeler, mais l'ignora. Elle se rendit dans les toilettes de Mimi Geignarde, s'assit en boule, et laissa les larmes dévaler sur ses joues et lui brûler les paupières. Son cœur battait à tout rompre et semblait se déchirer. Pas à cause de Fred. Non. A cause de Drago. Elle l'aimait. Elle en était certaine, à présent. Mais elle savait que la réciprocité n'était pas vraie. Drago Malfoy ne tombait pas amoureux. Il ne l'aimerait jamais. 

Elle resta ainsi une trentaine de minutes, pleurant et sanglotant, jusqu'à l'arrivée de son frère, son meilleur ami, Hermione, et Luna. Allez savoir ce qu'elle faisait là ! 

-Megane, souffla Harry en s'agenouillant devant elle. Que se passe-t-il ? 

-Eh, tenta Hermione, ça va ? 

Le deuxième enfantWhere stories live. Discover now