« La vie nous laisse le choix d'en faire un accident ou une aventure »
17 Janvier 2017, 00h 25.
Il faisait nuit. Une nuit des plus sombres. Celles où, se baladant dans les ruelles, seule la solitude se traîne. Elle pointe le bout de son nez, et s'en est fini. Mais cette nuit elle avait fuit, perturbée par le son suffoquant de l'ambulance.
Dix minutes plus tôt.
« Bring up your Torcheees ! » La musique de X Ambassadors résonnait si fort dans les oreilles d'Aurélien qu'il n'entendait pas ses parents se disputer, dans leur toute neuve Audie A8. Mais ça l'arrangeait dans un sens. Deux ans de divorce pour cette vie ? Sa musique était bien plus intéressante que le « DVD rayé » qui alimentait la querelle des adultes, à l'avant de la voiture, à moitié au volant, un œil et demi sur la route l'autre sur le visage coléreux de son voisin.
Dommage qu'Aurélien disparut quelques secondes plus tard, car sinon il aurait eu le temps de s'en vouloir pour ne pas avoir prêté attention à la dispute. On ne prête jamais attention aux petites choses de la vie, aux petits tracas. On pense qu'ils viennent et partent, mais en réalité ce sont ceux qui demeurent à jamais. Un disque rayé, l'accident était assuré.
Les yeux perdus dans le vague de la profonde nuit, Aurélien observa tout de même l'accélération soudaine de la voiture. Il enleva ses écouteurs, et comme si une bulle se perçait autour de lui, il retourna à la réalité.
– Tu vois tu l'as cassé ! Hurla le père.
– C'était déjà comme ça ! Mentit la mère.
Aurélien essaya de prendre du recule sur la situation, quand le conducteur perdit le contrôle de la voiture. Après trois dérapages furtifs qui jetèrent l'adolescent sur le siège voisin, la voiture sortit de la route. Aurélien réalisa qu'il n'avait plus sa ceinture. Dans un hurlement humain et mécanique la voiture rentrât en contacte avec la barrière et passa par dessus. Tout se mélangeait, le temps, l'espace, les morceaux de verres et le sac à main de sa mère qui se vidait sur le garçon. Il ferma les yeux, retient un hurlement qui mourut dans sa gorge, et sentit ses pieds à l'air. Une douleur sourde le frappa de toute part quand la voiture rencontra les arbres, les rochers, la terre, et surtout la pente.
Il reçut le sang de ses parents, ou peut-être le sien, en plein visage. Plus rien n'était. Seulement la violence du choc, les étincelles, le fracas. Tout ceci se termina soudainement. Aurélien entendit la voiture s'écraser quelques mètres plus loin et se retrouva noyé sous la terre. Par chance – si il y en avait encore – il arriva à se lever péniblement, le visage couvert de blessures, et tituba vers la voiture. Le silence pénétra les lieux comme une nuée de guêpes, piquant, transperçant, tuant.
Seul ses pas se faisaient entendre, accompagnés, tel une symphonie, par ses gémissements et ceux de la carcasse de la voiture. Il atteignit le véhicule, et entendit sa musique, jaillissant de ses écouteurs, au sol. Il essaya d'ouvrir la portière cabossée.
Impossible. Il appela faiblement sa mère dans le noir. La voiture était renversée. Le son de l'essence s'écoulant se faisait entendre. Une peur glaçante se faisait ressentir. Il perdit son sang froid et essaya de rentrer par la fenêtre cassée. Il se coupa sur la plupart des verres brisés et hurla, mais, dans l'obscurité , sa main atteignit sa mère. Mourante, elle se tourna vers lui, et essaya de murmurer quelque chose d'incompréhensible. Sûrement des excuses. En tout cas oui elle, ils, lui en devaient.
– Re... Rejoint la... Lumière... Auré...
– Maman tu vas bien ?! Pleure le jeune homme. Il
continua entre ses larmes : Et Papa ? Il est Où ?!
– Tu dois... Y aller Auré... Vas ... Vas ... Y ...
Le regard de sa mère s'éteignit. Le silence total le remplit et le vida. Abasourdit, dévasté, il recula en tremblant, et dans un geste de fermer les yeux de sa défunte mère, il observa une lumière bleutée briller dans le reflet de ses yeux. La lumière s'agrandit. Il se retourna et en fut submergé. Elle devint si forte qu'il ne put ouvrir les yeux sans les protéger. Mais la douce présence fut vite rappelée, par la voiture qui explosa violemment dans un jet de flammes, et de leurs hurlements.
Les sirènes. La lumière bleue doublée par la rouge illuminait les lieux. La forêt infinie, les rochers brisés par des forces puissantes, la voiture calcinée par les flammes, les pompiers s'agitant de toutes parts, les ambulanciers emmenant les deux corps. Le DVD rayé, marqué à jamais du sang de la famille disparurent.
VOCÊ ESTÁ LENDO
Pourquoi les gens meurent ? [ TERMINÉ ]
Mistério / SuspenseLa vie est parfois trop courte pour être vécue, et c'est ce que Mathieu comprend lorsque son meilleur ami disparaît dans un tragique accident de voiture. Dévasté, le jeune homme commence un voyage dans l'inconscient, à la frontière de l'irréel, pers...
![Pourquoi les gens meurent ? [ TERMINÉ ]](https://img.wattpad.com/cover/118086676-64-k563973.jpg)